Les prisons Française, pfff Guantanamo c'est petit joueur à coté - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Les prisons Française, pfff Guantanamo c'est petit joueur à coté

Posteur certifié de bonne grosse merde
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Yop yop.
J'ai matté hier soir le docu sur Canal + "Prisons françaises, la honte de la république" en mangeant une pizza royale.

La pizza etait bonne mais le docu, ben ça m'as foutu vachement les jetons, j'ai tellement eu peur de l'état de nos prisons que je me suis débarassé aussi vite des mes travailleurs clandestins.

Plus sérieusement, l'état d'insalubrité des nos maisons d'arréts, c'est à dire l'endroit où tu attends ton procés coupable ou pas, est misérable, certaines prisons datent de 1880, avec bien un taux d'occupation de 125% de moyenne (ce chiffres pouvant atteindre 180% pour les pires établissement).

Tu rajoute une douche tous les 3 jours, une violence quotidienne, à cela tu ajoute que 10% des détenus sont des cas psychatrique (vus qu'il n'y a plus de place en HP, on les mets là).

Moi je dit "Ah bravo, bravo madame la république, c'est du propres"

Faut quand même savoir que nous sommes au niveau européen, les derniers en matiére de qualité de vie dans les prisons, c'est un peu la honte.

Parce que si on considère la prison comme une privation de lilberté, ok, mais là on tombe plus dans la privation des droits tout court et quand on suppose que la prison est cencé avoir un rôle de réhabilitation, ça la fous mal.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Et puis, ils peuvent même pas faire comme dans le film l'évadé!
Ca va qu'on leur laisse la possibilité de regarder prison break! sinon la prison servirai vraiment a rien!

Paranoid Android
Plus d'informations

Merde. Un post sérieux d'un posteur certifié de bonne grosse merde.

Sinon, parles-en à Tybbot, il a l'air de trouver ça cool la prison.
Il pense qu'on y est logé/nourris/blanchis pour pas un kopeck.

Remarque, manquerais plus que de devoir payer pour être dans un hotel avec des détraqués mentaux, avec une douche tous les 3 jours, à 5 dans une cellule de 2 personnes.

Sinon, hier, j'ai bouffé une excalope de dinde avec des fayots, et je me suis foutu sur la gueule avec ma copine toute la soirée. Et j'arrête pas de lacher des caisses depuis ce matin.

Message édité par Vinz42 le 15-11-2006 à 11:37:41
Plus d'informations

Citation :

Un post sérieux d'un posteur certifié de bonne grosse merde.

Ouais une fois par mois, je suis obligé d'en pondre un, c'est le medecin qui me la conseillé, pour garder un certain equilibre mental ou un truc du genre, en même je sais pas il en a parlé à mon autre personnalité, alors ...

Paranoid Android
Plus d'informations

un bon article pour ceux que ça intéressent, et peut-être un peu moins orienté que le reportage télé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prison_en_France

Plus d'informations

Il y aun problème dans la répartition des détenus.
Je m'explique.
Je connais un surveillant qui travaille dans la région parisienne.
Il disait que toutes les prisons de la région parisienne était surchargée alors que dans la prison ou il bosse, ils étaient 1/2 par cellules et qu'il y avait des cellules vides (en bon état)

Comment expliquer cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par jrmy le 15-11-2006 à 19:00:27
Fluctuat nec mergitur
Profil : Ultramodo
Plus d'informations

jrmy a écrit :

Il y aun problème dans la répartition des détenus.
Je m'explique.
Je connais un surveillant qui travaille dans la région parisienne.
Il disait que toutes les prisons de la région parisienne était surchargée alors que dans la prison ou il bosse, ils étaient 1/2 par cellules et qu'il y avait des cellules vides (en bon état)

Comment expliquer cela ?

Tu parles de quelle prison dans la région Parisienne ?

---------------
#D'Jeunz Team#
Plus d'informations

Citation :

ils étaient 1/2 par cellules

Putin ! on es des barbares on coupe les detenus en deux, mon dieu.

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

farfadet_1er a écrit :

quand on suppose que la prison est cencé avoir un rôle de réhabilitation, ça la fous mal.

Ca c'est trop fort dans le système, la prison c'est la Rédemption, on y va pour redevenir un citoyen modèle, conscient de ses erreurs, prêt à payer pour ses fautes afin de recommencer sa vie, et une fois sortit on est supposé avoir changé, être une meilleure personne, bla bla bla...

Le seul truc qui change c'est la dilatation du rectum, parce qu'à par ça la prison sur un point de vue pratique ça sert à une chose: punir. La réhabilitation, on en parle souvent mais combien sont-ils, le nombre de libérés qui on changé (en bien évidemment)?

"L'Enfer ne sert qu'à châtier, pas à rendre meilleur" ou un truc comme ça...

---------------
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Con dans des films
Plus d'informations

Je viens de voir le document de canal+. Bon, on savait deja tout ca, le pire c'est que tout le monde le sait et que ca continue.

J'ai trouvé l'intervention du ministre de la justice actuel franchement ecoeurante. Lorsqu'on lui demande pourquoi il ne crée pas de nouvelles prisons, il repond que la gauche n'a pas fait mieux. On lui a pas demandé de faire de politique, mais de chercher des solutions...

Et comme l'a dit Farfadet, le tiers des detenus sont en preventive donc potentielement innocents. D'ailleurs, les futurs aquittés croupissent en moyenne 4 ans au millieu d'assassins et de psychopathes.

Ensuite il y a les petits details du style une chiotte pour 7. Une fois que t'as finis de defequer sous les yeux de tes petits copains, ben tu leur fait profiter de l'odeur.

Faudrait y envoyer tybbot 3 jours, si il a la chance de revenir entier, je pense qu'il pourra continuer a poster ici, mais la douleur l'empechera surement de s'assoir devant son pc...

---------------
Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Condiment du forum
Plus d'informations

compliqué comme sujet.

La prison chez nous c'est quand même pas le pire, dans d'autres pays, déjà t'y reste à vie, en plus dans certaines, on te torture avant.

Chez nous, la prison c'est le club med, les bad gars ils ont la téloche, les clopes, le chichon, la radio et en plus ils font la loi en maltraitant les détenus qui les entourent, rien ne va plus.

Le con a toujours raison car le con est nombreux
Plus d'informations

poolos a écrit :

compliqué comme sujet.

La prison chez nous c'est quand même pas le pire, dans d'autres pays, déjà t'y reste à vie, en plus dans certaines, on te torture avant.

Raison de plus pour ne rien faire chez nous?

---------------
"Quand la haine des hommes ne comporte aucun risque, leur bêtise est vite convaincue, les motifs viennent tout seuls." Céline
Con dans des films
Plus d'informations

poolos a écrit :

Chez nous, la prison c'est le club med, les bad gars ils ont la téloche, les clopes, le chichon, la radio et en plus ils font la loi en maltraitant les détenus qui les entourent, rien ne va plus.

Ouais, ca c'est seulement si tu as du fric. tout ce que tu consomme est prélevé directement sur ton compte. Si t'as pas de fric, tu n'a rien. De plus, tout est hors de prix. Certains se font sodomiser pour un paquet de clopes. Super comme club med...

---------------
Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Plus d'informations