PC ne demare pas apres changement de matetiel!!!!!
Forum Hardware : PC ne demare pas apres changement de matetiel!!!!!
Bonjour;
Je viens de changer ma carte mere de mon pc et le processeur ( carte mere asrock > asus ; proc amd > proc 3800+ 64 bits x2).
J'ai tout brancher , tout bien ( d'ailleur passé 2 h ).
Je le branche, il s'allume le ventillo du pros s'alume l'alimentation.. Lecteur cd ne souvre pas et surtout PAS D'IMAGE pourtant ecran brancher
pour information la carte video est integrer à la carte mère ( 6150 nforce 430 )
SVP c'est assez urgent, je n'ai qu quelque jour pour renvoyer la carte mere ou le pros ( ou les 2 ) s'ils marchent pas.
config :
-CM asus A8N-VM CSM
-proc amd athlon 64 X 3800+
-512 mo rame pc 2700 ( car mon autre 512 est hors d'usage )
-alimentation 420 w ( de marque )ventillo 14 cm
-disque dur 80 giga 7200/t min ( je sais plus la marche )
-ecran plug and play 17pouces hp 7550
Merci de vos réponses!
lors d'un changement de CM il faut formater.
Répondre à stilgar@idn
Je peus pas formater, il n'y a pas d'image et les lecteur cd ne souvrent pas, pourtant il y a du courant! car la diode du lecteur est allumée
erreure de branchement des napes ide peut etre.
entre les nouvelle/ancienne CM c'est le meme socket?
Répondre à stilgar@idn
non c'est pas le même socket : socket A > socket 939 mais j'ai changer de carte mere
Hum... galere :s
Es-tu sur que ton ecran fonctionne ? Est ce que le carte mere bipe ?
As tu verifié ton montage ? (branchements, faux contact ou que sais je encore)
mon ecran marche, je l'ai utiliser avant
la carte mere ne bipe pas car pas de haut parleur brancher dessus mais il y a une diode dessus qui prouve sont fonctionnement.
le montage est bon normalement
quand j'allume le pc, le disque dure ne demare pas j'ai l'impression, les lecteur cd branchée ne s'ouvrent pas (pourtant allimenté )
le pc apre être allumer ne fai rien comme s'il etait en veille
l'ecran ne fait rien du tout
je pense qua la rame est normalement compatible ( 512 ddr 333 pc 2700)
svp aidez moi! est ce un composant cassé?
le pc quand il est allumé, avec ou sans le disque dure il est toujours parreil ( rien du tout).
est ce peut être le processeur qui est mal brancher?
Ram incompatible, absolument
Ben de la DDR333... rien d'incompatible avec un A64 ... ?
K-TrazZ la d33 est compatible . Je penses que il y a un truc mal brancher , je vais enlefver le processeur et tout remettre etc..
si vous avez d'autre solution merci de me le dire
merci a bientot
Moi, je reverrais d'abord l'installation du processeur. Si y a pas d'image, c'est soit le proco, soit la CG, mais comme elle est intégrée à la CM, il n' y a pas de risque qu'elle soit mal pluggée, donc processeur mal installé, je pense.
Répondre à sophief
Alors plusieurs choses:
1 - Débranches toutes les nappes Ide / Sata / Raid (enfin ce que tu as
)
2 - Débranches toutes les alimentations des lecteurs (Cd-Rom / DvD / Disque Durs / Disquette)
3 - N'emboites aucunes cartes sur tes ports PCI
4 - Branches le speaker de ton boitier sur ta carte mère
5 - En gros laisses juste la carte mère branchée + processeur + ventilo du processeur + Barrette mémoire.
6 - Essaie de le démarrer comme-ceci
7 - Si ca ne fonctionne pas: faire un clear CMOS du bios pour être sur que la carte mère n'a pas déjà été utilisée au par-avant.
8 - Si cela ne fonctionne toujours pas: retire tes barettes mémoires et logiquement si tu as un bip cela veut dire que ta carte mère fonctionne, si ca ne bippe pas et que tu es sur d'avoir bien branché le speaker du boitier: ta carte mère est: HS.
NB: Le voyant de la carte mère ne signifie RIEN DU TOUT, ta carte mère peut très bien être HS alors que la led verte est allumée. Il indique juste que le courant passe (bien sûr puisque tu démarre l'ordinateur grâce aux connecteurs des pins)
A lala, même en dehors du taf je ne peux pas m'empêcher de faire de la hotline informatique
merci de t'a réponse, le speaker n'est pas dans le boitier mais il était brancher ddirect sur mon ancienne carte, je vais le brancher sur ma nouvele cm pour voir
guikomuse si ca ne bip pas comme ca, ca peut etre aussi le processeur, ou l'alim qui est défféctueuse et qui n'alimente plus assez ...
mais bon quand ya un truc qui tourne pas rond dans un pc la pluspart du temps c'est la carte mère ...
bon j'ai brancher le speaker, pad de bip!! Je penses que je vais pas me faire ***** avec cette ***** , je vais la renvoyer à rue du commerce et puis sa sera un professionnell qui le fera à rue montgallet.
je fait encore un essai avec lebios et si sa marhe pas .. voila
Il y a 1735 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.