Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > je vais créer un groupe, kelke témoignages et conseils silouplait

je vais créer un groupe, kelke témoignages et conseils silouplait

Forum Musique / Radio : je vais créer un groupe, kelke témoignages et conseils silouplait

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bonjour je vais créer un groupe avec des potes tendances rock j'aimerai avoir des témoignages ou des conseils

Répondre à mopol

Et tu as besoin de quel type de conseils ?

Matos ? musique ? potes ?

Répondre à lucoz

sinon notre groupe n'as pas encore trouvé de nom, et on est 5 et 6 avec le chanteur d'une moyenne d'age de 14 15 ans, il ya deux guitare dont moi avec 5 ans de guitare ,2eme guitare( 2 ans),1 basse(4ans ),1batterie(1ans),un clavier mais on s'est pas encore si il vas servir car on prefere le rock plutot dynamique et le clavier gêne.merci des témoignage et des conseils

Répondre à mopol

comment enregister nos chansons ?se faire connaitre? etc....... tous ce que vous voulez

Répondre à mopol

je sais exactement ce que tu appelles "rock plutot dynamique', mais je vois pas en quoi un clavier pourrait etre genant.

Sinon, je vois tjs pas ce que tu attends comme reponses.

edit: j'avais pa vu ton dernier post:

Commence par te reunir avec tes potes, travaillez beaucoup.

Puis essaye de faire quelques representation publique pour commencer (gratuite evidement).

Pour le disque et la gloire, on verra plus tard ;).

Message édité par lucoz le 24-08-2006 à 14:52:34
Répondre à lucoz

ba il y'as deux guitare qui font beaucoup de bruit plus la basse et la baterrie et le chanteur, donc on a du mal a placé le clavier, on pense joué des moments "dynamiques"avec beaucoup de guitare pour les refrain par exemple et des moment plus "calmes" avec le clavier seuls mais le probleme, c'est que ont a de l'inspiration que pour les moments dynamiques" et le claviste a des tendances plutot classique qui ne vont pas bien avec le reste de la chanson,.

Répondre à mopol

tu te trompe.

on ne forme pas un groupe pour se faire connaitre car c'est le meilleur moyen de ne pas l'etre.

on forme un groupe parce qu'on a envie de jouer, avec ses potes, d'ailleurs au depart on ne se rend pas compte que l'on est un groupe, on est juste des potos qui s'amusent dans le garage d'un des notres.

et apres, si on est pas mauvais (c'est à dire quand on a travaillé, et looongtemps) et bien on a envie d'inviter des gens à venir nous voir, puis on nous propose de jouer dans un bar etc...

Répondre à pastigo

on a 1 heure de répétitions par semaine ou l'on se voit la ou j'apprend la guitare,on a décidé qu'on fera quelques représentations au lycée, sachant qu'il ya déja plusieurs groupes, et bien sur a la fete de la musique, sinon on voit pas tres bien ou on pourrait en faire..

Répondre à mopol

forcément, on fonde un groupe car on aime jouer c'est mon cas et mes potes aussi, mais on compte aussi se faire un "petit" public qui nous soutient mis a part nos potes et la famille,aussi on veut pouvoir montrer ce qu'on sait faire etc.. je sais bien qu'on sera pas des "stars" et on joue pour s'éclater, mais bon.. si on peut se faire connaitre c'est encore mieux

Répondre à mopol

dans toutes les villes de france et de navarre digne de ce nom on trouve des "tremplin rock" c'est à dire une scène à un jour precis pour les nouveaux groupes qui debutent et qui veulent partager leur passion devant des gens, bien sûr il y a des selections, c'est pas non plus la foire, mais renseigne toi car si votre groupe est assez rodé cela peut etre interessant.

Répondre à pastigo

Quand vous serez prêts à être entendus par un public non averti, c'est à dire autre chose que les potes et la famille, créez vous un petit site web et référencez-vous sur des annuaires internet, y'en a moult.

J'organisais deux festivals par an et c'est de cette façon qu'à chaque édition, on faisait découvrir un groupe de jeunes débutants.

L'avantage est double : le groupe passe pour la première fois dans un "gros" truc, il peut rencontrer les groupes suivants qui ont souvent plus d'expérience et pour les organisateurs c'est l'avantage de mettre un groupe pour commencer le festival, vu que souvent les groupes n'aiment pas commencer. En plus les "débutants" ramènent leurs potes aussi donc c'est cool pour les deux (magnifique conclusion)

------------------------------ L'homme a toujours préféré l'urgence à l'essentiel. Aujourd'hui l'essentiel est devenu l'urgence
Répondre à trouky
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > je vais créer un groupe, kelke témoignages et conseils silouplait
Aller à :

Il y a 1284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens