TF1 à un nouveau président, la rupture aussi ?
Dernière réponse : dans Actualité
Yop yop.
Et oui, fallait bien qu'il s'en aille le mougeotte, il avait fait son temp et puis il arrivait à l'age légal de la retraite.
Donc, voilà son nouveau successeur : Nonce Paolini, dont voici un petit portrait :
Nonce Paolini : le nouveau cerveau disponible de TF1
Mon passage préféré c'est celui là :
Au moins ça a le merite d'etre claire maintenant, avant on pouvait avoir des doutes sur l'intégrité de cette chaîne usine à merde.
Mais là on est sur, TF1 roule bine pour la droite et si possible pour Sarkozy.
Du coup je voudrai bien avoir l'avis de nos amis sarkozyste du forum, trouvait-vous normal quela chaîne la plus regardé d'europe (donc de France) est autant de lien avec la présidence en place.
La sacro-sainte "indépendance" des médias n'est elle pas en voix d'extinction totale à TF1 ?
Et oui, fallait bien qu'il s'en aille le mougeotte, il avait fait son temp et puis il arrivait à l'age légal de la retraite.
Donc, voilà son nouveau successeur : Nonce Paolini, dont voici un petit portrait :
Nonce Paolini : le nouveau cerveau disponible de TF1
Mon passage préféré c'est celui là :
Citation :
Mais il est très lié à Martin Bouygues. Lequel il le revendique est l’ami intime de Nicolas Sarkozy, et là, malaise : Paolini sera-t-il, par Bouygues interposé, la voix de son maître ? Mercredi dernier est annoncée la nomination à TF1 de Laurent Solly, directeur de campagne adjoint de Sarkozy, 36 ans, inspecteur des finances, aucune expérience à la télé mais bombardé directeur général adjoint de TF1Au moins ça a le merite d'etre claire maintenant, avant on pouvait avoir des doutes sur l'intégrité de cette chaîne usine à merde.
Mais là on est sur, TF1 roule bine pour la droite et si possible pour Sarkozy.
Du coup je voudrai bien avoir l'avis de nos amis sarkozyste du forum, trouvait-vous normal quela chaîne la plus regardé d'europe (donc de France) est autant de lien avec la présidence en place.
La sacro-sainte "indépendance" des médias n'est elle pas en voix d'extinction totale à TF1 ?
Autres pages sur : tf1 nouveau president rupture
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi ce qui m'interpelle est que c'est quand même la chaîne la plus regardé de france, mais surtout on parle du média le plus important de France.
Franchement on me dirai Arte est controllé par le FN, jm'en battrai un peu la raie vus qu'elle a peut d'impact, mais là non, on peut pas parler d'indépendance et pourtant le média n'est ne qualité que si il est justement indépendant.
Comment faire apprécier la liberté au gens si on n'est pas soi même libre, ou alors c'est volontaire et là ...
Franchement on me dirai Arte est controllé par le FN, jm'en battrai un peu la raie vus qu'elle a peut d'impact, mais là non, on peut pas parler d'indépendance et pourtant le média n'est ne qualité que si il est justement indépendant.
Comment faire apprécier la liberté au gens si on n'est pas soi même libre, ou alors c'est volontaire et là ...
Laurent Solly, proche de Nicolas Sarkozy, va rejoindre TF1
PARIS (Reuters) - Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy, rejoindra à partir de mercredi le groupe Bouygues avant d'aller "en temps voulu" à la direction générale de la chaîne de télévision privée TF1, a annoncé le groupe de BTP et de communication.
"Laurent Solly arrive à la holding du groupe Bouygues à compter du 23 mai 2007. Il y effectuera un parcours d'intégration au sein du groupe", lit-on dans un communiqué publié mardi sur le site internet de Bouygues.
"En temps voulu, en accord avec Martin Bouygues et Nonce Paolini, il rejoindra TF1 où il deviendra directeur à la direction générale. Ses missions seront définies à ce moment là", poursuit le communiqué.
Le Parti communiste français voit dans cette nomination une "présidence totalement décomplexée au fort relent berlusconien". "La toile du président de la République ne se tisse plus dans l'ombre, son réseau notamment au sein de grands moyens d'information se construit désormais au grand jour", accuse mardi dans un communiqué Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.
A ses yeux, Nicolas Sarkozy "se fixe comme objectif, facilité par la concentration des groupes de communication, d'anesthésier l'opinion publique en contrôlant les grands moyens d'information".
Laurent Solly, 36 ans, est inspecteur des Finances
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30991248@7...
PARIS (Reuters) - Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy, rejoindra à partir de mercredi le groupe Bouygues avant d'aller "en temps voulu" à la direction générale de la chaîne de télévision privée TF1, a annoncé le groupe de BTP et de communication.
"Laurent Solly arrive à la holding du groupe Bouygues à compter du 23 mai 2007. Il y effectuera un parcours d'intégration au sein du groupe", lit-on dans un communiqué publié mardi sur le site internet de Bouygues.
"En temps voulu, en accord avec Martin Bouygues et Nonce Paolini, il rejoindra TF1 où il deviendra directeur à la direction générale. Ses missions seront définies à ce moment là", poursuit le communiqué.
Le Parti communiste français voit dans cette nomination une "présidence totalement décomplexée au fort relent berlusconien". "La toile du président de la République ne se tisse plus dans l'ombre, son réseau notamment au sein de grands moyens d'information se construit désormais au grand jour", accuse mardi dans un communiqué Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.
A ses yeux, Nicolas Sarkozy "se fixe comme objectif, facilité par la concentration des groupes de communication, d'anesthésier l'opinion publique en contrôlant les grands moyens d'information".
Laurent Solly, 36 ans, est inspecteur des Finances
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30991248@7...
les anti sarko vous nous gonflé.
deja les medias n ont jamais etaient autant independant de l etat. car je rappelle quand meme que les premiere chaine de télé etaient public. maintenant si le fait un patron de chaine soit le potes du président ne plait pas bin faut changer de chaine.
Mr l antisarko t as qu a regardé CANAL J
Pour kleuck je te rappelle que les communiste sont quand meme les pires. si il y avais des communiste au pouvoir tu ne pourrais rien faire sans avoir un membre du parti présent avec toi (association, ...) et bien sur les communistes mettent des gens avec le pouvoir mais avec aucunes competences. cela ce passe dans les communes ou justement le maire et communiste.
deja les medias n ont jamais etaient autant independant de l etat. car je rappelle quand meme que les premiere chaine de télé etaient public. maintenant si le fait un patron de chaine soit le potes du président ne plait pas bin faut changer de chaine.
Mr l antisarko t as qu a regardé CANAL J
Pour kleuck je te rappelle que les communiste sont quand meme les pires. si il y avais des communiste au pouvoir tu ne pourrais rien faire sans avoir un membre du parti présent avec toi (association, ...) et bien sur les communistes mettent des gens avec le pouvoir mais avec aucunes competences. cela ce passe dans les communes ou justement le maire et communiste.
Purée il est grave lui, le maire est communiste donc une politique communiste "cliché" est appliqué dans la commune, ce qu'il faut pas entendre.
La couche, s'en est flippant.
En parlant de pseudo mesure "communiste", sais-tu que notre cher président à fait signer aux députés UDF venus le rejoindre un "contrat" les obligeant à voter les budget et à le soutenir dans toutes ses démarches, comme le faisait Staline en son temps.
Enfin bon moi je dit ça, ça doit surement etre de l'anti-sarkozisme primaire.
La couche, s'en est flippant.
En parlant de pseudo mesure "communiste", sais-tu que notre cher président à fait signer aux députés UDF venus le rejoindre un "contrat" les obligeant à voter les budget et à le soutenir dans toutes ses démarches, comme le faisait Staline en son temps.
Enfin bon moi je dit ça, ça doit surement etre de l'anti-sarkozisme primaire.
si un maire ne fait pas la politique de son parti je ne voispas pourquoi il ferait serait membre d'un parti. donc oui un maire communiste fait une politique communiste, un maire de udf fera une politique udf etc...
stalinien ou pas il à bien raison de faire signé cela. il aurait tres bien pu ne pas prendre de membre de l'UDF et faire son gouvernement avec seulement des gens de son parti. ce que justement il ne veut pas. si aucun budget n est voté, qu aucune lois ne passe alors ca ne servirait à rien d avoir un gouvernement. il veut un gourvenement de tous les horizon et non pas un gourvernement qui l empeche de faire ce qu il veut pour la france.
grave oui, severe aussi. heureusmeent que je fais pas de politique car je crois que je serais dictateur lol
stalinien ou pas il à bien raison de faire signé cela. il aurait tres bien pu ne pas prendre de membre de l'UDF et faire son gouvernement avec seulement des gens de son parti. ce que justement il ne veut pas. si aucun budget n est voté, qu aucune lois ne passe alors ca ne servirait à rien d avoir un gouvernement. il veut un gourvenement de tous les horizon et non pas un gourvernement qui l empeche de faire ce qu il veut pour la france.
grave oui, severe aussi. heureusmeent que je fais pas de politique car je crois que je serais dictateur lol
ran-tan-plan@IDN a dit :
beh question mauvaise foi, yulbrumer, tu te poses là!!!quand la télé était tenue par l'état, c'était pas pire!!
Pourquoi ma mauvaise foi ?
ca va être exactement pareil pour les entreprises public, on va nommer un proche de sarkozy a la tete de la sncf et autres grandes entreprises public francaises. Mais bon, ca toujours été comme ca, et ca n'a jamais fait grande difference.
Apres TF1, jusqu'ici, tout le monde le sait, personne n'est dupe, est de droite. Pourtant quand je regarde TF1, j'ai pas l'impression de regarder sarkozy, le raciste de droite.
Mais bon je risque d'être anesthesier sous peu !!!
De carolis est president de france television, et est proche des chirac. Vous avez vu un changement par rapport a avant? etiez vous anesthsier sous les années chirac?
Ben oui bien sur, c'est sur que pour une grande majorité de la population française, le journal de 20h ou de 13h n'est pas la source d'information la plus regardé, non carrement pas ...
Mais non jsuis con, ma grand mère, c'est une pro du Net, et puis avec sa super vison de folie, elle adore lire les petites lignes du journal.
Refléchie putin Crystall, juste un peu.
Mais non jsuis con, ma grand mère, c'est une pro du Net, et puis avec sa super vison de folie, elle adore lire les petites lignes du journal.
Refléchie putin Crystall, juste un peu.
y a pas que les vieux sur terre!
la mienne de grand mere à des lunettes pour lire le journal et en plus de ca elle va sur le net. désolé si la tienne voit plus rien et qu elle est obligé de se taper les conneries que disent les infos à la télé. surtout qu ils disent que squ'ils veulent. je ne sais pas pourquo mais je sens que la tienne se tape les regionnals sur la 3 (19/20) et puis vite taque le 6 minutes sur la 6 pour finir sur la pire chaine des info qui est la une!
ouai jle sens bien comme ca non farfacouille
?
la mienne de grand mere à des lunettes pour lire le journal et en plus de ca elle va sur le net. désolé si la tienne voit plus rien et qu elle est obligé de se taper les conneries que disent les infos à la télé. surtout qu ils disent que squ'ils veulent. je ne sais pas pourquo mais je sens que la tienne se tape les regionnals sur la 3 (19/20) et puis vite taque le 6 minutes sur la 6 pour finir sur la pire chaine des info qui est la une!
ouai jle sens bien comme ca non farfacouille
?
ça étonne qqn que TF1 soit une chaîne de droite ? Oo
ça s'est toujours ressenti, bien avant que Sarko n'arrive au pouvoir...
C'est comme canal+, il suffit de regarder les émissions une semaine pour bien sentir que Sarko il ne l'aime pas de manière général... D'ailleurs si un jour il doit y avoir un problème de contrôle des media audio visuel, ça sera bien canal+ qui sautera en premier.
ça s'est toujours ressenti, bien avant que Sarko n'arrive au pouvoir...
C'est comme canal+, il suffit de regarder les émissions une semaine pour bien sentir que Sarko il ne l'aime pas de manière général... D'ailleurs si un jour il doit y avoir un problème de contrôle des media audio visuel, ça sera bien canal+ qui sautera en premier.
Citation :
TF1 est de droite et que ça semble en surprendre plus d'un... Il est toujours temps d'ouvrir les yeux. Mais non, ça ne supprend personne, c'était evident que TF1 roulait pour la droite, mais rien n'était aussi clair, le directeur adjoint n'as pas de filiation politique avec le gouvernement en place.
La sacro-sainte impartialité des médias était en quelque sorte respecté.
Mais grâce à la victoire de la france décompléxé, ça ne choque personne, et ça à mes yeux c'est grave.
On a une chaine qui fournit de l'information à la majorité des français (journaux de 13h & 20h les plus regardé de france) et dont la ligne éditorial (le contenu) est sous la main du pouvoir en place.
Et ça, cet affront direct à la liberté de la presse et à la liberté totu court ne choque personne, comme je disais dans un autre sujet :
"Ouais et Alors ???"
Ps : on aurait la gauche au pouvoir, et si le même cas de figure se présentait, je trouverai ça tout aussi inacceptable.
farfadet_2nd a dit :
Mais non, ça ne supprend personne, c'était evident que TF1 roulait pour la droite, mais rien n'était aussi clair, le directeur adjoint n'as pas de filiation politique avec le gouvernement en place.
La sacro-sainte impartialité des médias était en quelque sorte respecté.
C'est dur mais TF1 appartient a Bouygues depuis ... 1975. Chaine public qui est devennue privée orchestré par...Jacques Chirac.
Pourtant TF1 a toujours été une chaine non cryptée...
Je te parle pas de plainte contre un e quelquonque gènes, mais d'impartialité, ce qui fait que l'on peut prendre au sérieux une informations sans etre obligés de recouper à droite et à gauche.
Je te l'accorde, aucun média n'est totallement impartial, mais il ont pour but de l'etre, or en mettant distinctement quelqu'un d'impliqué politiquement, ce but ne peut etre atteint.
Je te l'accorde, aucun média n'est totallement impartial, mais il ont pour but de l'etre, or en mettant distinctement quelqu'un d'impliqué politiquement, ce but ne peut etre atteint.
farfadet_2nd a dit :
Donc si je suis ta logique implacable, une fois que la situation sera aussi dramatique qu'en Russie ou qu'en Chine, alors oui, nos reproche pourront etre pris en compte et seront alors légitime.Eppatant ...
Ce qui est épattant c'est que tu te crois au dessus de la présemption d'innocence, tu veux réagir contre qqchose qui pourrait avoir lieu et qui pour le moment n'a pas eu lieu...
Avec ton raisonnement en béton on aurait atomisé l'Iran depuis longtemps, il n'y aurait plus de musulmans en France puisque ils "pourraient" être des islamistes en puissance, en gros c'est un raisonnement à la con.
Tout ce que tu peux dire c'est qu'il faut être vigilant aux dérives et agir au bon moment. Avant l'heure ce n'est pas l'heure, notre système marche en se basant sur des preuves. De plus on parle d'une chaine privée, en gros tu polémiques sur un thème ou tu ne pourras pas avoir raison.
Les téléspectateurs de TF1 sont ceux qui votent Sarkozy , alors ... ils pourront admirer l'élu de leur coeur sous le meilleur éclairage .
...et puis comment ils feraient pour passer à la télé les amis à Nicolas : Gilbert Montagné , Faudel , Mireille Mathieu , Didier Barbelivien et autres joyeux drilles ?
...et puis comment ils feraient pour passer à la télé les amis à Nicolas : Gilbert Montagné , Faudel , Mireille Mathieu , Didier Barbelivien et autres joyeux drilles ?
ran-tan-plan@IDN a dit :
pas 1975! 1988, lors de la première cohabitation, le ministre de l'époque étant leotard!http://www.liberation.fr/actualite/medias/245440.FR.php
Je me rappelle du premier JT sous l'ère Bouygues. Yves Mourousi, accompagné de sa comparse Marie-Laure Augry, avait revêtu un casque de chantier pour illustrer avec humour qu'ils faisaient tous partie de la famille du bâtiment...
Moi un truc qui m'intéresse sur TF1, c'et PPDA, il avait dit qu'il prendrais sa retraite si Sarkozy était élu. Il attend quoi ?? Qu'il assume ces paroles !!
Il y a aussi Yannick Noah, il a dit qu'il quitterait la France, mais il est toujours là !!! Franchement, si je serais au gouvernement, je les obligerait à mettre leurs menaces à exécution.
Mais il y a aussi plein d'autres "people" qui ont eu les mêmes propos et ils sont toujours là..
Il y a aussi Yannick Noah, il a dit qu'il quitterait la France, mais il est toujours là !!! Franchement, si je serais au gouvernement, je les obligerait à mettre leurs menaces à exécution.
Mais il y a aussi plein d'autres "people" qui ont eu les mêmes propos et ils sont toujours là..
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :