besoins de conseil, pour acheter un bon bouquin...
Forum Livres / Bouquins / Comics : besoins de conseil, pour acheter un bon bouquin...
Salut
J'espere que vous allez bien.
J'aimerais acheter un roman, les histoires qui relatent la vie me plaise pas mal. Mais il en exsite pas mal.
Je ne sais pas si pour me conseillez vous avez besoins d'informations, si oui demandez moi, je vous dirais.
Ou bien un auteur a me conseiller?
bye
tu aimes les fictions/biographies ?
prend du Zola
sinon, tu cherches quoi exactement dans tes lecture ?
de l'action, de la romance, une intrigue ... ?
Répondre à Dafen@IDN
Je recherche des bouquins qui font des allusions sur la vie quotidiennent, dans les pays étranger j'aime pas mal.
Un peut exsigente dsl
bye
Message édité par une_miss_unefille le 30-01-2008 à 15:13:14
je viens de lire une nouveauté : Se croiser sans se voir de JL Caillaud aux Presses de la rennaissance. Dans le genre vie quotidienne c'est super. Des gens leint amitiés en glissant des mots sous une plaque commémorative du BD St Miche. C'est très émouvant comme histoire et la fin est inattendue.
ok merci c'est gentil
moi j'ai un beau livre qui parle de la vie
Le Vicomte de Bragelonne de Alexandre Dumas
C'est à l'époque de Louis XIV.
c'est un livre assez long, je dirais plutot des livres assez longs (3 tomes)
Répondre à SuperPicsou
cool merci SuperPicsou
bye
moi j'ai un livre super si tu veux c'est : " acide sulfurique "
d'Amélie Nothomb est frenchment sa parle de la modernisationn d'aujourd'hui comment elle peut etre néfaste pour les humains d'aujourd'hui
tu peux ne pas aimer mais frenchement c'est super ^^'
Répondre à Kanazawa Rui
"les yeus jaunes des crocodiles" Katherine Pancol
ça raconte la vie de plusieurs personnages, c'est attachant j'ai trouvé
http://www.evene.fr/livres/livre/k [...] -18808.php
sinon, "ensemble c'est tout" Anna Gavalda, un peu dans le même genre
http://www.evene.fr/livres/livre/a [...] -16952.php
Répondre à petit-boucan
Merci,
Anna Gavalda j'l'aime bien comme auteur.
effectivement "acique sulfurique" d'Amelie Nothomb est très bien
sinon
"l'autre femme" de Jane Green
"mes amis, mes amours" de Marc Levy ( tres bon ecrivain)
Répondre à lamiss67
un truc pour toi si tu ne l'a pas encore lu: le clan des otoris.
l'auteur n'a pas peur des malheurs de la vie, en meme temps c'est fantastque, mais pas avec des fées clochettes. ca ce passe au japon en plus...
oké merci c'est gentil
Bonsoir, je recherche également un livre à lire.
A vrai dire je n'aime pas la littérature et je n'ai pas aimé tout ce que j'ai pu lire jusqu'a maintenant (Zola, Boris Vian, Camus, Molière, Voltaire, Werber...), sauf exception. Je recherche depuis toujours les livres qui me plaisent. J'ai réussi à lire sans trop de dérangement Bel Ami de Maupassant, une nouvelle de Flaubert et j'ai trouvé Andromaque de Racine formidable. En poésie, c'est le même dilemme, j'ai trouvé que Pessoa que j'appréciais.
J'ai également essayé les oeuvres fantastiques, j'avais lu entre autres les 3 seigneurs des anneaux, puis ca m'étais passé.
Je déteste les histoires à l'eau de rose (genre princesse de clèves, l'horreur...). Bref, je suis difficile.
Auriez-vous quelques idées ?
je suis en train e lire pardonnez nos offenses de Romain Sardou, c'est excellent
Répondre à petit-boucan
les nouvelles orientales de Marguerite Yoursenar sont pas mal ... c'est plusieurs histoires dans un même livre ... j'ai beaucoup appréciée pour ma part ... je te le conseille
Et t'aime les livres sur les guerres ?
Non, je n'aime pas les livres qui relatent des faits historiques. La guerre pourquoi pas, mais je préfère des bouquins plus... Psychologique. J'adore l'étude des sentiments des personnages.
Il y a 3018 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.