Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Aide] trouver les indices de lieux et de temps ds ce texte

[Aide] trouver les indices de lieux et de temps ds ce texte

Forum Etudes / Travail : [Aide] trouver les indices de lieux et de temps ds ce texte

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
je suis désolé ca peut vous paraitre un peu débile ce que je demande, mais j'ai des doutes.
Je voudrais savoir pour vous, quels sont les indices de lieux, et aussi quels sont les indices de temps dans ce texte.

"Bien sur, tout n'avait pas toujours marché comme elle l'aurait souhaité pendant toutes ces années; mais tout de même, cela lui faisait drole de se retrouver seule, assise a la grande table en bois. On lui avait pourtant souven dit que c'etait là le moment le plus pénible, le retour du cimetiere, il lui vait fallu se faire embrasser par tout le villag. Jusqu'a la vieille Thibault qui etait là, elle qu'on n'avait pas vue depuis un an au moins. Depus l'enterrement d'Emilie Martin en fait. Et encore, y et encore, y etait elle seulement, a l'enterrement d'Eilie Martin ?"

Donc enfette en indices de temps je suis pas sur de ce que je pense, moi je sais pas trop entre le mot "pendant" ou "toutes ces années".
Et indices de lieux je dirai entre autres "au cimetiere".
Non ?

SVP aidez moi a trouver ces deux sortes d'indices, et expliquez moi si vous le pouvez comment avez vous fait pour les trouver ?
(car ya encore plein de texete ou je dois trouver ces indices encore ^^)
Merci bcp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Voilà comment je comprends ton exercice:
- un indice de lieu est un élément qui te donne une indication sur l'endroit où se passe la scène.
- un indice de temps est un élément qui te donne une indication chronologique du moment où se déroule l'événement.

Indices de lieux: mis en vert
Indices de temps: mis en rouge

Citation :

Bien sur, tout n'avait pas toujours marché comme elle l'aurait souhaité pendant toutes ces années; mais tout de même, cela lui faisait drole de se retrouver seule, assise a la grande table en bois. On lui avait pourtant souven dit que c'etait là le moment le plus pénible, le retour du cimetiere, il lui vait fallu se faire embrasser par tout le villag. Jusqu'a la vieille Thibault qui etait là, elle qu'on n'avait pas vue depuis un an au moins. Depus l'enterrement d'Emilie Martin en fait. Et encore, y et encore, y etait elle seulement, a l'enterrement d'Eilie Martin ?

Message édité par mauriiiice le 06-09-2006 à 08:36:24
------------------------------ "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme"
Répondre à mauriiiice

eske cependant pas un jour, il ya aujourdui deu ans , depuis un temps immémorial sont des indices de temps ? merci de me rép c urgent..

Répondre à Anonyme

Bonjour à toi tout d'abord :/

Tes espèces de groupes de mots m'ont effectivement l'air d'être des indices de temps mais si tu pouvais reposer ta question plus clairement :D ce serait appréciable ;)

------------------------------ ☼ ► Et si on arrêtait de s'prendre la tête ? ◄ ☼

Répondre à mathildo

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [Aide] trouver les indices de lieux et de temps ds ce texte
Aller à :

Il y a 2795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens