Après le Bac STI, informatique ? - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Après le Bac STI, informatique ?

Tutoriaux gratuit sur AntiPlantage.com
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous !
Je suis en Terminale STI électrotechnique et après mon BAC je voudrais m'orienter vers l'informatique (programmation). Je sais que techniquement c'est possible mais je ne suis pas très bon en cours (10-11 de moyenne générale en 1ère). Donc si je fais par exemple une Fac informatique (sans mention au Bac STI sûrement) j'ai peur d'être largué et pas y arriver..

Vous pensez que c'est possible sachant que je veux pas perdre 1 an..?
Et c'est quoi la différence entre Fac, DUT, etc...

J'avoue que je ne me suis jamais interessé à ça avant :??:

Merci !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Toi tu peux donner ton PC à tes parents en leur disant que tu pers ton temps à faire des conneries (ils doivent être fières d'ailleurs) et aller te coucher, il est tard.

Plus d'informations

Ben non il faut que j'attende la fin du match.
Non mais sérieusement t'a peur d'etre larguer, quand on veut on peut mon petit bichounet.

Plus d'informations

Salut !

Moi je sort d'un bac STI Genie Electrotechnique et la j'entame un BTS Informatique de Gestion opt. Administrateur Reseaux (il y a aussi Developpeur d'Apllications)

Je suis passioné d'informatique donc c'est vraiment ce qu'il me plait le problème et que sa fait 2 mois que je cherche une entreprise pour qu'il me prenne en Alternance mais le monde de l'informatique si tu ne connait pas c'est très très dur !

Tu peut aussi passer ce BTS en cour normal (pas d'alternance) mais après pour trouver un patron tu auras des difficultés.

Tu peut aussi passer par un DUT informatique mais la il faut avoir un bon niveau. Moi je n'ai pas était pris car j'avais 10 de moyenne :)

Il y a aussi le BTS IRIS ou là s'est plus facile pour rentrer.

Si tu as d'autres questions hésite pas !

Plus d'informations

Merci pour ta réponse !
Quand tu dis "le monde de l'informatique si tu ne connait pas c'est très très dur !" Je suis passionné par l'informatique depuis jeune et je suis capable de créer des petits programmes ; ça peut m'aider ou je suis HS ?

De plus un BTS informatique de gestion je ne sais pas si il y en a chez moi (Clermont-Fd)
Pour le DUT informatique on peut laisser tomber je pense ;)
Et sinon une "fac informatique" c'est quoi ? Désolé je suis un peu perdu..

En tout cas merci !
J'attends des réponses !

Plus d'informations

Quand je dit que le monde de l'informatique est très dur c'est au niveau job pour en trouver un après tes etudes ! Beaucoup de gens sortent d'un BTS en ce disant que c'est bon ils vont avoir un job et hop ils repartent dans des etudes.
Moi j'ai choisi l'alternance mais je regrette un peu parceque je n'ai pas trouvé d'entreprise actuellement donc ....
Euh Faq informatique je ne connais pas mais tu sais la FAQ après c'est toi qui voit dit toi juste que tu te leve quand tu as envie et que tu vas en cour quand tu veus donc si en terminale tu voulais pas en cour la faq c'est pas un bon plan :)
Honettement la faq c'est bien pour sortir, trouver des ami(e)s, faire la fête c'est des années sabatiques SAUF si tu es un élève serieux !

IDNaute sous-marin
Plus d'informations

ce n'est pas toujours comme ça la fac ; j'ai un bac + 5 universitaire en informatique et crois moi que, même si j'avais pas envie de me lever, j'avais intérêt à y aller...
ça dépend de la filière, de la fac,...

Maintenant, en informatique, la concurrence est rude. Il y a plusieurs optiques :
- la programmation pure : en général bac+2, pas de travail d'analyse : pour t'en sortir, tu as intérêt à être un crack
- l'analyse et la programmation : la majorité des emplois se trouve dans ce secteur. pas besoin d'être un dur dur de dur dans un langage spécifié mais tu dois montrer une polyvalence et une capacité d'analyse (de plus en plus un bac +3 à +5)
- l'analyse pure (ce que je fais depuis peu de temps) : très peu d'emploi dans ce domaine et je n'ai aps assez de recule pour te dire ce qu'on te demande le plus..

Après, il y a d'autres postes type admin réseau, admin bdd,... qui te demande d'être bon techniquement mais il est rare d'avoir un poste en étant sans ou avec peu d'expériences.

Message édité par szdavid le 08-09-2006 à 09:41:22
Plus d'informations

Sinon tout est dans la neuf box bande de jeunes sots !

FORUM Infos-du-Net » Etudes / Travail » Après le Bac STI, informatique ?

Aller à :

Liens