Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitare électrique

Guitare électrique

Forum Musique / Radio : Guitare électrique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous,
J'ai besoin d'aide et de conseils j'ai acheté une guitare electrique mais je n'ai pas d'ampli j'ai donc pensé a me servire de mes enceintes d'ordinateur... est-ce possible avec un ambout Jack?
merci de me répondre.
bye

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui c'est possible.

Répondre à Deathroll

oki alors tu pourrais m'expliquer comment car j'ai mis mon ambout jack a ma guitare et les enceintes a l'ambout mais cela ne donne rien... Je suis un peu deg merci de m'aider

Répondre à darkbibi39

Elles font combient de watts tes enceintes?
Si tu jouent en saturé tu risques de les griller, ce n'est vraiment pas l'idéal pour le son de ta guitare!
Je te conseille fortement d'acheter un petit ampli guitare, on en trouve d'occasion un peu partout à des prix interessants.
En plus un ampli te permettra de choisir un minimum de variantes concernant le son que tu souhaites obtenir donc c'est vraiment nécessaire.

Répondre à hamtaro69

Oui c'est bien beau tout sa mais je veux utiliser mes enceintes c'est que je n'ai plus une tune pour acheter un ampli!
Je ne sais pas combien de watts ont mes enceintes...
j'aurai un ampli mais dans 3 mois...

Répondre à darkbibi39

ben économise pour un ampli :)

Répondre à Petrucci25

est-ce que c'est un pod line 6 qui relie ta guitare à ton PC???

(genre je fais le chaud mais je dis merci à pastigo)

------------------------------ L'homme a toujours préféré l'urgence à l'essentiel. Aujourd'hui l'essentiel est devenu l'urgence
Répondre à trouky

Merci Petrucci25 pour ton intervention plus qu'utile hein...
Et trouky je ne vois pas du tout de quoi tu parle...
je pense que se sont mes enceintes qui ne sont pas compatibles
merci quand meme d'avoir essayer

Répondre à darkbibi39

Ben, en meme temps il a pas tord Petrucci ;).

Maintenant, tu fais comme tu le sens, mais donne nous plus d'info:

1) Tes enceinte sont amplifiés ?

2) La plus part du temps ce type d'enceinte possede un entrée "ligne" d'un niveau et d'une impedance incompatible avec une guitare.
Donc, pas de son, ou son tres faible et parfaois deformé.

3)Un pod relier au PC pourrait resoudre le pb.

Le pod c'est (en tres gros j'ai pas le temps), c'est un muti-effet programmable via ton ordinateur (ca permet d'ajouter des effets a ta guitare: distors,flanger,reverb,simulation d'ampli....)
En plus, ca te permet d'enregistrer le son de ta guitare pour un mixage sur l'ordi.

Un super truc ce type de pod -> http://www.line6.com/

Voili ++.

PS: Mais si t'as les moyens d'investir dans un pod, tu peux investir dans un ampli d'occase ;).

Répondre à lucoz

des enceintes, seules, ça n'a jamais fait de son, tu pourras gratter un moment c'est pas une dynamo.

le miminum c'est ça:

source>ampli>sortie (là enceinte en l'occurence).

la puissance inscrite sur une enceinte (watt) c'est ce qu'elle peut tolerer, et non pas ce qu'elle fournit.
cette meme puissance est quant à elle fourni par l'amplificateur (faut bien que ça serve à quelques chose!)

en fait l'amalgame vient du fait qu'un "ampli" n'est pas le mot qui correspond à ce dit materiel justement, puisque un "ampli" de guitare cumule generalement un amplificateur et un systeme de sortie, bref c'est un terme reducteur qui pousse à ce genre d'erreur, mais t'es pas le premier t'en fais pas.

par contre la reponse de bibal (il retient vite quand meme!) du pod est une excelente solution pour pas cher.

j'ai pas le droit de donner la marque mais bibal l'a fait (dellation inside) donc cherche sur google!

Répondre à pastigo

[HS]

pour comprendre le pastiguais :
papa = tonton
bibal = trouky

[/HS]

------------------------------ L'homme a toujours préféré l'urgence à l'essentiel. Aujourd'hui l'essentiel est devenu l'urgence
Répondre à trouky

arf, tribute to trouky, excuse moi encore de t'avoir confondu avec l'autre vilain. (bise à bibal quand meme)

sinon c'est tres joli la pastiguaisie, ces belles montagnes arborés de fiers chênes poussant droit au ciel meriteraient d'etre moins meconnues.

Répondre à pastigo

Merci tout le monde, vous m'avez un peu prise pour une conne mais bon je vous en veux pas hein... Si j'ai plus de sous pour l'ampli j'en ai pas plus pour le Pod ou pour autre chose... Un ampli je sais ce que c'est mais bon tant pis j'ai plus de probleme j'ai un ampli de 2X100 Watt maintenant, et oui dans la cave je l'ai trouvé mes parents l'avaient acheté il y a longtemps , J'ai trouvé aussi les enceintes neuves qui allaient avec la classe ^^
donc mes enceintes d'ordi... Bah j'en vois plus l'utilité pour ca.
Aprés je vous ai demandé votre aide car je connais des personnes chez qui le Jack et les enceintes suffisent... voila voila
Merci quand meme pour vos conseils et tout c'est gentil d'avoir essayé de m'aider...
Bonne fin de week

Répondre à darkbibi39

je me suis pas foutu de ta gueule, j'ai juste eclairci un point.

Citation :

je connais des personnes chez qui le Jack et les enceintes suffisent

impossible, tu ne le vois pas mais ces enceintes sont forcement liées à un ampli, il n'est pas forcement visible, certaines enceintes etant meme amplifiées...

mais ce qui est sûr, c'est qu'il est bien là l'ampli...

il y a un ampli partout où il y a du son: dans une chaine hifi, dans un autoradio, dans un clavier electronique equipé d'enceinte, etc...

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Guitare électrique
Aller à :

Il y a 2857 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens