Tom's Guide > Forum > Actualité > Un article du JDD sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré

Un article du JDD sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré

Forum Actualité : Un article du JDD sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

"Un article du Journal du Dimanche révélant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de référence de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site internet Rue89.

"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération."
(...)
http://www.lexpress.fr/info/infojour/rss.asp?id=44181

http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 13-05-2007 à 18:01:43
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:sleep: Ouais, bon, d'accord.
:sleep: De toute façon, son mari a été élu.

Répondre à wbh

En même temps,j'aimerai bien voir les preuves...
Autant c'est pas bien de ne pas publier un article,autant les mecs qui ont fait leur torchon,c'ets juste pour vendre du papier,hein...

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Je ne pense pas que ces deux journaux publieraient n'importe quoi.
Mais ça n'est pas une preuve en effet.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

cloud56 a écrit :

Autant c'est pas bien de ne pas publier un article,autant les mecs qui ont fait leur torchon,c'ets juste pour vendre du papier,hein...

Va à Neuilly et demande à consulter les registres électoraux...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Tu n'a pas le droit de consulter çelà je pense!

Répondre à cloud56

Ben en fait si...

Répondre à Raon

et oui, cloud56, c'est en vérité le seul document administratif consultable par tout le monde, avec les listes électorales

Répondre à ran-tan-plan@IDN

Ah autant pour moi!Je pensais qu'on avait pas le droit de consulter!
Je retire ce que j'ai dit!

Répondre à cloud56

mais pour en revenir au sujet : kleuck, que lis-je???? de la censure??? ici, en france??? non, je le crois pas :lol:

Pourquoi y'a pas de pro Sarko dans ce topic?...
c'est étrange... ptet qu'être devant le fait accomplit les dérange...faisons l'autruche et tout ira bien...

Répondre à Raon

Voilà une bonne nouvelle! Les Sarko censurés.

Ce qui me dérange, c'est qu'on en parle...

Répondre à DediKas

pourquoi le jdd ne l'annonce pas, qu'ils ont été censurés? les médias, (ou ce qu'il en reste) devraient ne dépendre de personne non? comment alors pourrait-on leurs faire ne pas publier un article? quelles menaces pourrait-on leur promulguer pour les faire taire?
à mon avis, le général Sarko devrait connaitre la rèponse...

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

Selon le directeur du JDD, il aurait pris cette décision en solotaire, et donc n'aurait subi aucune pression, puisque selon lui cela touché la sphère privé.

Et comme nous le savons tous qu'un article croustillant sur la sphère privé d'un homme politique ultra médiatique ne fait pas vendre, mais pas du tout, il a donc eu raison de vouloir garder son poste sauvagarder l'intégrité éditorial de son journal.

Message édité par farfadet_2nd le 14-05-2007 à 09:44:05
Répondre à farfadet_2nd

je confirme cette rumeur. j l ai entendu ce matin à la radio. et puis meme si elle n avais pas voté cela change quoi rien.
en quoi cela peut deranger qu elle n est pas voté. elle n a peut etre pas les meme idées que son mari ou ségolene. elle est tout a fait dans son droit.

Répondre à cristal-wall

cristal-wall a écrit :

je confirme cette rumeur. j l ai entendu ce matin à la radio. et puis meme si elle n avais pas voté cela change quoi rien.
en quoi cela peut deranger qu elle n est pas voté. elle n a peut etre pas les meme idées que son mari ou ségolene. elle est tout a fait dans son droit.

qu'elle ai pas voté on s'en branle.

ce qui est plus grave c'est la censure appliquée au JDD par Lagardere..

Répondre à Raon

Attendez, je viens de recevoir un sondage, on me confirme que 53% des français n'ont n'en rien à faire de cette rumeur de censure.

On peut donc fermer ce topic.

Répondre à farfadet_2nd

-Comment ça???? Cecilia n'a pas voté???? Mais c'est incroyable!!!

-Comment ça???? Le JDD a décidé de ne pas publier l'article???? Mais c'est pas possible!!!! Les journalistes sont censurés!!! Ils n'ont plus le droit de publier des articles dont tout le monde se fout essentiels pour le débat politique et pour la culture et l'intelligence de tous les citoyens français!!!

-Comment ça???? Jacques Espérandieu a affirmé avoir pris lui-même "la décision de ne pas passer le papier" jugeant que cela relevait de "la sphère privée"?!?! Mais comment allons-nous survivre face à toute ces manoeuvres de lobotomisation???

-Nous sommes manipulés!! Nous sommes manipulés!! Nous sommes manipulés!! Courez, fuyez!!

Répondre à betyste

""Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", lit-on sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération.

Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté".

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, a alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89.

Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication.

"Finalement, Arnaud Lagardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", affirme Rue 89.

"L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée (du 6 mai), au sein du couple", précise Rue89.

Répondre à kleuck

au final l'info est passée remarque...

Répondre à dtcmaster

Ce qui me stupefait c'est que des qu'on parle de sarkozy on est tout de suite ratrapé par les pro UMP...on peut etre de droite ayant voté sarkozy tout en ayant du recul et dire des choses qui peuvent paraitre anormal, non?.
Que la future 1ere dame de france ne fasse pas l'efort d'aller voter
(si cela est avéré) moi, perso ça me choque!!
Elle n' a pas les memes idées que son mari en matiere politique, soit (on se demande bien ce qu'elle fait alors avec lui) mais rien ne lui empeche d'aller voter blanc, le vote etant secret personne n'en aurait rien su! :sarcastic:

Vraiment je les sens pas les 5 prochaines années...
Ah avant de me faire taxer de gaucho...je suis apolitique !!! donc gardez pour vous, svp vos remarques droite/gauche....

Répondre à nadtony

donc si tu sens pas les 5 prochaine année t es pas de droite. au moins tu sais ca deja. voté blanc n'a aucun effet alors que s'abstenir en à plus. la preuve meme quand ca femme vote pas on parle de lui. je crois qu il s en fou que l on parle de lui en bien ou en mal, le principale est qu on parle de lui!!! comme toute les stars :)

Répondre à cristal-wall

cristal-wall a écrit :

donc si tu sens pas les 5 prochaine année t es pas de droite. au moins tu sais ca deja. voté blanc n'a aucun effet alors que s'abstenir en à plus. la preuve meme quand ca femme vote pas on parle de lui. je crois qu il s en fou que l on parle de lui en bien ou en mal, le principale est qu on parle de lui!!! comme toute les stars :)

Ha, alors quand on est de droite on est forcément pro Sarko, d'accord avec son programme et le gouvernement qu'il prépare ?
J'adore cette vision du monde : soit on est sarkosiste soit on est un gauchiste ?
Pitoyable façon de penser.

Message édité par kleuck le 14-05-2007 à 17:26:44

Répondre à kleuck

beh elle a peut-être pas voté parce que, elle, elle le connait son loufiat de mari!!! :lol: :lol: :lol:

je rejoins quand mème un peu nadtony pour dire que non on s'en fout pas.
c'est quand mème pas un super exemple que la femme appelée a devenir ce qu'on appelle "la première dame de france" ne se déplace pas pour voter.
cela m'étonne mème qu'on dise que ça n'a pas d'importance.

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

surtout que si réellement ça n'en avait pas, pourquoi aurait-on chercher à la censurer, cette information?

------------------------------ # D'JEUNZ TEAM #
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou

cloud56 a écrit :

Au sein de l'UMP, plus personne ne le nie. Je viens d'entendre un sbire de Sarkozy reagir : "Je n'ai aucun commentaire a faire. Le droit de vote est quelque chose de personnel."

------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à figatelu

Ce que je trouve dommage,c'est qu'on commence sérieusement à dériver: pour discréditer Sarkozy,on est maintenant obligé de fouiller dans les registre spour voir si sa femme a voté.Ca tombe bien bas en tout cas.

et puis,je comprends un peu le fait de censurer,même si je ne l'approuve pas,ca doit être agaçant de se justifier tout le temps pour des conneries pareilles...

Répondre à cloud56

Cloud, ces journalistes ont juste effectué une simple vérification, leur job bref.
Si maintenant ça a pris un tel tournant, ce simplement le fait qu'il y ait eu tentative raté de censure d'information "publique".

Et puis entre nous, je rejoins tonton2 et nadtony, c'est quand même la 1ere femme de france, tu verrai franchement Sarkozy ne pas voter ? Hé bien elle c'est pareil.
Ils ont les responsabilités dus à leur fonction, qu'elle soit officielle ou pas.

Message édité par farfadet_2nd le 15-05-2007 à 11:28:42
Répondre à farfadet_2nd

Je suis d'acord mais bon,pour aller voir dans le registre,c'est vraiment que pour vendre du papier,je trouve pas qu'on mérite d'être journaliste en publiant des atricles comme ça.
Après,c'est vrai qu'elle aurait du aller voter.Pour montrer l'exemple.

Répondre à cloud56

C'est bien là le pb...
Sarkozy a orienté son discour politique presidentiel sur les valeurs moral.
-il commence a partir sur un yatch de milliardaire pous ses vacances
-sa femme ne se donne meme pas la peine d'aller voter pour son propre mari :ouch:

Tout ça alors qu'il n'est meme pas encore officielment president...ça commence bien.

Sarko c'est "faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais" :sarcastic:

Répondre à nadtony

putain des reflection me trou le cul ici. deja il fait un peu ce qu il veut pour ces vacances je crois non. malgrés qu il soit président il à droit à une vie privée!! de meme pour ca femme, si elle ne veut pas voté pourquoi elle irait. ces n est pas elle la présidente. et je doute qu elle soit aussi présente que l'etait bernadette chichi

Répondre à cristal-wall

cristal-wall a écrit :

putain des reflection me trou le cul ici. deja il fait un peu ce qu il veut pour ces vacances je crois non. malgrés qu il soit président il à droit à une vie privée!! de meme pour ca femme, si elle ne veut pas voté pourquoi elle irait. ces n est pas elle la présidente. et je doute qu elle soit aussi présente que l'etait bernadette chichi

ton écriture, elle troue le cul aussi...

Répondre à Raon

tonton2 a écrit :

je rejoins quand mème un peu nadtony pour dire que non on s'en fout pas.
c'est quand mème pas un super exemple que la femme appelée a devenir ce qu'on appelle "la première dame de france" ne se déplace pas pour voter.
cela m'étonne mème qu'on dise que ça n'a pas d'importance.

+1
son couple va-t'il capoter? vous le saurez aux prochain épisode :D

Répondre à milugan

/...

Quand on sait pas tenir sa femme, on ne peut pas pretendre tenir un pays.

.../

Message cité 1 fois
Message édité par figatelu le 15-05-2007 à 12:10:41
------------------------------ Si tu penses être un trou du cul, envoies moi un MP.
Répondre à figatelu

figatelu a écrit :

/...

Quand on sait pas tenir sa femme, on ne peut pas pretendre tenir un pays.

.../

:D :D :D elle es facile celle la

Répondre à milugan

et non, milugan, au contraire, elle est pleine d'enseignements sur la suite des évènements. le pays, on peut le tenir de façon autoritaire, une femme, il faut lui plaire, la convaincre, le séduire, etc... :D

cristal-wall a écrit :

Toi t'es vraiment un trol de 1er categorie...
Ce n'est pas le probleme de faire ce qu'il veut de sa vie privé qui est mis en exergue mais le contraste entre ses discours politique et ses 1ers actes...une fois elu !! Arrives tu a comprendre ça! :sarcastic:
IL se dit proche du peuple et comprendre nos difficultés et la 1ere chose qu'il fait c'est se faire payer des vacances de milliardaires...je sais pas pour toi mais ça c'est loin de mes preocupations
Il declare que voter est un devoir republicain, de citoyen et sa propre femme apparement se donne le droit elle de s'abstenir d'y aller...et pour camouflet le tout il fait intervenir ses copains pour que l'info ne passe pas !!!
Est ce que tu comprends le decalage, et mon etonnement!!
Apres tu peux penser qu'il fera un bon president et c'est peut etre le cas j'en sais pour l'instant rien, je ne fais que constater que le tout debut s'ammorce mal.
Ah au fait lorsque l'on devient president, ce que l'on fait de sa vie privé regarde les francais...car celle ci peut avoir des repercussions sur la vie politique. Si mr sarko souhaitait ne pas voir sa vie privée sur la place publique il fallait y penser avant!

Répondre à nadtony

alors comme la moitié de francais qui gagne 1500 euro par mois mr sarko devrait vivre avec 1500 euro et ce payer des vacances dans la creuse ou en vendée. laisse moi rire. quels sont les avantages à etre président s'il ne peut rien faire sans qu on lui repproche. c'est donnant donnant. il est la pour aider la france et à obtenu un poste pour le faire "président" qu il profite de son statu aussi. que ca femme ne vote pas cela il n y peut rien. je viens d enttendre le premier secretaire de l ump qui disait que ca fait 40 ans qu il ne sais pas se que ca femme vote et si elle à toujours votée.

vous feriez mieux de vous interesser à votre avenir plutot qu au vacance de sarko et à ca femme.

Répondre à cristal-wall

cristal-wall, tu confonds tout. sarko est président, ou le sera à partir de demain. il est donc homme public, et se doit à une certaine rigueur, histoire de donner l'exemple, entre autre. si ça commence par des pressions sur les journaux, ça sera quoi une fois effectivement au pouvoir? y aura que la pravda à lire??? dont le patron serait arnaud lagardère??? allons, un peu de sérieux quand même!!!!

Salut les IDNautes,
Je viens de lire ce topic et je mapprêtais à posté sensiblement la même réflexion que Ran-Tan-Plan, à savoir que lorsque l'on est un hommes politique accédant à la fonction suprême, on devient un personnage public avec tout les devoirs que cela comporte, y compris les faits touchant sa famille directe.
Donc le vote, le journal: scandaleux.
C'est pourquoi, je dis +1 Ran-Tan-Plan.
A+

Répondre à aviat17

moi je ne lit pas les journaux justement pour cette raison!! c'est aussi la raison pour laquelle je prefere ecouter RMC et ces grande geules

Répondre à cristal-wall

cristal-wall a écrit :

alors comme la moitié de francais qui gagne 1500 euro par mois mr sarko devrait vivre avec 1500 euro et ce payer des vacances dans la creuse ou en vendée. laisse moi rire. quels sont les avantages à etre président s'il ne peut rien faire sans qu on lui repproche. c'est donnant donnant. il est la pour aider la france et à obtenu un poste pour le faire "président" qu il profite de son statu aussi. que ca femme ne vote pas cela il n y peut rien. je viens d enttendre le premier secretaire de l ump qui disait que ca fait 40 ans qu il ne sais pas se que ca femme vote et si elle à toujours votée.

vous feriez mieux de vous interesser à votre avenir plutot qu au vacance de sarko et à ca femme.

Dis moi fais tu expres de ne rien comprendre ou c'est vraiment ta nature profonde?
Je m'en fous de ces vacances de milliardaire ou que sa femme aille voir ailleurs des qu'il a le dos tourné... A CONDITION qu'il nous raconte pas toutes ces conneries sur la france et les francais, sur nos valeurs moral, sur nos devoirs de citoyens exct...
Une fois encore, il a fait toute sa compagne sur une rupture politique, sur de valeurs d'integrité....et badaboum il fait otu le contraire 2 jours apres...est ce si dure que celà a le comprendre, j'ai bien compris que tu etais pro sarko mais tu peux aussi avoir du recul et te dire que par exemple sa femme qui ne va voter est particulierement choquant, non?? est ce si dure a admetre pour toi?????

Répondre à nadtony

c'est toi qui capte rien! la liberté tu connais!!! ces un fondement de ce pays. ca femme va pas voté et alors il y peut rien elle est libre!!! il à dit qu il allais aidé les plus demuni il à pas di qu il allait jouer le demuni pour faire plaisir ou pauvre et faire rire les riches. faut pas etre con!!! les valeur moral concernaient le travail, le respect des libertés, la fraternité, légalité.

si tu pense qu il fait le contraire de ce qu il dit bin alors il ta bien niqué!!!

Répondre à cristal-wall

a ton ecriture je doute que tu sois en age de voter?
Mais helas, pour etre credible et demander des efforts et des sacrifices aux autres il faut soi meme donner une image d'integre...
ah au fait pour eviter de me faire "niquer" comme tu l'ecris si poetiquement, je prefere le vote blanc ayant tres peu de confiance dans nos hommes ou femmes politique.
Je suis loin d'etre incredule, mais il est vrai qu'avec des gens comme toi, quelques mots prononcés suffit a te fermer les yeux et rever que tout va aller pour le mieux maintenant que zorro est arrivé. :sarcastic:

Répondre à nadtony

alors sache que je suis carrement en age de voté! et sache aussi que l abstention à plus d impact que le vote blanc. t as voté blanc bravo. mais si tu voulais pas sarko fallais voté ségo au lieu de blanc et tu serais peu etre pas en train de blablaté sur les vacance de sarko et ca femme.

Répondre à cristal-wall

cristal-wall a écrit :

alors sache que je suis carrement en age de voté! et sache aussi que l abstention à plus d impact que le vote blanc.

nainportekoi...

Répondre à Raon

à tu enttendu parlé des votes blanc??? non!!! par contre de l'abstention oui!!!

Répondre à cristal-wall

L'abstention compte pour du beurre, et on veut nous faire croire qu'il en est de même pour le vote blanc : il n'en est rien, si tu t'abstiens, tu ne t'exprime pas, point.
Tu n'existes pas en tant qu'electeur.

Répondre à kleuck

oui mais vous avez bien vu qu on parle plus des abstentions que du vote blanc ;).
c est le debat de ce topic :p

Répondre à cristal-wall
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Actualité > Un article du JDD sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré
Aller à :

Il y a 1697 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens