Après le Bac STI, informatique ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Après le Bac STI, informatique ?

Tutoriaux gratuit sur AntiPlantage.com
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !
Je suis en Terminale STI électrotechnique et après mon BAC je voudrais m'orienter vers l'informatique (programmation). Je sais que techniquement c'est possible mais je ne suis pas très bon en cours (10-11 de moyenne générale en 1ère). Donc si je fais par exemple une Fac informatique (sans mention au Bac STI sûrement) j'ai peur d'être largué et pas y arriver..

Vous pensez que c'est possible sachant que je veux pas perdre 1 an..?
Et c'est quoi la différence entre Fac, DUT, etc...

J'avoue que je ne me suis jamais interessé à ça avant :??:

Merci !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Toi tu peux donner ton PC à tes parents en leur disant que tu pers ton temps à faire des conneries (ils doivent être fières d'ailleurs) et aller te coucher, il est tard.

Plus d'informations

Ben non il faut que j'attende la fin du match.
Non mais sérieusement t'a peur d'etre larguer, quand on veut on peut mon petit bichounet.

Plus d'informations

Salut !

Moi je sort d'un bac STI Genie Electrotechnique et la j'entame un BTS Informatique de Gestion opt. Administrateur Reseaux (il y a aussi Developpeur d'Apllications)

Je suis passioné d'informatique donc c'est vraiment ce qu'il me plait le problème et que sa fait 2 mois que je cherche une entreprise pour qu'il me prenne en Alternance mais le monde de l'informatique si tu ne connait pas c'est très très dur !

Tu peut aussi passer ce BTS en cour normal (pas d'alternance) mais après pour trouver un patron tu auras des difficultés.