Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Correctif et mises a jour de sécurité pour windows xp

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

En voulant faire un peu de "ménage" dans le pc de ma soeur, j'ai remarqué que dans le panneau de configuration, dans l'onglet "ajouter ou supprimer des programmes", il y avait plusieurs fichiers qui etaient apparus dernierement:

une vingtaine de fichiers differents intitulés "correctif windows xp - suivi d'un numero", et une bonne quarantaine de fichiers intitulés "mise à jour de sécurité pour windows xp -suivi d'un numero".

Il faut savoir que sur ce pc, seul le service pack 1 est installé, et non pas le service pack 2. A mon avis ces fichiers apparus dans le panneau de configuration sont liés a cela, a savoir que windows telecharge et installe regulierement des mises à jour, vu que le service pack 2 n'est pas installé.

Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou infirmer cela ? d'autre part est il dangereux de supprimer ces fichiers ? (perso je pense qu'il faut les laisser).
Une dernière question: je crois qu'on ne peux plus installer le service pack 2 lorsque il y a deja des programmes et autres applications d'installées sur windows (autrement dit il faudrait installer le service pack 2 tout de suite apres l'installation de windows, apres c'est trop tard). Pouvez vous me confirmer cela ?

Merci d'avance pour vos precisions

Cordialement

Phil
Lassé par la pub ? Créez un compte

en effet c'est des mises à jour windows je te conseil de les laisser car il répare les erreurs de windows et les failles du system si la mise à jour du SP2 ne fonctionne pas fait bouton droit sur le poste de travail -> propriété -> avancé -> sous démmarage et récupération clique sur "paramètres" -> modifier -> et à la ligne qui doit ressembler à ça: "multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn" tu efface: "/NoExecute=OptIn" tu rédémmare et ça devrait aller
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde