Bon voilà mon problème, comme je l'ai lu sur des sujets vieux comme le monde, il y a beaucoup de monde qui écrivent des livres. Je me permet donc de leur poser à eux et à tout ceux voulant m'aider la question suivante:
Comment fait-on pour passer d'une idée générale tel que "le héros jouerait du piano, mais un jour un homme lui arracherait la main, du coup il voudrait se venger" à un scénario bien construit ???
Merci à tout ce qui vont me répondre.
Il faut que tu classe les éléments avec lesquelles tu vuet constituer ton bouquin de façon chronologique et de façon à ce qu'il y est un sens une certaine profondeur. Si tu construit une enqiête policière ne te casse pas trop la tête, classe les de la façon suivantes :
- Un élement perturbateur qui est l'étincelle à ton histoire, un meurtre par exemple
- Des Péripèties, l'ensemeble des aventures que vit l'enquêteur pour résoudre son énigme, récolter des indices, interoger des gens
- Une situation finale, l'enquêteur arrive ou n'arrive pas à résoudre l'énigme, les concéquences de cela.
Si tu as peu d'expèrience, concentre sur une nouvelle, un roman serait trop long.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.