Les prisons Française, pfff Guantanamo c'est petit joueur à coté
Forum Société : Les prisons Française, pfff Guantanamo c'est petit joueur à coté
Yop yop.
J'ai matté hier soir le docu sur Canal + "Prisons françaises, la honte de la république" en mangeant une pizza royale.
La pizza etait bonne mais le docu, ben ça m'as foutu vachement les jetons, j'ai tellement eu peur de l'état de nos prisons que je me suis débarassé aussi vite des mes travailleurs clandestins.
Plus sérieusement, l'état d'insalubrité des nos maisons d'arréts, c'est à dire l'endroit où tu attends ton procés coupable ou pas, est misérable, certaines prisons datent de 1880, avec bien un taux d'occupation de 125% de moyenne (ce chiffres pouvant atteindre 180% pour les pires établissement).
Tu rajoute une douche tous les 3 jours, une violence quotidienne, à cela tu ajoute que 10% des détenus sont des cas psychatrique (vus qu'il n'y a plus de place en HP, on les mets là).
Moi je dit "Ah bravo, bravo madame la république, c'est du propres"
Faut quand même savoir que nous sommes au niveau européen, les derniers en matiére de qualité de vie dans les prisons, c'est un peu la honte.
Parce que si on considère la prison comme une privation de lilberté, ok, mais là on tombe plus dans la privation des droits tout court et quand on suppose que la prison est cencé avoir un rôle de réhabilitation, ça la fous mal.
Et puis, ils peuvent même pas faire comme dans le film l'évadé!
Ca va qu'on leur laisse la possibilité de regarder prison break! sinon la prison servirai vraiment a rien!
Merde. Un post sérieux d'un posteur certifié de bonne grosse merde.
Sinon, parles-en à Tybbot, il a l'air de trouver ça cool la prison.
Il pense qu'on y est logé/nourris/blanchis pour pas un kopeck.
Remarque, manquerais plus que de devoir payer pour être dans un hotel avec des détraqués mentaux, avec une douche tous les 3 jours, à 5 dans une cellule de 2 personnes.
Sinon, hier, j'ai bouffé une excalope de dinde avec des fayots, et je me suis foutu sur la gueule avec ma copine toute la soirée. Et j'arrête pas de lacher des caisses depuis ce matin.
Message édité par Vinz42 le 15-11-2006 à 11:37:41
| Citation : Un post sérieux d'un posteur certifié de bonne grosse merde. |
Ouais une fois par mois, je suis obligé d'en pondre un, c'est le medecin qui me la conseillé, pour garder un certain equilibre mental ou un truc du genre, en même je sais pas il en a parlé à mon autre personnalité, alors ...
un bon article pour ceux que ça intéressent, et peut-être un peu moins orienté que le reportage télé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_en_France
Il y aun problème dans la répartition des détenus.
Je m'explique.
Je connais un surveillant qui travaille dans la région parisienne.
Il disait que toutes les prisons de la région parisienne était surchargée alors que dans la prison ou il bosse, ils étaient 1/2 par cellules et qu'il y avait des cellules vides (en bon état)
Comment expliquer cela ?
Message édité par jrmy le 15-11-2006 à 19:00:27
| jrmy a écrit : Il y aun problème dans la répartition des détenus.
|
Tu parles de quelle prison dans la région Parisienne ?
Répondre à _ToM_
| Citation : ils étaient 1/2 par cellules |
Putin ! on es des barbares on coupe les detenus en deux, mon dieu.
| farfadet_1er a écrit : quand on suppose que la prison est cencé avoir un rôle de réhabilitation, ça la fous mal. |
Ca c'est trop fort dans le système, la prison c'est la Rédemption, on y va pour redevenir un citoyen modèle, conscient de ses erreurs, prêt à payer pour ses fautes afin de recommencer sa vie, et une fois sortit on est supposé avoir changé, être une meilleure personne, bla bla bla...
Le seul truc qui change c'est la dilatation du rectum, parce qu'à par ça la prison sur un point de vue pratique ça sert à une chose: punir. La réhabilitation, on en parle souvent mais combien sont-ils, le nombre de libérés qui on changé (en bien évidemment)?
"L'Enfer ne sert qu'à châtier, pas à rendre meilleur" ou un truc comme ça...
Répondre à Aerys
Je viens de voir le document de canal+. Bon, on savait deja tout ca, le pire c'est que tout le monde le sait et que ca continue.
J'ai trouvé l'intervention du ministre de la justice actuel franchement ecoeurante. Lorsqu'on lui demande pourquoi il ne crée pas de nouvelles prisons, il repond que la gauche n'a pas fait mieux. On lui a pas demandé de faire de politique, mais de chercher des solutions...
Et comme l'a dit Farfadet, le tiers des detenus sont en preventive donc potentielement innocents. D'ailleurs, les futurs aquittés croupissent en moyenne 4 ans au millieu d'assassins et de psychopathes.
Ensuite il y a les petits details du style une chiotte pour 7. Une fois que t'as finis de defequer sous les yeux de tes petits copains, ben tu leur fait profiter de l'odeur.
Faudrait y envoyer tybbot 3 jours, si il a la chance de revenir entier, je pense qu'il pourra continuer a poster ici, mais la douleur l'empechera surement de s'assoir devant son pc...
Répondre à Jean Lefebvre
compliqué comme sujet.
La prison chez nous c'est quand même pas le pire, dans d'autres pays, déjà t'y reste à vie, en plus dans certaines, on te torture avant.
Chez nous, la prison c'est le club med, les bad gars ils ont la téloche, les clopes, le chichon, la radio et en plus ils font la loi en maltraitant les détenus qui les entourent, rien ne va plus.
| poolos a écrit : compliqué comme sujet.
|
Raison de plus pour ne rien faire chez nous?
Répondre à Aerys
| poolos a écrit :
|
Ouais, ca c'est seulement si tu as du fric. tout ce que tu consomme est prélevé directement sur ton compte. Si t'as pas de fric, tu n'a rien. De plus, tout est hors de prix. Certains se font sodomiser pour un paquet de clopes. Super comme club med...
Répondre à Jean Lefebvre
| _ToM_ a écrit : Tu parles de quelle prison dans la région Parisienne ? |
Je parle de la prison de Fresnes.(depuis la situation a peut-etre changée)
Cela reste quand même une prison, pour ce qui est de l'argent, c'est comme à l'extérieur, si t'as pas de thunes t'as rien c'est normal, c'est la société qu'est comme ca, rien a voir avec la prison.
Quand je disais que c'est le club med, c'est en rapport au titre alarmant de ce post, pire que guantanamo ? ca m'étonnerait quand même.
Aussi, nos prisons sont peut être les pires d'Europe mais au moins on met les gens en prison chez nous, dans d'autres pays, ils libèrent les prisonniers dangereux avant les élections, heureusement que c'est pas le cas chez nous.
Pour finir, en France, on a plus de chance d'être emprisonné à raison que dans d'autres pays car chez nous la justice fonctionne beaucoup que dans d'autres pays ( ok les pays sous dévellopés mais quand même ).
La prison, dans un monde idéal ca n'existe pas, mais dans la réalité, faut bien enfermer les gens dangereux non ? l'inverse serait il un exemple de justice ?
Je ne crois pas.
Pour tous ceux qui sont en prison et qui n'ont rien fait, je leur dis de se battre parceque parfois, la justice est injuste, c'est comme ca.
| Citation : Aussi, nos prisons sont peut être les pires d'Europe mais au moins on met les gens en prison chez nous, dans d'autres pays, ils libèrent les prisonniers dangereux avant les élections, heureusement que c'est pas le cas chez nous. |
As tu des exemples ? ah non jsuis con tu n'en n'as jamais.
Moi j'ai quelques exemple de justice francaise :
- Maurice Papon : Collaborateur bureaucrate, responsable de la deportation de juifs francais pendant l'occupation. Nommé ministre de Giscard en 1974, Jugé et condamné a 10 de reclusion pour crime contre l'humanité. Il purgera un an et sera libéré en raison de son age.
Il coule aujourd'hui une retraite heureuse et ne souffre d'aucune maladie grave.
A coté de ca, des detenus touchés par les cancers incurables et incapables de marcher crèvent en prison chaque jour. Bient entendu, il ne sont pas d'anciens ministres...
Répondre à Jean Lefebvre
| poolos a écrit : Aussi, nos prisons sont peut être les pires d'Europe mais au moins on met les gens en prison chez nous, dans d'autres pays, ils libèrent les prisonniers dangereux avant les élections, heureusement que c'est pas le cas chez nous. |
On les libère au 14/07 nous, on attend pas les élections...
Farfadet, en Algérie.
Jean, la justice n'est pas un bloc, il est composé d'une multitude d'hommes politiques d'abord et d'hommes de loi ensuite. Ce problème est un problème de droit. Une personne comme lui ne devrait plus en avoir.salopard.
ne sois pas naïf, c'est inadmissible je suis d'accord.
Ok beauocup de prisons françaises sont dans des etats pas terrible, mais de la à dire que Guantanamo c'est petit joueur à côt eux...
Je crois pas qu'en France les détenus se font torturé, humilié à mort, et j'en passe attend faut arrêté quand même, c'est pas comparable, guantanamo c'est l'enfer...
Pourquoi ils interdisent les caméra et tout, surtout que beaucoup sont là-bas pour la vie et pourront jamais allé se plaindre à qui que ce soit, donc t'inquietes pas que les types là-bas s'en donnent à coeur joie pour les massacré... !!!
Oui super,
Mais la prochaine fois lis les posts, ne te contente pas du titre du topic...
J'ai lu, et y'en a aucun qui a comparé les deux situations !
Répondre à _Vendetta_
Mon petit Vendetta, je me sens obligé de te signaler que le titre n'est qu'un e pitoyable tentative de trait d'esprit.
Le comparaison est evidement impossible, c'etait juste de l'humour.
Voilà ce qu'on appelle du 2éme degré.
ça m'en rend fou ça, obligé d'expliqué
Ha ok...
Répondre à _Vendetta_
| jrmy a écrit : Je parle de la prison de Fresnes.(depuis la situation a peut-etre changée) |
Ouai bah alors tu ferais mieux de te taire !
La prison de Fresnes compte beaucoup trop de détenus pour sa capacité réélle !
Edit : et l'état des cellules, c'est pas mieux !
Message édité par _ToM_ le 21-11-2006 à 17:05:41
Répondre à _ToM_
| _ToM_ a écrit : Ouai bah alors tu ferais mieux de te taire !
|
Comment peux-tu le savoir tu es client ?
| jrmy a écrit : Comment peux-tu le savoir tu es client ? |
Il s'avère que j'habite à Fresnes et que le panorama quotidien de la ville a fait une enquète sur la prison.
Il s'avère également que mon père a visité cette prison.
Message édité par _ToM_ le 21-11-2006 à 18:43:43
Répondre à _ToM_
C'est injuste pour certaines personnes d'etre stockés comme de la volaille mais pour d'autres ils méritent pas mieux.
Quand tu sors de prison, t'as payé ta dette à la société mais les victimes et la société, ne sont elles pas deux choses différentes ?
Au lieu de penser à ceux qui croupissent en prison, moi je serais plus d'avis de penser aux victimes qui croupissent en dehors.
| Citation : Au lieu de penser à ceux qui croupissent en prison, moi je serais plus d'avis de penser aux victimes qui croupissent en dehors.
|
Je te rappel, monsieur je repond toujour à coté, que le sujet traite de l'état des maisons d'arret où sont "stocké" (comme tu le dit si bien) les personnes en attente de jugement donc innoncent jusqu'à preuve du contraire.
| _ToM_ a écrit : Il s'avère que j'habite à Fresnes et que le panorama quotidien de la ville a fait une enquète sur la prison.
|
Ton père est député ? Visiteur de détenus ?
Comme je l'ai dis dans mon post, la prison n'était pas pleine il y a quelues temps, depuis la situation a certainement changée....
| jrmy a écrit : Ton père est député ? Visiteur de détenus ?
|
Il a été sélectionné comme Juré... Il a donc visité la Prison.
Et pour ton histoire, ça ne tient pas debout ! Elle ne s'est pas remplie d'un coup comme ça !
Répondre à _ToM_
| Citation : Elle ne s'est pas remplie d'un coup comme ça ! |
Et harry potter tu connais ? moi je peux te dire que c'est possible :
"Legardium remplissa !"
marche aussi avec le frigo
Moi je dis, que ca prison ca sert a rien. Ya qu'à en faire des banques d'organes directement. Chaque fois qu'un mec à besoin d'une greffe, on choppe le prisonnier compatible, on lui prélève ce qu'il faut et hop on le refout au mitard en attendant la prochaine demande.
En se débrouillant bien, on peut chopper 1 rein, 1 poumon, de la moelle, quelques doigts par ci par là sur chaque prisonnier et ca fera plein d'heureux.
Quand on ne peut plus rien en tirer, on le refout en liberté. Avec un peu de chance en 3-4 semaines il crève. C'est ca la réhabilitation. Faire du bien à son prochain, même contre son propre gré.
Un dernier message à ceux qui veulent envoyer Tybbow faire une séjour en tôle. Par pure charité humaine, ne le faites pas. Je suis sur que 99.99% des prisonniers préfèreraient ma solution à celle de passer quelques heures en sa présence. Le 0.01% restant, il est sourd, muet et aveugle...
| _ToM_ a écrit : Il a été sélectionné comme Juré... Il a donc visité la Prison.
|
Juré suis-je bête....c'était quoi le procès ?
Enfin bref, oui la prison s'est remplie d'un coup.(vu que les autres étaient au bord de l'explosion, ils ont eu pleins de détenus d'un coup.
Puis la prison se vide aussi d'un coup le 14/07 de chaque année.....
tu sais ce que c'est vraiment la grâce présidentielle ?
| Citation : Au final, la grâce, qui a pour effet d'alléger les peines de l'ensemble des prisonniers, concernera environ 3 000 personnes sur près de 60 000 détenus. La remise est de quinze jours par mois de détention non encore exécuté, dans la limite de quatre mois maximum. |
nombre de places en prison en france : 48 603
nombre de détenus : 59 241
59 241 - 3 000 = 56241 (et encore, les 3 000 ont leur peine allégée. Pas supprimer. Donc il peuvent très bien resté en prison.)
source : http://www.lefigaro.fr/france/2006 [...] tenus.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Priso [...] population
c'est un vide relatif...
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Répondre à Vinz42
A tous les candidats délinquants ou futurs pros on devrait faire visiter les vieilles prisons surpeuplées et s'ils sont pas convaincus les désigner candidats-volontaires pour un séjour expérimental. Une idée comme une autre.
Comme disait un de mes maitres à penser :
" Ouai, moi j'ai voté pour untel parce qu'il avait promis de mettre de l'argent dans l'école et finalement il le fout dans les prisons. Hé dis donc, quand on est homme politique y'a un truc dont on est surs c'est qu'on retournera pas à l'école... "
Il y a 1523 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.