Bonjour,
je suis désolé ca peut vous paraitre un peu débile ce que je demande, mais j'ai des doutes.
Je voudrais savoir pour vous, quels sont les indices de lieux, et aussi quels sont les indices de temps dans ce texte.
"Bien sur, tout n'avait pas toujours marché comme elle l'aurait souhaité pendant toutes ces années; mais tout de même, cela lui faisait drole de se retrouver seule, assise a la grande table en bois. On lui avait pourtant souven dit que c'etait là le moment le plus pénible, le retour du cimetiere, il lui vait fallu se faire embrasser par tout le villag. Jusqu'a la vieille Thibault qui etait là, elle qu'on n'avait pas vue depuis un an au moins. Depus l'enterrement d'Emilie Martin en fait. Et encore, y et encore, y etait elle seulement, a l'enterrement d'Eilie Martin ?"
Donc enfette en indices de temps je suis pas sur de ce que je pense, moi je sais pas trop entre le mot "pendant" ou "toutes ces années".
Et indices de lieux je dirai entre autres "au cimetiere".
Non ?
SVP aidez moi a trouver ces deux sortes d'indices, et expliquez moi si vous le pouvez comment avez vous fait pour les trouver ?
(car ya encore plein de texete ou je dois trouver ces indices encore ^^)
Merci bcp