Recherche répliques de Moliére
Dernière réponse : dans Loisirs
Bonjour,
J'ai un travail de français à faire :
Pour chacune de ces répliques devenues célèbres : " Cachez ce sein que je ne saurais voir " / " Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour " / " Le petit chat est mort " / " Que diable allait-elle faire dans cette galère ? "
- Vous indiquerez de même de quelles pièces elles sont extraites ( J'ai trouver pour la premier, c'est dans " le tartuffe ou l'imposteur ).
- Vous retrouverez et présenterez rapidement la scène où la réplique est prononcée, puis vous la lirez[ pensez donc à vous munir du texte en question ]
- Pourquoi ces répliques sont elles devenues célèbres ?
Merci par avance de m'aider,
Cordialement
J'ai un travail de français à faire :
Pour chacune de ces répliques devenues célèbres : " Cachez ce sein que je ne saurais voir " / " Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour " / " Le petit chat est mort " / " Que diable allait-elle faire dans cette galère ? "
- Vous indiquerez de même de quelles pièces elles sont extraites ( J'ai trouver pour la premier, c'est dans " le tartuffe ou l'imposteur ).
- Vous retrouverez et présenterez rapidement la scène où la réplique est prononcée, puis vous la lirez[ pensez donc à vous munir du texte en question ]
- Pourquoi ces répliques sont elles devenues célèbres ?
Merci par avance de m'aider,
Cordialement
Autres pages sur : recherche repliques moliere
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je préfére william à jean baptiste . Je trouve ses piéces plus lyriques et tellement pleine de tragédie .
Mais comme il faut aider un peu :
http://www.toutmoliere.net/index.html
Un site de référence , les piéces du génie y sont toutes notés ,et par dieu je jure que c'est un conte de fée .
Mais comme il faut aider un peu :
Un site de référence , les piéces du génie y sont toutes notés ,et par dieu je jure que c'est un conte de fée .
proairgun a dit :
que diable allait-t-elle faire dans cet galére je ne sais plus le nom du livre mais je crois que c'est l'histoire d'une famille qui se marie entre elle sans le savoir et qui pour se marier doit kidnapper un membre de sa familleavec une ranconMouahahahahaha ²
proairgun a dit :
"À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.""Va, je ne te hais point."
Corneille, Le Cid
Anonyme a dit :
"O Roméo! Roméo! Pourquoi est-tu Roméo? Renie ton père et abdique ton nom; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet."Spoiler
[raméne sa science] Des fois j'me trouve vraiment trop intelligent ,n'est -il pas ? [raméne sa science]
William shakespear Matteo Bandello, Romeo et Juliet
Anonyme a dit :
Je préfére william à jean baptiste . Je trouve ses piéces plus lyriques et tellement pleine de tragédie .Mais comme il faut aider un peu :
Je prefere Moliere a Shakespear parce que je prefere le comique au tragique
Lassé par la pub ? Créez un compte