O/c 4400+
Forum Overclocking : O/c 4400+
Je fait partager mon o/c du 4400+ si ca peut aider quelqu'un
Carte Mere : A8N32 sli Deluxe
Fsb : 265*11(2.92ghz)
Ram desyncro a 166(revenue a 208 apres o/c) (2.5.3.3.6) en 2T
Ht*3
vcore : 1.375v (vcore stock je précise donc processeur excellent)
Vram: 2.70v
Voila j'espere que ceux qui possede un 4400+ ou un 4800+ ont pu etre aider a faire un overclocking assez poussé en aircooling.
Les step ADV4400DAA6CD des 4400+ est le dernier donc chauffe moins(89w) et sont des betes d'o/c.Plus perf que le fx-62(2.8).Avec les 4400+ ya de quoi titiller les E6300 et E6400
Bon o/c
Message édité par diabolik92300 le 08-09-2006 à 21:11:13
on s en fout de ton o/c et de ton proc .
le mec qui veut a tout prix "titiller" le E6300
Message édité par skini@IDN le 10-09-2006 à 21:45:27
Répondre à skini@IDN
le mec qui veut absolument un e6300 avec un 4400+, ta qua aller lacheter
Répondre à skini@IDN
et puis quesquen jen ai a foutre de ton o/c , tu veux vraiment montré que t un genie, pff le noob qui sla pete avec son vieux proco
Répondre à skini@IDN
pathetique il arrete pas de nous soûler avec son proc et tout le monde s en fout
Message édité par mpyti le 10-09-2006 à 21:49:32
Je fait partager mon o/c du 4400+ si ca peut aider quelqu'un
Carte Mere : A8N32 sli Deluxe
Fsb : 265*11(2.92ghz)
Ram desyncro a 166(revenue a 208 apres o/c) (2.5.3.3.6) en 2T
Ht*3
vcore : 1.375v (vcore stock je précise donc processeur excellent)
Vram: 2.70v
Voila j'espere que ceux qui possede un 4400+ ou un 4800+ ont pu etre aider a faire un overclocking assez poussé en aircooling.
Les step ADV4400DAA6CD des 4400+ est le dernier donc chauffe moins(89w) et sont des betes d'o/c.Plus perf que le fx-62(2.8).Avec les 4400+ ya de quoi titiller les E6300 et E6400
Bon o/c
il fait pitier
Répondre à skini@IDN
Je te rapelle que c'est un topic d'aide a la base mais bon les boulet comme toi ne sont pas la pour ca!!!
C'est avec ce genre de sujet que j'ai commencé et reussit mes overclocking.Si ca ne t'interesse pas tu dis a ton "petit" cervo de nabz d'aller voir ailleurs.tu seras mignonnne.
p.s: je me vante pas du tout.Je fait partager ce que j'ai reussit a faire.Tu n'es pas encore assez intelligent pour voir la différence.Et comme j'ai ai marre de voir ton vieux pseudo "Avertissement powaaaaaaa"
C'est juste un upgrade et je deboite le e6300 av un x² de 1 an de demi.La Honte pour intel!!!bref tu n'es pas digne de me parler mpyti ***IGNORED***.Si tu n'a pas les moyens de t'acheter un x² ou encore un core2duo va rager ailleurs.Bisousssssss
les moyen n'ont rien a voir ici
on parle de ton O/c de ton 4400+, t'es qu'un boulet qui fait que montrer sa reussite
exemple: http://www.infos-du-net.com/forum/165810-9-7800gt
http://www.infos-du-net.com/forum/203666-9-4000-occt
il veut roder son proco
t'es qu'un boulet qui se la frime avec ses O/c
Répondre à skini@IDN
et pour te dire, mpyti, lui il travaille et il va avoir un e6600, il bande pas sur un e6300 comme toi qui est un fils a papa.
Répondre à skini@IDN
Je ne frime pas du tout avec l'o/c.n'importe qui peut le faire.Nous sommes sur un forum d'aide et je ne suis pas le premier a poster mes resultats pour que d'autres personnes essaye mes reglages pour overclocker.Désolé que tu pense cela.D'autre part le rodage a tjr été une question enignatique mais en tout cas ca a marché pour moi.J'ai atteint une fréquence plus importante que je ne pouvé avant.POurquoi je ne sais pas!!!
Tes reflections montre vraiment ta mentalité de gamin.Si l'o/c des autres te rend jaloux ne lis pas surtout que mon but est que d'autres essaye les reglages que j'ai fait.Moi meme j'ai realisé mes premiers o/c a l'aide des reglages d'autres idnautes qu'ils ont poster pour nous aider.
non merci je ne "bande pas" sur un pc.Moi aussi je travaille pour equiper mon pc et si j'etais un fils a papa je me galerais pas a overclocker mon pc.J'acheterai le high direct.Appremment tes préjugés sont faux.Si il a un E6600 j'en suis ravi pour lui c'est un des meilleurs proco et je serais ravi de voir ses resultats et ses reglages si toutefois il veut les partager.
mpyti est mon ami donc je nai pas aimé tes réfléctions sur lui car il est sympa et il a été banni a cause de toi.
je retire ce que jai dit tout a lheure
Répondre à skini@IDN
j ai pas encore le E6600 mais je ferai partager des que je l ai si ca interesse quelqu un .
pour en revenir a nos moutons ce qui me gene c est ca :
| Citation : C'est juste un upgrade et je deboite le e6300 av un x² de 1 an de demi.La Honte pour intel!!!bref tu n'es pas digne de me parler mpyti ***IGNORED***.Si tu n'a pas les moyens de t'acheter un x² ou encore un core2duo va rager ailleurs.Bisousssssss |
1-merci tu deboites rien du tout un E6300 a la meme frequence ou meme moins frequencé .
tu veux a tout prix titiller les perfs d un E6300 et tu le dis a chacun de tes post .pathetique
2- "la honte intel "
c est plutot toi qui devrait te cacher tellement t es ridicule et encore plus avec cette phrase .
3- tu viens pourrir les topics avec ton vieux o/c et en denigrant Intel avec des arguments completement foireux et ensuite tu insultes (comme moi par exemple )
si tu travailles t es pas un pyjama alors arrete de te comporter comme tel en te vantant et en sortant des conneries .
4- ton dernier post n est pas méchant donc je vais arreter la
ps: merci skini
Message édité par mpyti le 11-09-2006 à 15:51:36
Je me suis aussi un peu emporté je le reconnais.Je n'ai rien contre ton ami.Il a mal pris sans doute a la base ce que je disait pour rigoler.je ne cherche pas etre le meilleur ni a me vanter de mes o/c mais bien de partager ce que j'ai reussit a faire av un proco ou meme av une carte graphique.Quand je lui ait dit qu'il 4400+ o/c a 2.92 donc plus perf qu'un fx-62 arrivait a concurrencer un E6300 ou e6400 ce n'etait pas le but premier de me vanter de mon proc mais de demontrer qu'un x² meme moins puissant c sur que les core2duo arrivait a etre au nivo.Biensur une fois les core2duo o/c ce n'es pas du tout comparable.Pour moi l'histoire est terminé.Je ne suis pas la pour ca
Je denigre Intel car il es vrai que tout le monde n'a dieu que pour les core2duo tout nouveau tout beau.J'ai juste dit qu'un x² une fois overclocké est tout aussi puissant d'un core2duo "de base" donc pas o/c.Donc les core2duo sont une avancé mais pas forcemment une revolution.Et surtout que intel compare ses new proco aux futur amd quand ils sortiront.C'est sur qu'un core2duo de base explose un x2 de base.Désolé je m'en suis pris a toi.J'arrete la.C'etait juste un constat
Ok je suis du meme avis. et j ai mal réagi aussi . merci pour tes excuses ,je suis desolé aussi .
mais pourquoi se priver de C2D ?? il n a été dit nulle part que c est une révolution .
et puis quand les nouveaux proc AMD sortiront ca risque d etre chaud pour eux car Intel prevoit un die-shrink et une nouvelle architecture toute les 2 ans . donc en 2008 nouvelle architecture .
mais bon moi je vais passer d un P4 (oui je sais:lol: ) a un E6600.
mpyti , je suis content que vous vous ete réconcilié, mais jai pas compris, ta O/c combien de proco toi, un 3700+ , un 4000+ puis un 4400+
ps: mpyti je narrive a me connecter a msn ils me disent que le services est temporairement innaccessible
Répondre à skini@IDN
C sur qu'en cas de nouveau pc,il vaut largement mieux s'orienter vers du c2d qui pour le moment est plus perf que les x² et les PentiumD.Et une fois les new AMD seront sorti y faudra s'equiper en AMD....
Mais il faut pas oublié que les futurs proco d'AMD seront QuadCore donc auront une bonne marge d'avance sur les c2d.Et puis au bout d'un moment INTEL sortira d'autres proco plus puissant et donc dominera et puis AMD a son tour dominera avec son nouveau né aussi etc....Scenario habituel .....
oui j'ai eu ces 3 proco.Avant j'etait sur un p4 2.93 qui m'a fait il faut dire detester Intel.....
oué je te comprend, tu sais jai un pote qui a un p4 2.8ghz 512ko de cache et il me dit quil est mieux que le mien car il a plus de gigahertz
et il vient dacheter une fx5200 et il croit quelle est bien car elle a 128mo, mais le pire cest quil ne sait meme pas que cest une fx 5200 ( il ne sait pas cest quoi
) il voit que les megas , il croit que une fx5200 256mo est equivalente a une 7950gtx 256mo ( bien sur il ne sait pas cest quoi, jai dit ca car il ne voit que les megas
)
c'est un boulet comme on ne peut pas en voir, et son p4 me degoute a mort
Répondre à skini@IDN
comme une 7900gt je voulais dire
Répondre à skini@IDN
L'utilisateur lambda qui a un p4 3.0 par exemple et qui voit un 4000+ a 2.4 peut se permettre de se la peter car il voit que les megahertz c'est sur!!!mais ce qu'il sais pas ce que amd avec son architecture et malgré ses 2.4 arrive aux perf d'un 4ghz de intel.C'est un peu trompeur mais y suffit de s'y connaitre un minimum pour le savoir.
Et en plus impossible de les faire changer d'avis car y dise que tu cherche des excuses lol.ya que dans la pratique ou dans des test que la tu peu leur mettre dans les dents.Et puis faut dire aussi les vendeurs qui leur vendent des p4 2.8 av par ex un 6200 256mo n'explique pas que c'est de la merde..Le mec va croire que le 7900gt 256 est un concurrant ou l'egale de sa carte alros que dans la pratique ya un monde entre les deux
moi bon sans rentrer dans les détail , ce topic montre que 1 :AMD n'est pas mort , et ensuite peut aider les gents a voir a combien il peuvent monter avec leur 4400+ .
perso j'ai un 2800+ donc bon déja un 4400+ je trouve que c'est pas mal^^
Message édité par Drife le 11-09-2006 à 16:58:12
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
oué c sur que pas mal de idnautes n'ont pas des betes de course mais le but est de savoir les optimiser d'ou le role de l'o/c.Par contre si l'envie te prend de changer jte conseillerai plus un c2d car plus perf.Moi j'ai pris le 4400+ car flemme de changer de carte mere et de ram.Mais bon jme plaint pas je reste quand meme dans la course héhé
ta largement raison vaut mieu prendre un AMD pluto que de changer la CM +la RAM !!!
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
ta tout compris
Répondre à skini@IDN
| diabolik92300 a écrit :
|
Tu peux lire le test du Quadorecore intel sur tom's hardware http://www.tomshardware.com/2006/0 [...] index.html
J'ai vu aussi cette news sur generation-3d cet aprem.Reste a savoir le QuadCore le mieux optimisé et le performant.Amd et Intel la guerre est de plus en plus serrée
Je tombe juste sur ton overclock....et il m'interesse car je vais justement avoir une asus32-sli deluxe et un 4400. J'ai 4 barettes 4400 c2.5 de corsair et j'espère que les quatres marcheront bien à 250 mhz synchronisées avec le bus (si j'arrive à 2500 mhz sur le cpu, sympa! si j'arrive à 2750 parfait. Si je garde le même vcore 1.375, je fais le tour du quartier en slip...). L'avantage c'est que je n'aurai qu'à régler le cpu car je sais que la carte peut avoir une fsb à près de 400, et j'avais déjà ces mémoires à 250 mhz en 2.5 3 3 6 en 2t (sur une asus a8n-sli deluxe avec un 3500+ à 2500 mhz). Donc un petit merci...je suis plein d'espoir.
moi avec le mien je suis arrivé a 2.75Ghz au dessu occt me di instable mais je pense que celà viens de ma ram corsair value qui ne tien pas au dessu de 215Mhz... snif en 2.5/3/3/7 mais bon je suis déjà satisfait dfe mon oc
Répondre à shark49100
finallement je n'ai pu avoir qu'un 4600 au lieu d'un 4400. m'enfin j'ai pu avoir 2750 mhz (250*11) avec fsb et mémoires à 250 mhz (cas 2.5-4-4-8 à 2.85v). Ceci en deux essais avec le ventirad d'origine à 1.42 volts (1.376 constaté sous bios et cpu-z). Je sais que mes mémoires tiennent 2.5-3.3.6 et le proc 2810 (255*11) au moins mais je reste à 2750. Faut pas déconner....ça suffit. Température de la carte 37° et du CPU 52° à charge). Superpi 1 mo 32 secondes....
On n'est pas bien là??
Bonsoir !
lol superi pi 1M moi aussi 32sec mais en revanche temp cpu 37 en iddl et va jusqua 53 en full
Répondre à shark49100
diabolik92300,
ben finalement c'est toi qui a créé le topic O/C
par contre ça à commencé fort ...
Ben là j'ai pas trop le temps d'être sur le net et pendant 10 jours je serais absent mais je compte bien venir sur ton topic assez souvent.
Dis moi rien que par rapport au 1 er post, tu n'augmente pas la tension du CPU pour allez + haut ?
Répondre à garib84
Bah d'origine il est a 1.35v.Pour aller a 2.92ghz j'ai juste mis a 1.375v donc presque rien en plus!!!
Pour faire cet o/c regarde la serie de ton proco.Les ADA sont en 110w et donc chauffe plus et s'o/c moins bien.Si tu as le ADV qui est en 89w je te souhaite d'arriver a la meme frequence que moi.tu seras fier d'egaler un E6600 non o/c.test sur 3dmark06 ou meme sandra
Message édité par diabolik92300 le 13-10-2006 à 10:36:32
salut diabolik92300
j'aurais voulu savoir car moi aussi j'ai un 4400+ x2 de la série des ADV mais au dessus de 2.75Ghz environ occt me dis que celà n'est pas stable
j'ai essayer de baisser le coef voir si c'est le fsb qui me limitait et j'ai bien l'impression que oui
donc j'aurais voulu avoir des renseignement pour savoir si je peut encore augmenter
savoir au sujet du HTT si etre a 1000 c'est bon
et si sa pouvais etre ma ram qui faisit chier un peu son peuple
c'est de la corsair value désynchro a 266 qui aprés oc est a 200Mhz en 2.5/3/3/7 en dual a 2.7V
là actuelement je suis a 250/11 donc 2.75Ghz stable avec occt et super pi 32M en 32Min
voilà merci de ton aide et des renseignement que tu pourra m'apporter
ah oui j'oublier le Vcore est a 1.40V avec une alim Fortron blue storm le tout monté sur une asrock dual vsta
Message édité par shark49100 le 13-10-2006 à 13:32:35
Répondre à shark49100
Je ne pense pas que mettre 255 de fsb te bloque.Ce qui peut te bloquer c'est le Htt qui faut que tu mettre *3 histoire de pas depasser les 1000mhz.(255*3=765)Le htt influe tellement peu sur les perf que tu verra pas la diff entre 765 et 1000mhz.Apres ca peu etre ta ram qui n'es pas du fait pour l'o/c et donc se desyncronise mal.Faudrait essayer avec des xms ou autre chose equivalent.A la rigueur tu peu mettre le vdimm de ta ram a 2.80 trankill.Essaye...
les fsb peu etre bloquant vers les 300 comme moi.J'ai testé le 292*10 et bah ca plante avant le chargement de windows et reboot tout le temps.pourtant c'est la meme frequence que j'utilise mais av un fsb moins haut(265*11).Je pencherai plus sur ta ram qui se desyncro tres mal.
Et ne fait pas confiance a OCCT c'est de la caille.Moi un jour jsuis stable a OCCT et meme au torture test et le jour d'apres passer 10% jsuis not stable.C'est un logiciel qui n'es fiable du tout.Préfere SP2004 qui lui est bcp plus fiable.
*EDIT* Toute facon du moment que tu n'a pas de reboot dans les jeux (environ 1h30/2h de jeu) c'est que ton proco est stable!!!!
Message édité par diabolik92300 le 13-10-2006 à 15:17:13
eee comment je met 3 pour le HTT car moi je choisi les fréquences 200 400 600 800 et 1000 et là j'ai mis a 800 et aprés oc jarive a 1000
et pour le fais de tester avec d'autre ram je ne peux pas je n'est que celle là et pas d'autre ... enfin bon voilà mon pb
Répondre à shark49100
Met 600 comme ca tu arrivera a 800mhz apres o/c
Répondre à diabolik92300
me revoilà, j'étais plus chez moi depuis 1 semaine... bon en s'en fou.
Dis moi diabolik, est ce que ça peut te parler cette histoire ?
En overclockant mon pc je suis arrivé à faire booster mon jeu PES5 c'est à dire que tout aller + vite qu'avant
mais le probléme c'est que je bidouillé dans le bios et je ne sais pas ce que j'ai fait pour obtenir ce résultat ?
J'aimerais retrouvé ça car j'ai perdu cette effet en retournant dans le bios...
En gros pour l'O/C j'ai baissé le HTT à X3 puis le PCI et la RAM à 100 et augmentait le FSB et le VCC.
Est ce que ça peut venir de la carte mére, y a t'il moyen par exemple d'augmenter la vitesse de transfert entre les differents composants ?
merci pour votre aide... vite PES6 arrive !
Répondre à garib84
le pci sur l'a8n32 bloque le a 101 sinon a 100 le pci va suivre ton o/c et te limiter tres vite!!!
Pour ton probleme je n'ai pas tres bien compris?Le jeu est super rapide genre les joueurs courent a 200km/h ou alors ta gagner un bon paquet de fps???
ok pour le pci je vais le faire de suite...
pour le jeu oui, tous les joueurs allez vite ! Tout allez vite quoi... tu vois ce que c'est ?
sinon est ce que je peux te demander ton avis sur ces differents points stp ?
1- Pour le Htt, j'ai mis SB to NB frequency sur [X3] et le reste est sur auto c'est bon ? le K8 je ne touche pas ?
2- Pour la ram c'est ou qu'on désynchro, dans Memory setting ? De plus je la met en 1T ou 2T ?
Voilà je ne voudrais pas abuser, mais comme c'est pour à la fois alimenter ton topic et aussi pour progresser dans mon O/C et ceux qui ont notre carte mére...
J'aurais d'autres quetions encore...
Message édité par garib84 le 24-10-2006 à 14:14:30
Répondre à garib84
Oui tu met x3 les deux.La ram pour la desyncro (de memoire car jsuis o taff) c'est en dessous de la case ou peu choisir 1t ou 2t.Et ram met la sur 2t
Skini avec ce que j ai lu venan de toi et mpyti ben tout les 2 vous meriter un ban mme un addip ds la banlist du site ...
Message édité par NcL- le 29-10-2006 à 18:20:20
Topic à cul :!
Mais si ça se trouve c'est le méme gas avec deux compte PfFfFfF
Il y a 304 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.