Tom's Guide > Forum > Sports > besoin de conseils en musculation (prise de masse)

besoin de conseils en musculation (prise de masse)

Forum Sports : besoin de conseils en musculation (prise de masse)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous, j'ai besoin de conseils.
J'ai 20 ans, je fais environ 1m70-72, pour 62-65kg (jvarie selon les repas ;).
Ca fait plusieurs années que je fais des pompes (par série de 30-35) et halteres.

une salle de muscu a ouvert dans mon immeuble et elle est gratuite pour les locataires.
Je m'y suis mis depuis une semaine, y a cette machine :
http://www.fitnessboutique.fr/musc [...] 1_400.html
et autres que je pratique (rameur,course a pied,abdos,vélos)
mais y a pas plus de 80kg a cette machine, il y a marqué "130kg possible au bench press" mais comment?

Je voudrais prendre de la masse musculaire, et plus tard je me concentrerais sur ma force, je veux pas etre un schwarzy (objectif arrivé vers 70kg en étant bien).

Voila pour moi a peu près, lorsque je pousse les trucs devant qui reproduisent un developpé couché incliné (bench press?) :
Si je mets sur 50 kg : série de 10-12 répétitions
70 kg : 8 maxi
pas essayé a 80kg mais jdois tourner vers 5 répétitions.
en dessous de 50kg ca devient des séries de 15-20 c'est pas utile je pense.
Cet outil fait travailler quoi a part le haut des pecs?

quel programme dois je me fixer pour prendre de la masse.
Pour la barre en haut (barre noire) a 20kg j'en fais 25-30 et au dessus j'ai pas vraiment essayé.
J'ai déja adapté ma nutrition, en mangeant environ 30% protéines, 60% glucides et 10% lipides, je me rends pas la vie impossible mais jme concentre plus sur les viandes et jmange un peu plus.

J'ai entendu parler d'un entrainement comme cela :

-1 série a 75% 6 répétitions (donc environ 60kg * 6)
-1 série a 85% 4 répétitions (70kg*4)
-1 série a 90% 2 répétitions (80kg*2)
-1 série a 85% 4 répétitions (70kg*4)
-1 série a 75% 6 répétitions (60kg * 6)
2-3min de pause entre chaque série, et trois fois ce programme la avec 5 min de pause entre les programmes.

Est ce que c un bon programme ?
Et pensez vous que j'ai un niveau ridicule pour l'instant (vu les charges soulevés) ou pas mal ?
Si c'est pas bon, j'écoute.
J'ai entendu dire :
6 répétitions et moins : travail de la force
8-12 : travail de la masse
+ 15 : endurance
c'est vrai ?
merci a tous et désolé si jparle trop

Message édité par leo46@IDN le 23-01-2007 à 20:06:34
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

san te mantir t une chochote
g 17ans
je pouce entre 90 et 100kg jte conseil de porter leger et de bien fere le mouvemen c al qe t bras von se developer la force osi et tora la force de pousser 90 kg voila

Répondre à yass_02

Eh ben dis donc, c'est une sacrée machine et une sacrée daube. :sol:
Je m'explique:
- Comme tu l'a dit charge limité, ce qui va vite te limiter, même en séries longues.
- l'exo que du décris comme du bench press est un pec deck, qui est un exo d'isolation pour les pectoraux donc rien à voir avec du DC.
- Assez peu d'exercice possibles

La meilleure machine :[email]http://bodybuilderfitness.com/library/Powerline_Deluxe_Smith_Machine_Home_Gym_PSM144X_2.jpg[/email]

J'espère qu'il y a des haltères libres à coté parce que tu vas avoir du mal à te faire un vrai programme :sweat: .

Non tu n'a pas du tout un niveau ridicule, et puis tu vas vite augmenter je pense.

------------------------------ Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur.
Répondre à JoePike

bj je viend de commance la muscu mai je veux gagne de mass

Répondre à Anonyme

Programme prise de masse gratuit sur i-musculation.com :bounce:

Répondre à Anonyme

Je ne pense pas qu'il est nécessaire de dire bonjour a une personne en l'appelant chochotte :)

Chacun a son niveau et il va a SON rythme voila tout

J'ai actuellement 18 ans , je souleve 110 kg mais cela ne me permet pas de m'en vanter plus qu'autre chose , chacun de nous ayant ses propres objectifs .

Cela dit , certains ont abandonné l'objectif de maitriser l'orthographe :)

@+

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Sports > besoin de conseils en musculation (prise de masse)
Aller à :

Il y a 266 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens