Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Qu'est ce que le compte philosophique de Voltaire?

Qu'est ce que le compte philosophique de Voltaire?

Forum Livres / Bouquins / Comics : Qu'est ce que le compte philosophique de Voltaire?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
je m'adresse a vous car vous êtes mon dernier espoir,
en effet j'ai un sujet a dévellopé sur "Le conte philosophique" de Voltaire.
Or je ne sais pas du tout ce qu'est ce fameux conte.
Apparement le conte philosophique n'est qu'un surnom d'un des nombreux contes de Voltaire mais lequel ... reste à savoir.
J'espère avoir votre aide, je dois rendre ce devoir pour demain ...

Merci d'avance

@ bientôt

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le conte philosophique est une sorte de roman bien précise.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

c'est un conte qui transmet des valeures philosophique, micromégas de voltaire montre que l'homme n'est peut-etre pas seul, qu'il est peu de chose face à l'univers, candide est une critique envers l'optimisme, le chapitre "le chien et le cheval" de Zadig est une critique envers la justice. Faut juste qe tu retienne que le conte philo transmet les notions des philosophes à travers des contes simples

Répondre à chris-jo

Merci pour toutes vos réponses, je vais méditez à cela

Répondre à lalo0
Tom's Guide > Forum > Livres / Bouquins / Comics > Qu'est ce que le compte philosophique de Voltaire?
Aller à :

Il y a 2363 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens