Sarkozy : la rupture avec soi-meme.
Forum Société : Sarkozy : la rupture avec soi-meme.
Salut a tous.
Lorsqu'on relit le parcours de Sarkozy, on s'appercoit qu'il a passé sa vie politique dans les jambes de Jacques Chirac. Puis Sarkozy l'a trahi en 95 en allant rejoindre Balladur.
En 2002, Chirac fraichement réélu, lui offre le ministere de l'interieur et le titre de ministre d'etat. Depuis 5 ans, Sarkozy est quasiment le premier ministre. Il est en tout cas le ministre le plus actif.
Il a créé le ministère de l'insecurité. Il s'est rendu sur le terrain pour rependre des phrases incendiaires (Karcher, Racailles etc...) par pure provocation. Parce que si c'est pas de la provoc, qu'est ce que c'est ?
Nous avions donc dans les journaux le parrallele entre les delits mineurs dans les cités (parce qu'on est pas dans le monde de Disney, il y a des incidents partout), et le ministre d'etat qui qualifiait des delits mineurs de crimes.
En 2004, Sarkozy avec l'aide de ses medias (TF1, Le Figaro etc...) a réglé le probleme de l'insecurité. Rappellez vous ! Il est parti an se vantant d'avoir fait reculer l'insecurité de maniere significative. Il n'y a plus d'insecurité en france, Nicolas a réglé le probleme. (En meme temps, il ne pouvais pas partir en laissant les cités a feu et a sang hein...)
Il part pour un an au ministère de l'economie. Parallelement, il n'y a plus aucun probleme dans les cités au vu des medias.
En 2005, il revient au ministere de l'interieur. Et comme par miracle, l'insecurité, fleau qui gangeène notre societé, fait aussi son grand retour !
Le bourrage de crane recommence, un simple incendie est transformé en attentat terroriste islamiste etc...
Mais cela ne suffit pas, il faut qu'il y ait plus d'insecurité ! Nicolas décide donc d'aller sur le terrain. Il se rend dans une cité et declare aux citoyens fans de tf1 qu'il va nettoyer les racailles au karcher. Ca c'est du dialogue !
Il donne donc consigne aux flics de muscler leurs interventions. Malheureusement, cela se soldera par la mort de 2 racailles, grillées vives dans un transfo EDF. Les cités explosent, Sarkozy a deversé la haine dans les cités qui vont s'embraser un mois durant. Du jamais vu...
Le climat de peur créé par Sarkozy est enflé par les journalistes. Les journaux rappellent le premier anniversaire de la crise de banlieue. Les medias attendent que ca pete. Comme par hasard, des mineurs incendient un bus a marseille et font une malheuseuse victime. Ces criminels en culotte courte ont eux meme decidé de la date pour devenir criminels ou ils ont été un peu aidés par les medias et donc par Sarkozy ?
Quel magnifique bilan ! Comment apres ca, peut il encore se poster comme l'homme qui lutte contre l'insecurité ? ben avec l'aide des medias bien sur !
Donc, mes questions sont simples :
Comment Nicolas Sarkozy, candidat a la presidence, peut il se decrire comme le candidat de la rupture. Sachant qu'il vient de passer 5 ans pratiquement au sommet du pouvoir, qui plus est, avec un bilan catastrophique ?
Bientot, jacques chirac qui a reussi la prouesse de prendre les francais pour des imbeciles pendant 40 ans, va disparaitre. Pensez vous qu'il faille le remplacer tout de suite par son fils spirituel ?
Message édité par Jean Lefebvre le 17-11-2006 à 15:28:22
| Citation : Comment Nicolas Sarkozy, candidat a la presidence, peut il se decrire comme le candidat de la rupture. Sachant qu'il vient de passer 5 ans pratiquement au sommet du pouvoir, qui plus est, avec un bilan catastrophique ? |
Aussi etonnant que cela puisse paraitre, ça à l'air de plaire à l'UMP, dingue hein ?
Par contre, la chose qui me fait hurler de rire, c'est son staff à Sarkozy, quand il vienne défendre son bout de gras à la télé (assez énorme, il défende qui, le ministre, le president de l'UMP, le candidat ?), c'est que ces messieurs arrivent à croire que les chiffres de la délinquance baisse !!!
Si si, il y croit grave ces cons.
Maintenant il n'a plus qu'a nous parler des projets de la Gauche, et je voterai gauche.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Sarkozy: un mec illogique, qui ne dit que des bêtisses et dont certaines personnes sont prêtent à voter pour lui pour l'insécurité mais ignorent le reste de son programme qui est une vraie régression....
Rien à rajouter.
| Citation : son programme qui est une vraie régression.... |
Mais encore? En quoi son programme est une vrai regression? Explique nous.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
TybboT,
J'ai passé des jours sur un autre sujet à te l'expliquer, je vais pas tout reprendre depuis le début quand même ?????....
Voton Le Pen y a que sa de vrai !!
Non mais il n'y a pas que Royal, Sarkozy et Le Pen qui se présentent !!!
D'ailleurs Bayrou commence à interesser de + en + de gens...
| jrmy a écrit : TybboT,
|
Faut lui expliquer plusieurs fois, longtemps, avec des termes simples.
Et encore...
De toute façons, il a ses idées, et il en changera pas.
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
Viendez au Groland
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
merci MaxGix! enfin une bonne idée qui me donne envie de repondre dans ce topic!
Répondre à pastigo
| jrmy a écrit : TybboT,
|
Ouai beh, peut-être que j'ai loupé quelque chose mais moi j'aimerais bien que t'expliques pourquoi le reste des idées de Sarko sont régressistes.
Et si en même temps toi, ou quelqu'un, pouvait expliquer en quoi le programme du ps, selon vous (je le déduis), montre plus de progrès, sachant qu'il consiste, comme toutes les personnalités fortes du ps le disent, à "battre la droite"?
Pourtant, dans ce topic, je pose 2 questions simples...
Répondre à Jean Lefebvre
SALUT LES IDNAUTES,
Pour répondre à tes 2 questions jean lefebvre, je ne dirai qu'une seule chose qui vaudra pour les 2 interrogations :
Cela fait + de 10 ans que je dis que ce type est un ARRIVISTE" et que pour avoir le pouvoir il tuerait père et mère.
A+
| aviat17 a écrit : SALUT LES IDNAUTES,
|
Ca, c'est de l'argument de poids...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
On a élu une femme médecin, reconnue dans le monde entier pour son travail et son dévouement au bien de l'humanité ( en Chine particulièremenr ) au coeur de l'OMS.
Aussi, l'ONU possède un nouveau secrétaire général, homme de paix, illustré dans les conflits qui opposent les deux corées.
Pourquoi en France, une des plus grandes puissances de l'univers connu, on irait s'enticher d'un gugus comme Sarkozy.
Sarko président, et puis quoi encore, LE PEN premier ministre ?
| Citation : Donc, mes questions sont simples :
|
On ne peut pas nier que Sarkozy parle comme la plupart des français, un discours simple, directe, avec des phrases chocs qui attirent les personnes sans cerveau sans regarder le réel programme ( comme Tybbot quoi ...) et qui rapplique en ne sortant qu'une chose ... la gauche est laxiste, etc .. etc ...
Cela ne concerne que ceux qui l'ecoutent dans les médias ... apres y'a beaucoup de personnes moins importantes de cette catégorie expliqué au dessus qui sont en accord avec ses idées.
Mais c'est vrai que dans tous les cas, ils sont stupides de croire qu'il a réellement baissé la délinquance.
| Citation :
|
Euh ... les français sont stupides, donc je pense que oui.
NON A SARKOZY, non à cette violence ordinaire qui gangrène notre pays, non à cette démagogie toujours plus sournoise et plus inconstructive.
Reprenez le contrôle de votre pays en votant plutôt que de croire à une démagogie basée sur la peur de l'autre, mais de quoi avoir peur ?
Regardez ces enfants de toutes les couleurs qui vous sourient et qui vous tendent la main, ils sont l'honneur de notre nation, ils sont l'avenir de notre société, aidons les. vite.
| Citation : Reprenez le contrôle de votre pays en votant plutôt que de croire à une démagogie basée sur la peur de l'autre, mais de quoi avoir peur ? |
De Sarkozy?
Répondre à TybboT
Depuis qu'il est ministre de l'intérieur, ca n'a jamais été pire à l'intérieur.
'what?' 'you talking to me?' 'you want to f*** cecilia?'
Répondre à PAULNEWMAN
Il y a 2068 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.