Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

tout essayer, rien ne marche: PS2 ne lit plus rien

Dernière réponse : dans Consoles

Bonjour à tous et à toutes.
Je sais...ce topic existe déjà en mille exemplaires.
Mais je ne trouve rien qui répond à ma question...

A la base, ma ps2 foinctionnait bien, sauf la vibration des manettes (même neuve).
J'ai démonté ma ps2 (elle a plus de 3ans), puis j'ai tout remonté.
Elle ne marchais plus. J'ai donc tout redémonter puis rebranchement tous les fils au maximum (au niveau du lecteur).
J'ai néttoyer la lentille.

Mais rien ne fonctionne.

Lorsque j'allume ma ps2 avec un jeu, le jeu se lance un peu, puis il y a un brille comme si quelque chose sautiller (la lentille je pense), puis tout s'arrête, la ps2 arrête de recherche et de lire.

Au mieux, je vois le logo playstation 2 puis un message d'erreur apparait: "veuillez insérer un disque playstation ou playstation 2"

Je vous en prie...Merci de m'aider :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Je ne dis pas que c'est imossible, mais quand je démonte et redémonte tout bien (apriori), ça devrait être comme au départ.

je comprend pas trop ce que tu veux dire par là!
Si la lentille ou le bloc moteur sont vieux, tu peu la demonter/remonter autant que tu veux, elle va pas mieux marché pour autant!
Sur une bagnole, quand t'as une roue crevé, si tu l enleves, et que tu remets la meme, crevée, bah ca va pas aller mieux, nan?
Et bah, là, c'est pareil!

EDIT: Ah! Autant pour moi, j'avais mal lu ton message depuis le debut!
J'avais compris qu'elle ne fonctionnait mal, que tu l'avais demonté, et que ca n'avait rien changé!
Pardon, euh bah je sais pas!Moi, je demonte rien, comme ca,...

disons,que...nous ne faisons pas le poids devant l'univers.
Bref...
je n'aurais pas du la démonter. Mais bizarre quand méme, il doit y avoir un fil de mal brancher, malgré le fait que j'ai déjà essayer de tout bien remettre. Bon, maintenant j'ai des jeux de play2 que j'ai pas envie de vendre. Deux solutions s'offre à moi
- j'attend la ps3, mais j'ai pas envie de l'acheté car trop chére et la wii m'a l'air plus sympatoche
- je tente et retente de tout remettre, ce que j'ai déjà fais 3 fois.

C'est chiant.. mais bon

ps: bizarrement, j'ai toujours alterné sony et nintendo avec mes consoles:N64,PS2,WII,...

alexis10 a dit :
Bonjour à tous et à toutes.
Je sais...ce topic existe déjà en mille exemplaires.
Mais je ne trouve rien qui répond à ma question...

A la base, ma ps2 foinctionnait bien, sauf la vibration des manettes (même neuve).
J'ai démonté ma ps2 (elle a plus de 3ans), puis j'ai tout remonté.
Elle ne marchais plus. J'ai donc tout redémonter puis rebranchement tous les fils au maximum (au niveau du lecteur).
J'ai néttoyer la lentille.

Mais rien ne fonctionne.

Lorsque j'allume ma ps2 avec un jeu, le jeu se lance un peu, puis il y a un brille comme si quelque chose sautiller (la lentille je pense), puis tout s'arrête, la ps2 arrête de recherche et de lire.

Au mieux, je vois le logo playstation 2 puis un message d'erreur apparait: "veuillez insérer un disque playstation ou playstation 2"

Je vous en prie...Merci de m'aider :) 

je croit quil y aplu rien a fair soit c la lentille comme tu le dit soit c la carte mere de la ps qui (en ouvran ta ps) aurait pu griller ou regarde si le ventilon tourne bien

tien un conseille pour toute les console que vous avez ne pas les mètre dans un endroit ferme car la poussier pourrait empècher au ventilateur de tournait correctement ne jamais toucher même avec un contontige la lentille et surtout ne pas lui foutre des baffe!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde