Nexus : Lords of Galaxy
Forum RPG / Stratégie / MMORPG : Nexus : Lords of Galaxy
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour a tous je suis Halycor et je vais essayer de vous expliquer par le bié de quelqeus images, et d'une explication.
Mon projet, Nexus et un RPG (voir mmo) spatiale, si le jeu prend forme sous Rpg, on controlera alors une escouadre, si un jours nous parvenons a le transformer en MMO il n'y aura alors plus qu'n seul vaisseau, mais les combats serons multi joueurs, de type "Navyfield", je m'explique :
Le je se décomposera en trois phases, une phase de making de son vaisseau,une phase de navigations, et une autre de combat.
I]Making de vaisseau
On y verra sont vaisseau ainsi que les équipements installés, des images (ça devrais ressembler a cela, celles-ci provenant du jeu cité ci-dessus), le capitaine gagnera de l'xp ainsi que l'équipage, et c'est ainsi que l'on fera choisir sa branche, plusieurs races seront disponbles, aisin q'un grand nombre de type des vaisseaux, de la frégate en passant par le destroyer, le cuirasser, et même en allant jusqu'au vaisseau de soutiens (porte nef), boucliers, armes diverses, et armes longue portées seront de la partie :
L'interet de ce système est de montrer toute la majesté du vaisseau du joueur, et ainsi de lui montrer ces différents équipement. j'ais l'intention d'y mettre le déplacement des machines placant les différents équipements lors du rajout ou du changement de l'une des pièces.
II]Phase de navigation :
La phase de navigation ce composera d'une successions de panètes, ou l'on mottrera l'emplacement des différentes flottes ainsi que leur chemin parcouru, les différentes installation présentes dans le secteur seront montées bien entendus.
Voici quelques images de type possible de navigation :
Une première partie où l'on vois la galaxie en grande taille comme ici :
Suivie d'une seconde avec un zoom du joueur sur une partie choisie de la galaxie (c'est à ce moment que les différents mouvements serons affichés, amis neutres et énemis plus ou moins lion suivant la puissance du radar) :
(aucune image disponible malheureusement)
Enfin la dernière, ou le joueur choisis vers quelle planète ou lune il choisis de ce diriger. A ce moment le nombre des flottes est indiqué, parfois le type de vaisseaux (a voir) les installation sont aussi indiquées ainse que les différents objets naturels, ou masses de débris (cimetière spatiale, météores...)
III]La phase du combat
Une fois la cible choisie la phase de combat débutera (si il y a lieu) ce sera des combats de vue aériennes si l'on peut dire, ou l'on verra les vaisseaux de dessus.
Toujours a la manière de Navyfield :
Voila j'ais fini ma petite présentation, actuellement je recherche des graphistes 2d pour les décors, des modélisateurs 3D pour vaisseaux, des designeurs et une ou plusieurs personne pour les textures. Si mon projet vous plaits, ou même si vous ne connaissez pas grand chose, apportez moi des idées nouvelles, postez donc a la suite de mon topic.
Et en ce qui concerne le moteur, le code, les lignes, la prise de tête ? Parce que la t'es bien parti pour faire un jeu qui tourne sous paint
Je pense utiliser direct X et le C++, après faut voire, je sais juste faire un peu de modélisation, les coes c'est pas mon truk, je vais surtout éssayer de former une team et on verra ce qui arrangera tout le monde.
(les blagues vaseuses a éviter, je ne me moque pas des autres prjets, alors vous moquez pas merci.)
Faut pas prendre ça pour une blague vaseuse, faut prendre ça trçs au sérieux. J'ai vu nombre de projets tomber à l'eau, non pas par manque de contenu en modèles, maps, sons, musiques, textures, UI, gameplay... Mais simplement par manque de code, car c'est ce truc magique qui permet de créer un lien entre toutes ces choses.
Donc au lieu de t'occuper tant des graphismes, du gameplay, et de tous ces trucs, commence par faire le jeu sans le contenu. Si tu arrives à faire se déplacer des petits carrés verts sur un fond bleu, ça peut sembler ridicule, mais faut te dire qu'après, t'as plus qu'à remplacer ces carrés par tes images de bateau, et le fond par la mer.
Et il faut aussi te dire que le "moteur" qui fera tourner ton jeu t'imposera des contraintes et limitations, et que si tu commences par le contenu, tu t'engages à le recommencer des dizaines de fois parce qu'il ne colle pas aux limites. Et il est bien généralement cent fois mieux d'adapter le contenu aux limites, plutôt que de repousser les limites pour y faire rentrer ton contenu.
Il y a 2146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.