Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
OpenOffice.org, suite bureautique libreDans le planning de 2007 de l’administration centrale de notre hexagone figure en bonne place la migration de 400 000 postes vers la suite bureautique OpenOffice.org et le format de fichier ODF. Un CDrom inter Lire la suite
Après l’Inspiron Mini 9, son premier netbook, Dell continue sur sa lancée et annonce l’Inspiron Mini 12, un UMPC plus cher que la moyenne, machine de transition entre le netbook et le portable classique. Plus fort que l’Atom N270 Le Mini 12 arbore un éc Lire la suite
Voici la liste des nouveaux téléchargements et mises à jour disponibles dans notre logithèque. Vous pouvez également vous abonner à notre flux RSS pour être tenus informés en temps réel ! Au programme, Zlurp!, MP3 Boss, LePlayer, RouteBuddy , Ultimate Lire la suite
Le fameux système d’exploitation équipant les assistants personnels et téléphones portables Palm ne sera plus, c’est ce qui a été récemment annoncé par son l’éditeur Access, actuel propriétaire du système. Une mort lente, mais plutôt at Lire la suite
Le bac et le brevet des collèges débutent dans quelques jours et certains commencent leurs révisions alors que d'autres s'y sont attelés depuis quelques mois. Mais il reste des points à éclaircir. Voici donc une sélection de sites pour réviser en ligne. Lire la suite
Cette fin d'année voit apparaître les premiers téléviseurs à LED chez tous les grands constructeurs. Et Samsung ne déroge pas à la règle. C'est la série A796 qui utilisera ce type de rétro-éclairage de la dalle. Cette dernière est bien évidemment au forma Lire la suite
Après de nombreuses annonces faites par pratiquement l'ensemble des constructeurs de TV, voici enfin dans notre laboratoire le premier modèle doté d'un rétro-éclairage à LED. Une technologie qui promet des contrastes fabuleux - annoncés à plus de 1000000: Lire la suite
Clairement destiné aux jeunes gens en quête d'un téléphone tout tactile ludique, singulier et orienté son, le Platine se fait d'abord remarquer par sa forme. Sur le fond, ce musicphone avance quelques particularités censées offrir à ses utilisateurs les Lire la suite
Salut tout le monde! J'espère que vous allez bien! Alors comme vous voyez, je suis tout nouveau ici, dans votre belle communauté virtuelle d'info-du-net!
Bref, la raison pour laquelle j'écris sur cette section du forum en particulier, hé bien, c'est simplement pour bien m'informer à propos de la nouvelle aventure dans laquelle je m'embarque, soit celle de Linux!
Donc, avant de me jeter dans la fausse aux lions, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent, à savoir pour quelle plateforme/distribution je devrais opter, étant donné que l'ordinateur sur lequel je veux faire fonctionner Linux est un portatif vieux de 5 ans. En voici la configuration :
- TOSHIBA SATELLITE 2100CDT -
Carte mère:
Type de processeur: AMD K6-2, 400 MHz (4 x 100)
Nom de la carte mère: TOSHIBA SATELLITE2100
Mémoire système: 128 Mo
Type de BIOS: Toshiba (12/28/99)
Port de communication: Port de communication (COM1)
Port de communication: Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo: S3 ViRGE-MX (260) (2 Mo)
Accélérateur 3D: S3 ViRGE/MX
Moniteur: Toshiba Internal 800x600 Panel
Multimédia:
Carte audio: ESS Technology ES1970 Canyon3D / ES1978 Maestro-2E Sound Card
Stockage:
Lecteur de disquettes: GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur: GENERIC IDE DISK TYPE01 10 Go
Disque dur USB: SanDisk Cruzer Micro 1 Go
Lecteur optique: TEAC CD-224E-B (24x CD-ROM)
Entrée:
Clavier: Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
Souris: Port souris compatible PS/2
Réseau:
Carte réseau: Belkin 802.11g Network Adapter
================================================
Existe-t-il une plateforme simple et "user-friendly" (considérant que je ne suis qu'un débutant) qui pourrait tout de même bien fonctionner, même avec ma configuration plutôt restreinte?
Conseillez-moi, je n'attends que ça!
Merci, aurevoir à tous!
Vu ta config pas trés puissante, je te conseille xubuntu.
C'est une distribution assez légère (interface graphique xfce, légère), et facile à installer et à utiliser.
En fait ce qui te limite, c'est ta RAM : si tu peux investire dan sune barette, tu pourra profiter d'interfaces graphiques plus "évoluées" donc plus gourmandes comme kde ou gnome
ou alors tu peux utiliser ubuntu lite mais ne t'attends pas a avoir de belle interface graphique style gnome et KDE
Merci pour votre aide! En passant, je veux installer Linux sur mon vieux portatif seulement dans le but de faire de la navigation sur internet, du clavardage et des travaux de dépannage, sans avoir le souci que ça puisse planter sans raison!
Il y a 988 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.