TF1 à un nouveau président, la rupture aussi ? - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : TF1 à un nouveau président, la rupture aussi ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Yop yop.

Et oui, fallait bien qu'il s'en aille le mougeotte, il avait fait son temp et puis il arrivait à l'age légal de la retraite.
Donc, voilà son nouveau successeur : Nonce Paolini, dont voici un petit portrait :

Nonce Paolini : le nouveau cerveau disponible de TF1

Mon passage préféré c'est celui là :

Citation :

Mais il est très lié à Martin Bouygues. Lequel ­ il le revendique ­ est l’ami intime de Nicolas Sarkozy, et là, malaise : Paolini sera-t-il, par Bouygues interposé, la voix de son maître ? Mercredi dernier est annoncée la nomination à TF1 de Laurent Solly, directeur de campagne adjoint de Sarkozy, 36 ans, inspecteur des finances, aucune expérience à la télé mais bombardé directeur général adjoint de TF1

Au moins ça a le merite d'etre claire maintenant, avant on pouvait avoir des doutes sur l'intégrité de cette chaîne usine à merde.
Mais là on est sur, TF1 roule bine pour la droite et si possible pour Sarkozy.

Du coup je voudrai bien avoir l'avis de nos amis sarkozyste du forum, trouvait-vous normal quela chaîne la plus regardé d'europe (donc de France) est autant de lien avec la présidence en place.

La sacro-sainte "indépendance" des médias n'est elle pas en voix d'extinction totale à TF1 ?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Beee
Plus d'informations

TF1 est une chaine privee.
Le faire sur france television m'interpellerai bien plus.

---------------
sans toi ni moi, y'a un vide
Plus d'informations

Moi ce qui m'interpelle est que c'est quand même la chaîne la plus regardé de france, mais surtout on parle du média le plus important de France.
Franchement on me dirai Arte est controllé par le FN, jm'en battrai un peu la raie vus qu'elle a peut d'impact, mais là non, on peut pas parler d'indépendance et pourtant le média n'est ne qualité que si il est justement indépendant.
Comment faire apprécier la liberté au gens si on n'est pas soi même libre, ou alors c'est volontaire et là ...

Beee
Plus d'informations

Exact.
L'independance est quand même important dans les medias.

Philosophie : Ma liberté s'arrete la ou commence la tienne.
Difficile de dire a un patron de virer ce mec car il est proche de untel...
Comme si toi on te virait d'un poste important a cause de ton affiliation politique.

---------------
sans toi ni moi, y'a un vide
un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

beh question mauvaise foi, yulbrumer, tu te poses là!!!
quand la télé était tenue par l'état, c'était pas pire!!

Plus d'informations

Bof, c'est pas comme si on voyait un réel changement...

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Laurent Solly, proche de Nicolas Sarkozy, va rejoindre TF1

PARIS (Reuters) - Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy, rejoindra à partir de mercredi le groupe Bouygues avant d'aller "en temps voulu" à la direction générale de la chaîne de télévision privée TF1, a annoncé le groupe de BTP et de communication.

"Laurent Solly arrive à la holding du groupe Bouygues à compter du 23 mai 2007. Il y effectuera un parcours d'intégration au sein du groupe", lit-on dans un communiqué publié mardi sur le site internet de Bouygues.

"En temps voulu, en accord avec Martin Bouygues et Nonce Paolini, il rejoindra TF1 où il deviendra directeur à la direction générale. Ses missions seront définies à ce moment là", poursuit le communiqué.

Le Parti communiste français voit dans cette nomination une "présidence totalement décomplexée au fort relent berlusconien". "La toile du président de la République ne se tisse plus dans l'ombre, son réseau notamment au sein de grands moyens d'information se construit désormais au grand jour", accuse mardi dans un communiqué Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.

A ses yeux, Nicolas Sarkozy "se fixe comme objectif, facilité par la concentration des groupes de communication, d'anesthésier l'opinion publique en contrôlant les grands moyens d'information".

Laurent Solly, 36 ans, est inspecteur des Finances

http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] r=RSS-3208

---------------
Don't eat the yellow snow !
"internet explorer,ça sers a installer firefox" bash-fr.org.
Plus d'informations

les anti sarko vous nous gonflé.
deja les medias n ont jamais etaient autant independant de l etat. car je rappelle quand meme que les premiere chaine de télé etaient public. maintenant si le fait un patron de chaine soit le potes du président ne plait pas bin faut changer de chaine.

Mr l antisarko t as qu a regardé CANAL J

Pour kleuck je te rappelle que les communiste sont quand meme les pires. si il y avais des communiste au pouvoir tu ne pourrais rien faire sans avoir un membre du parti présent avec toi (association, ...) et bien sur les communistes mettent des gens avec le pouvoir mais avec aucunes competences. cela ce passe dans les communes ou justement le maire et communiste.

Message cité 1 fois
Message édité par cristal-wall le 23-05-2007 à 07:54:45

---------------
amd 3200+ barton, 1024 ddr 400 dual channel, 2 dd maxtor 200go,alim 480w, carte video 5700 ultra ddr3
ancien jeune
Plus d'informations

cristal-wall a écrit :

cela ce passe dans les communes ou justement le maire et communiste.

tu peux nous citer des exemples précis, ou c'est juste une réaction primaire ?

parce que kleuck, lui, il cite et prouve .....

---------------
j'aimerais tant voir Syracuse,l'ile de Paques et kairouan
voir les grands oiseaux qui s'amusent, a glisser l'aile sous le vent...
Plus d'informations

tonton2 a écrit :

tu peux nous citer des exemples précis, ou c'est juste une réaction primaire ?

parce que kleuck, lui, il cite et prouve .....

"Staline..."

ancien jeune
Plus d'informations

Raon a écrit :

"Staline..."

faut suivre, raon ;)
on parle de maires communistes dans des villes françaises.....

---------------
j'aimerais tant voir Syracuse,l'ile de Paques et kairouan
voir les grands oiseaux qui s'amusent, a glisser l'aile sous le vent...
Plus d'informations

y a eu le maire d Amiens qui vient juste de décéder.
le maire de lizieres.
je ne vais quand meme pas cité tous les villes ou villages communiste. y en a tu le sais tres bien t en est un lol

---------------
amd 3200+ barton, 1024 ddr 400 dual channel, 2 dd maxtor 200go,alim 480w, carte video 5700 ultra ddr3
Plus d'informations

Purée il est grave lui, le maire est communiste donc une politique communiste "cliché" est appliqué dans la commune, ce qu'il faut pas entendre.

La couche, s'en est flippant.

En parlant de pseudo mesure "communiste", sais-tu que notre cher président à fait signer aux députés UDF venus le rejoindre un "contrat" les obligeant à voter les budget et à le soutenir dans toutes ses démarches, comme le faisait Staline en son temps.

Enfin bon moi je dit ça, ça doit surement etre de l'anti-sarkozisme primaire.

Plus d'informations

si un maire ne fait pas la politique de son parti je ne voispas pourquoi il ferait serait membre d'un parti. donc oui un maire communiste fait une politique communiste, un maire de udf fera une politique udf etc...

stalinien ou pas il à bien raison de faire signé cela. il aurait tres bien pu ne pas prendre de membre de l'UDF et faire son gouvernement avec seulement des gens de son parti. ce que justement il ne veut pas. si aucun budget n est voté, qu aucune lois ne passe alors ca ne servirait à rien d avoir un gouvernement. il veut un gourvenement de tous les horizon et non pas un gourvernement qui l empeche de faire ce qu il veut pour la france.

grave oui, severe aussi. heureusmeent que je fais pas de politique car je crois que je serais dictateur lol

---------------
Beee
Plus d'informations