Sarkozy : la rupture avec soi-meme. - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Sarkozy : la rupture avec soi-meme.

Con dans des films
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut a tous.

Lorsqu'on relit le parcours de Sarkozy, on s'appercoit qu'il a passé sa vie politique dans les jambes de Jacques Chirac. Puis Sarkozy l'a trahi en 95 en allant rejoindre Balladur.

En 2002, Chirac fraichement réélu, lui offre le ministere de l'interieur et le titre de ministre d'etat. Depuis 5 ans, Sarkozy est quasiment le premier ministre. Il est en tout cas le ministre le plus actif.
Il a créé le ministère de l'insecurité. Il s'est rendu sur le terrain pour rependre des phrases incendiaires (Karcher, Racailles etc...) par pure provocation. Parce que si c'est pas de la provoc, qu'est ce que c'est ?
Nous avions donc dans les journaux le parrallele entre les delits mineurs dans les cités (parce qu'on est pas dans le monde de Disney, il y a des incidents partout), et le ministre d'etat qui qualifiait des delits mineurs de crimes.

En 2004, Sarkozy avec l'aide de ses medias (TF1, Le Figaro etc...) a réglé le probleme de l'insecurité. Rappellez vous ! Il est parti an se vantant d'avoir fait reculer l'insecurité de maniere significative. Il n'y a plus d'insecurité en france, Nicolas a réglé le probleme. (En meme temps, il ne pouvais pas partir en laissant les cités a feu et a sang hein...)

Il part pour un an au ministère de l'economie. Parallelement, il n'y a plus aucun probleme dans les cités au vu des medias.

En 2005, il revient au ministere de l'interieur. Et comme par miracle, l'insecurité, fleau qui gangeène notre societé, fait aussi son grand retour !
Le bourrage de crane recommence, un simple incendie est transformé en attentat terroriste islamiste etc...
Mais cela ne suffit pas, il faut qu'il y ait plus d'insecurité ! Nicolas décide donc d'aller sur le terrain. Il se rend dans une cité et declare aux citoyens fans de tf1 qu'il va nettoyer les racailles au karcher. Ca c'est du dialogue !

Il donne donc consigne aux flics de muscler leurs interventions. Malheureusement, cela se soldera par la mort de 2 racailles, grillées vives dans un transfo EDF. Les cités explosent, Sarkozy a deversé la haine dans les cités qui vont s'embraser un mois durant. Du jamais vu...

Le climat de peur créé par Sarkozy est enflé par les journalistes. Les journaux rappellent le premier anniversaire de la crise de banlieue. Les medias attendent que ca pete. Comme par hasard, des mineurs incendient un bus a marseille et font une malheuseuse victime. Ces criminels en culotte courte ont eux meme decidé de la date pour devenir criminels ou ils ont été un peu aidés par les medias et donc par Sarkozy ?

Quel magnifique bilan ! Comment apres ca, peut il encore se poster comme l'homme qui lutte contre l'insecurité ? ben avec l'aide des medias bien sur !

Donc, mes questions sont simples :

Comment Nicolas Sarkozy, candidat a la presidence, peut il se decrire comme le candidat de la rupture. Sachant qu'il vient de passer 5 ans pratiquement au sommet du pouvoir, qui plus est, avec un bilan catastrophique ?

Bientot, jacques chirac qui a reussi la prouesse de prendre les francais pour des imbeciles pendant 40 ans, va disparaitre. Pensez vous qu'il faille le remplacer tout de suite par son fils spirituel ?

Message édité par Jean Lefebvre le 17-11-2006 à 15:28:22

---------------
Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Posteur certifié de bonne grosse merde
Plus d'informations

Citation :

Comment Nicolas Sarkozy, candidat a la presidence, peut il se decrire comme le candidat de la rupture. Sachant qu'il vient de passer 5 ans pratiquement au sommet du pouvoir, qui plus est, avec un bilan catastrophique ?

Aussi etonnant que cela puisse paraitre, ça à l'air de plaire à l'UMP, dingue hein ?

Par contre, la chose qui me fait hurler de rire, c'est son staff à Sarkozy, quand il vienne défendre son bout de gras à la télé (assez énorme, il défende qui, le ministre, le president de l'UMP, le candidat ?), c'est que ces messieurs arrivent à croire que les chiffres de la délinquance baisse !!!

Si si, il y croit grave ces cons.

Plus d'informations

Maintenant il n'a plus qu'a nous parler des projets de la Gauche, et je voterai gauche.

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Plus d'informations

Sarkozy: un mec illogique, qui ne dit que des bêtisses et dont certaines personnes sont prêtent à voter pour lui pour l'insécurité mais ignorent le reste de son programme qui est une vraie régression....

Rien à rajouter.

Plus d'informations

Citation :

son programme qui est une vraie régression....

Mais encore? En quoi son programme est une vrai regression? Explique nous.

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Plus d'informations

TybboT,

J'ai passé des jours sur un autre sujet à te l'expliquer, je vais pas tout reprendre depuis le début quand même ?????....

Plus d'informations

Voton Le Pen y a que sa de vrai !! :d

Plus d'informations

Non mais il n'y a pas que Royal, Sarkozy et Le Pen qui se présentent !!!
D'ailleurs Bayrou commence à interesser de + en + de gens...

Paranoid Android
Plus d'informations

jrmy a écrit :

TybboT,

J'ai passé des jours sur un autre sujet à te l'expliquer, je vais pas tout reprendre depuis le début quand même ?????....

Faut lui expliquer plusieurs fois, longtemps, avec des termes simples.

Et encore...
De toute façons, il a ses idées, et il en changera pas.

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Viendez au Groland

---------------
|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
| Bonnes fêtes à tous | Abs... ou pas !|
hyménoplastié
Plus d'informations

merci MaxGix! enfin une bonne idée qui me donne envie de repondre dans ce topic! :D

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Yep!
Plus d'informations

jrmy a écrit :

TybboT,

Ouai beh, peut-être que j'ai loupé quelque chose mais moi j'aimerais bien que t'expliques pourquoi le reste des idées de Sarko sont régressistes.

Et si en même temps toi, ou quelqu'un, pouvait expliquer en quoi le programme du ps, selon vous (je le déduis), montre plus de progrès, sachant qu'il consiste, comme toutes les personnalités fortes du ps le disent, à "battre la droite"?

Con dans des films
Plus d'informations

Pourtant, dans ce topic, je pose 2 questions simples...

---------------
Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables
Plus d'informations

SALUT LES IDNAUTES,
Pour répondre à tes 2 questions jean lefebvre, je ne dirai qu'une seule chose qui vaudra pour les 2 interrogations :
Cela fait + de 10 ans que je dis que ce type est un ARRIVISTE" et que pour avoir le pouvoir il tuerait père et mère.
A+