Les animaux dans la religion. - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les animaux dans la religion.

Penseur dans l'ombre.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Les animaux sont au cœur des mythes fondateurs. les dieux de l'Egypte en sont un parfait exemple, chaque dieu a un animale correspondant.
mais parlons plutôt dans les religions monothéistes:
je trouve assez primaire l'idée d'associer le serpent au mal, mais ce n'est pas seulement le serpent, dans la religion Islamique, presque tout les animaux son synonymes de mal. cela viens en fait de l'ancien testament.
selon les écrits saints, ce dieu que nous connaissons tous a donné tout pouvoir a l'homme, ce qui a légitimé sa férocité à l'égard des animaux.
Le monothéisme nous a donné le sentiment d'être des individus surnaturels en opposition aux animaux considérés comme des êtres inférieurs.
je trouve cet idée non-seulement complètement ridicule, mais aussi primaire, sans oublier qu'elle résume la betise humaine.
c'est sur cette phrase qui m'a un peu libérée que je finis cet article.

---------------
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

[quotemsg=16582,1,330837]Les animaux sont au cœur des mythes fondateurs. les dieux de l'Egypte en sont un parfait exemple, chaque dieu a un animale correspondant.
mais parlons plutôt dans les religions monothéistes:
je trouve assez primaire l'idée d'associer le serpent au mal,

c'est sûr que si ça avait été la souris qui avait été associée au mal, ça aurait été crédible oui...
voilà c'était une petite intervention de merde comme je les aime.

FORUM Infos-du-Net » Société » Les animaux dans la religion.

Aller à :

Liens