Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche titre de série dont personne ne se souvient...

Recherche titre de série dont personne ne se souvient...

Forum Cinéma / Télé : Recherche titre de série dont personne ne se souvient...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Je cherche à retrouver la trace d'une série qui passait à la télé dans les années 80 (si ma mémoire est bonne) et qui se passait au moyen-âge (ce n'est pas Cadfael...). C'était une sorte de Robin des bois qui devait se cacher tout le temps (je ne me souviens plus trop par qui il était recherché mais il était pas commode). Je me souviens juste de quelques images du générique, qui se finissait sur un cheval qui passait au galop sur une colline, de nuit, avec un éclairage à contre jour. Il y avait le héros (avec une tête assez moche, une sorte d'anti-héros) habillé d'un veste de cuir marron et il me semble qu'il était accompagné par un adolescent...
Dans mes souvenirs, ça s'appelait "Le renard" mais toutes mes recherches sur le net ont été vaines. Je ne pourrais pas jurer que c'était une série anglaise, c'était peut-être allemand...

Par pitié, dites-moi que quelqu'un s'en souvient, je commence à croire que personne d'autre que moi ne l'a vu à la télé (un peu comme la série "les tripodes" dont j'ai pourtant retrouvé la trace récemment...).

Merci à tous ceux qui pourront m'aider,

@ ++

Phil

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dick le rebelle

http://www.coucoucircus.org/series/images-series/dickturpin.jpg

------------------------------ Une Légende s'écrit jusqu'au dernier round !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti

c'est THIERRY LA FRANCE!

(ou Guillaume Tell)...

Répondre à atryu

Citation :

Je me souviens juste de quelques images du générique, qui se finissait sur un cheval qui passait au galop sur une colline, de nuit, avec un éclairage à contre jour

Zorro !!

http://membres.lycos.fr/coleno/fonds/zorro.jpg

Répondre à mauriiiice

atryu a écrit :

c'est THIERRY LA FRANCE!

(ou Guillaume Tell)...

Salut,

Atryu, tu voulais dire Thierry la fronde :pt1cable: .

Si c'est Thierry la fronde, cette série était en noir et blanc et c'était un sorte de robin des bois à la française, qui combattait les anglais.

Pour Guillaume Tell, cette série était en couleur, et je pense que tu parles de cette série car je me souviens d'un adolescent qui l'accompagnait partout.

Répondre à paz78

Oui, c'est effectivement "Dick le rebelle" !
Merci beaucoup à Marion pour cette info, cela va me permettre de chercher les vidéos s'il en existe sur le web.
Sinon, effectivement, l'image de Zorro devant le soleil aurait pu être ça, mais je n'ai quand même pas perdu la mémoire au point de ne pas me souvenir du nom de Zorro (lol) !

@ ++

Phil

PS : Grâce à vos infos j'ai retrouvé l'image dont je me souvenais : http://arretsurseries.chez-alice.fr/AST/Photos/dicklerebelle1.jpg

Message édité par Laurielnara le 26-09-2006 à 21:12:12
Répondre à Laurielnara

paz78 a écrit :

Salut,

Atryu, tu voulais dire Thierry la fronde :pt1cable: .

non, non... Thierry la France!

http://ledockyz.free.fr/video/K700i/les_inconnus/Thierry-la-France.JPG

Répondre à atryu

Magnifique Thierry la France...

Well, Well, she loves you yéyéyé, obladi oblada, michele ma belle.

Répondre à Jean Lefebvre

ok atryu, tu me parles du remake fait par les inconnus de cette série, lol j'avais oublié ce sketch là.

Au temps pour moi !

Répondre à paz78
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > Recherche titre de série dont personne ne se souvient...
Aller à :

Il y a 2404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens