Un article du JDD sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré - Actualité
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Un article du JDD sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Profil : IDNaute
Plus d'informations

"Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de référence de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération."
(...)
http://www.lexpress.fr/info/infojour/rss.asp?id=44181

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 13-05-2007 à 18:01:43

---------------
Don't eat the yellow snow  !
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
Liens

WBH
Hello, how low ?
Plus d'informations

:sleep: Ouais, bon, d'accord.
 :sleep: De toute façon, son mari a été élu.

Crève la dalle( cf Yama310)
Plus d'informations

En même temps,j'aimerai bien voir les preuves...
Autant c'est pas bien de ne pas publier un article,autant les mecs qui ont fait leur torchon,c'ets juste pour vendre du papier,hein...

---------------
#Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Plus d'informations

Je ne pense pas que ces deux journaux publieraient n'importe quoi.
Mais ça n'est pas une preuve en effet.

---------------
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
Plus d'informations

cloud56 a écrit :

En même temps,j'aimerai bien voir les preuves...
Autant c'est pas bien de ne pas publier un article,autant les mecs qui ont fait leur torchon,c'ets juste pour vendre du papier,hein...

Va à Neuilly et demande à consulter les registres électoraux...

---------------
"Les Anciens faisaient des sacrifices auprès de leurs dieux, les révolutionnaires marxistes sacrifient sur l'autel de leur idéologie, des femmes et des hommes.
Et le pire, c'est lorsqu'ils affirment que c'est au nom de l'humanité. " Rom
Plus d'informations

Tu n'a pas le droit de consulter çelà je pense!

---------------
#Djeunz-team

Plus d'informations

Ben en fait si...

---------------
"Les Anciens faisaient des sacrifices auprès de leurs dieux, les révolutionnaires marxistes sacrifient sur l'autel de leur idéologie, des femmes et des hommes.
un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

et oui, cloud56, c'est en vérité le seul document administratif consultable par tout le monde, avec les listes électorales

Plus d'informations

Ah autant pour moi!Je pensais qu'on avait pas le droit de consulter!
Je retire ce que j'ai dit!

---------------
#Djeunz-team

un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

mais pour en revenir au sujet : kleuck, que lis-je???? de la censure??? ici, en france??? non, je le crois pas :lol:

Plus d'informations

Pourquoi y'a pas de pro Sarko dans ce topic?...
c'est étrange... ptet qu'être devant le fait accomplit les dérange...faisons l'autruche et tout ira bien...

---------------
Fuck The Monster
Plus d'informations

Voilà une bonne nouvelle! Les Sarko censurés.

Ce qui me dérange, c'est qu'on en parle...

bah!
Plus d'informations

pourquoi le jdd ne l'annonce pas, qu'ils ont été censurés? les médias, (ou ce qu'il en reste) devraient ne dépendre de personne non? comment alors pourrait-on leurs faire ne pas publier un article? quelles menaces pourrait-on leur promulguer pour les faire taire?
à mon avis, le général Sarko devrait connaitre la rèponse...

---------------
# D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
Domenech, humouriste de l'année 2008.
Plus d'informations

Selon le directeur du JDD, il aurait pris cette décision en solotaire, et donc n'aurait subi aucune pression, puisque selon lui cela touché la sphère privé.

Et comme nous le savons tous qu'un article croustillant sur la sphère privé d'un homme politique ultra médiatique ne fait pas vendre, mais pas du tout, il a donc eu raison de vouloir garder son poste sauvagarder l'intégrité éditorial de son journal.

Message édité par farfadet_2 nd le 14-05-2007 à 09:44:05
Plus d'informations

je confirme cette rumeur. j l ai entendu ce matin à la radio. et puis meme si elle n avais pas voté cela change quoi rien.
en quoi cela peut deranger qu elle n est pas voté. elle n a peut etre pas les meme idées que son mari ou ségolene. elle est tout a fait dans son droit.

Plus d'informations

cristal-wall a écrit :

je confirme cette rumeur. j l ai entendu ce matin à la radio. et puis meme si elle n avais pas voté cela change quoi rien.
en quoi cela peut deranger qu elle n est pas voté. elle n a peut etre pas les meme idées que son mari ou ségolene. elle est tout a fait dans son droit.

qu'elle ai pas voté on s'en branle.

ce qui est plus grave c'est la censure appliquée au JDD par Lagardere..

Plus d'informations

Attendez, je viens de recevoir un sondage, on me confirme que 53% des français n'ont n'en rien à faire de cette rumeur de censure.

On peut donc fermer ce topic.

Yep!
Plus d'informations

-Comment ça???? Cecilia n'a pas voté???? Mais c'est incroyable!!!

-Comment ça???? Le JDD a décidé de ne pas publier l'article???? Mais c'est pas possible!!!! Les journalistes sont censurés!!! Ils n'ont plus le droit de publier des articles dont tout le monde se fout essentiels pour le débat politique et pour la culture et l'intelligence de tous les citoyens français!!!

-Comment ça???? Jacques Espérandieu a affirmé avoir pris lui-même "la décision de ne pas passer le papier" jugeant que cela relevait de "la sphère privée"?!?! Mais comment allons-nous survivre face à toute ces manoeuvres de lobotomisation???  

-Nous sommes manipulés!! Nous sommes manipulés!! Nous sommes manipulés!! Courez, fuyez!!

Plus d'informations

""Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

---------------
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et d