Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de scénar'

Dernière réponse : dans Loisirs

Bon voilà mon problème, comme je l'ai lu sur des sujets vieux comme le monde, il y a beaucoup de monde qui écrivent des livres. Je me permet donc de leur poser à eux et à tout ceux voulant m'aider la question suivante:
Comment fait-on pour passer d'une idée générale tel que "le héros jouerait du piano, mais un jour un homme lui arracherait la main, du coup il voudrait se venger" à un scénario bien construit ???
Merci à tout ce qui vont me répondre.

Autres pages sur : probleme scenar

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il faut que tu classe les éléments avec lesquelles tu vuet constituer ton bouquin de façon chronologique et de façon à ce qu'il y est un sens une certaine profondeur. Si tu construit une enqiête policière ne te casse pas trop la tête, classe les de la façon suivantes :
- Un élement perturbateur qui est l'étincelle à ton histoire, un meurtre par exemple
- Des Péripèties, l'ensemeble des aventures que vit l'enquêteur pour résoudre son énigme, récolter des indices, interoger des gens
- Une situation finale, l'enquêteur arrive ou n'arrive pas à résoudre l'énigme, les concéquences de cela.

Si tu as peu d'expèrience, concentre sur une nouvelle, un roman serait trop long.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde