Tom's Guide > Forum > Actualité > les interpelés en marge des manif anti sarko sont en prison

les interpelés en marge des manif anti sarko sont en prison

Forum Actualité : les interpelés en marge des manif anti sarko sont en prison

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.

Je suis horrifiée de voir que des personnes qui n'étaient pas des casseurs (il y en avait aussi mais pas tous), ont été interpelé, jugé et ont été condamnés à la prison ferme. Casier juduciaire ou non

Je ne suis pas pour les manifs anti sarkozy. La majorité l'a emportée, c'est la démocratie.
Mais de faire aucune différence entre des casseurs et des gens qui étaient là pour exprimer leur déception il y a quand même un monde.

Certains à Nantes et Marseille se sont retrouvé avec des pein de travaux d'intéret général. ça ok. Mais de la prison ferme? Faut pas déconner quand même...

Je sais vous en pensez quoi? Moi sur le coup, ça me choque.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

irina7 a écrit :

des personnes qui n'étaient pas des casseurs (il y en avait aussi mais pas tous), ont été interpelé, jugé et ont été condamnés à la prison ferme.

Mais qu'est-ce qu'ils foutaient en plein milieu? Ils étaient débiles ou quoi?

Répondre à betyste

Salut,
Etant donné que ces persones auraient agressées les forces de l'ordre, je trouve ça normal moi.

Répondre à ledge

Citation :

Mais de la prison ferme?

Certes c'est assez dur, mais ca se veut exemplaire parce que y en a marre de ces cons qui cassent tout.

Citation :

des personnes qui n'étaient pas des casseurs

Ca c'est ce qu'on dit une fois qu'on se retrouve devant le juge.

Répondre à zeleyou

non non c'est facile de faire des procès d'intention.
Les casseurs sont très reconnaissables (casier juduciaires, connu des services de police etc...) hors ce n'était pas le cas pour certains.
Et ayant déjà vu une arrestation faites par des CRS, ils embarquent tout ce qui bouge donc...

Répondre à irina7

Citation :

Les casseurs sont très reconnaissables (casier juduciaires, connu des services de police etc...)

Tous les acceurs ont bien eu un jour un casier judiciaire vierge...

Répondre à ledge

Citation :

Je sais vous en pensez quoi? Moi sur le coup, ça me choque.

C'est la France qu'on aura pendant 5 ans, c'est tout, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Citation :

Certes c'est assez dur, mais ca se veut exemplaire parce que y en a marre de ces cons qui cassent tout.

Donc, tu es manifestant, a côté des casseurs, on t'embarque, tu veux bien faire passer l'exemple en étant incarcéré ?

Depuis que Sarkozy est au pouvoir (pas seulement président), les bavures augmentent considérablement, et les CRS en profitent, c'est pas nouveau, ça a été filmé plus d'une fois.

Je sais pas si la mauvaise fois l'emporte sur le manque de reflexion pour certains, mais ils devraient décoller les yeux du PC, et voir à quoi ressemble la vraie vie.

Répondre à Deathroll

Citation :

C'est la France qu'on aura pendant 5 ans, c'est tout, il ne fallait pas s'attendre à autre chose.

Hé les gens venez on a un devin sur IDN :D !

Citation :

Donc, tu es manifestant, a côté des casseurs, on t'embarque, tu veux bien faire passer l'exemple en étant incarcéré ?

Oui bien sûr, les CRS ont embarqué ceux qui marchaient simplement à cet endroit. Faut dire qu'ils s'enmerdaient tellement...
Je trouve ca incroyable qu'on apporte plus de crédit aux casseurs qu'aux forces de l'ordre. C'est du grand n'importe quoi.

Donc Deathroll, tu crois ce que tu veux, mais moi je préfère croire aux dires de la justice plutôt qu'aux manifestants extrémistes.

Message édité par zeleyou le 10-05-2007 à 12:30:38
Répondre à zeleyou

Tu n'as jamais manifesté ? Cela fait-il de toi un casseur ?

Il faudrait penser à ne pas mettre tout le monde dans le même panier avant d'envisager de donner des leçons.

Répondre à Deathroll

Pourquoi veux tu forcément que les CRS aient embarqué de simples manifestants ?

Répondre à zeleyou

parce qu'ils l'ont déjà fait...

Répondre à irina7

Citation :

Le président interroge : «Vous vous sentiez concerné par le caractère politique de la manifestation?» «Non. Je passais juste. J’ai vu un rassemblement, je me suis approché». Le jeune homme, 21 ans, est accusé de jets de cannettes sur des policiers, et d’un doigt d’honneur. Il avait aussi un tournevis dans la poche. Il comptait crever des pneus, mais «j’ai pas eu le temps».

Un autre, 20 ans, venait d’avaler «une dizaine de verres de vodka», quand il a été arrêté, les poches pleines de pierres. Lui aussi était là «juste comme ça, pour suivre». Il réfléchit. «Quand je bois, je fais n’importe quoi». Certains ont été voter, d'autres non. Reconnaissent même s’intéresser très peu à la question. A Freddy, 35 ans, quatre enfants, le président demande : «Vous n’aimez pas les policiers?» «Non». «Pourquoi?» «Parce que».

Source: Libération.

C'est vrai, ce sont d'honnêtes manifestants qui se sont fait embarquer par la police au hasard....

Répondre à ledge

Ha oui donc dès que quelqu'un est arrêté, c'est sûrement pas de sa faute parce que la police s'est déjà planté xD ?

Comme dans tout y a eu des erreurs mais faut pas généraliser :non:
D'ailleurs à force de discréditer la justice, on donne raison aux délinquants et ca tend à adopter une politique toujours plus laxiste.

Répondre à zeleyou

non ce n'est pas ce que je veux dire.
Ce que je veux montrer c'est que des personnes qui sont arrêtées pour avoir par exemple balancé une canette alors que son casier est vierge doit écoper au max de prison avec sursis.

Or ce n'est pas du tout le cas. C'est ça que je trouve pas normal.
Les mecs qui tapent vraiment sur les flics, oué ils le méritent. Mais comme je dit ya les vrai casseurs et d'autres.

ça veut pas dire que je cautionne leur geste. je dis juste que c'est pas normal et que ça me choque qu'ils prennet 3 mois de prison ferme

Répondre à irina7

zeleyou a écrit :

Ha oui donc dès que quelqu'un est arrêté, c'est sûrement pas de sa faute parce que la police s'est déjà planté xD ?

D'ailleurs à force de discréditer la justice, on donne raison aux délinquants et ca tend à adopter une politique toujours plus laxiste.

+1

Je suis contre les casseurs et je suis content que ceux qui ont été reconnus coupable d'outrage aux forces de l'ordre et de dégradations soient punis par de la prison ferme.

Je précise, il y a eu des erreurs, il arrive que les CRS s'emballent mais faut pas généraliser non plus

Répondre à NaZTeC

ça me fait un peu rire quand même

une personne normalement constitué qui voit une manif qui part en saucisse que fait elle ? elle se barre tout simplement si elle reste c'est pas pour chanter une contine au policier ou au CRS

et comme il a était dit plus haut un casseur débutant à son casier vierge forcément il faut un début à tout même à la connerie

Répondre à Qwack

Je suis même pas etonné des peines ...

Et puis, même si le gars à balancer des canettes sur les CRS, si son casier est vierge, tu lui mets pas 6 mois fermes.
C'est tout ce que j'avais à dire.

Imaginons la France d'apres.

Répondre à Raon

Voilà tout a fait, de l'abus, voilà ce que c'est.

Il n'est pas question de faire exemple, on ne fait pas ça avec quelqu'un, ce n'est pas de la marchandise.

Avez-vous déjà participé à une de ces manifs' ? Une manifestation pacifique, des casseurs arrivent, vous partez, ou vous continuez à manifester pacifiquement ?

Il y a un message à faire passer.

De plus je n'invente rien, les bavures ont augmentées de 22% (ou quelque chose comme cela) depuis que Sarkozy est là.

Les CRS, comme les flics se sentent tout permis, quand le ministre de l'intérieur ne veut que de l'interpellation, ça veut dire ce que ça veut dire.

Mais je suis d'accord, il ne faut pas généraliser, mais ceci est vrai dans les deux sens messieurs.

Je vous conseil donc de sortir un peu le nez de chez vous, car ça sent foncièrement les mecs qui n'ont jamais eu à faire à la Police, la police d'aujourd'hui.

Répondre à Deathroll

Citation :

Je vous conseil donc de sortir un peu le nez de chez vous, car ça sent foncièrement les mecs qui n'ont jamais eu à faire à la Police, la police d'aujourd'hui.

Hola je te rassure je sort le nez de chez moi. C'est pas pour autant que je devrais avoir à faire à la Police. Et ca changerais quoi à mon opinion de me faire controler ?

Je suis d'accord sur la question qui consiste à se demander si ces quelques mois de prison ferme c'est pas exagéré.

Après, je reviendrais pas sur :

Citation :

Avez-vous déjà participé à une de ces manifs' ? Une manifestation pacifique, des casseurs arrivent, vous partez, ou vous continuez à manifester pacifiquement ?

Je n'imagine absolument pas les CRS attraper un simple promoneur. Y a eu des bavures, et même si d'après tes chiffres ca a augmenté, je doute que ca soit courant. Parce que même si ca a augmenté de 22%, ca nous indique pas la quantité de bavure. Et comme je l'ai dis, si on pensait comme toi, ca reviendrait à excuser tout ceux qui se font interpellé. POLITIQUE LAXISTE !

Franchement, j'aurais eu mal au tripes de voir qu'aucun de ces casseurs n'avait été arrêté.

Pour en revenir à la question que j'estime plus légitime, ces peines sont après tout prévu par la lois, et les casseurs savaient à quoi s'en tenir s'ils étaient pris. Après faut assumer et se renseigner avant de balancer une bouteille sur un policier.

Message édité par zeleyou le 10-05-2007 à 18:54:55
Répondre à zeleyou

Citation :

Je suis horrifiée de voir que des personnes qui n'étaient pas des casseurs (il y en avait aussi mais pas tous), ont été interpelé, jugé et ont été condamnés à la prison ferme. Casier juduciaire ou non

excuse mais pendant la manif' ils étaient en train de faire quoi des victimes ils jouaient aà la marelle ?

Citation :

Depuis que Sarkozy est au pouvoir (pas seulement président), les bavures augmentent considérablement, et les CRS en profitent, c'est pas nouveau, ça a été filmé plus d'une fois.

mesdames, messieurs un classique de l opposition et de l anti-sarkozisme !!!! :(
et les jeunes qui aggressaient la police ça c est filmée plus d une fois ? réponds.

Citation :

Les CRS, comme les flics se sentent tout permis

oui t a raison ne généralise pas mon gars, je glorifie pas le travail de la police mais ne mets pas en cause le métier de flic
ils font leurs boulots c est tout ! mais aprés j ai toujours préféré la gendarmerie à la police.
la gendarmerie ressort un peu de l armée et ces personnes là sont bien formés, ils analyses un peu plus la situation que la police
bien sur ne généralisons pas ! mais voila ma préférence

Citation :

une personne normalement constitué qui voit une manif qui part en saucisse que fait elle ? elle se barre tout simplement si elle reste c'est pas pour chanter une contine au policier ou au CRS

d accord avec toi !

Citation :

+2

Répondre à Rambojo

:ange: Mais quel sommet de bêtises et de lieux communs peut atteindre un topic quand même ! C'est à désespérer de l'humanité tiens

Rambojo a écrit :

oui t a raison ne généralise pas mon gars, je glorifie pas le travail de la police mais ne mets pas en cause le métier de flic
ils font leurs boulots c est tout ! mais aprés j ai toujours préféré la gendarmerie à la police.

Mais comment est-il possible d'inscrire autant d'âneries en si peu de lignes ? Ce n'est pas le sujet, mignon, tu essaye de relire et de comprendre ? hum ?

A part ça Irina, je suis également choquée par les peines disproportionnées aux actes et en augure mal de la future présidence... La justice anticiperait-elle sur de futus diktats ?!

Répondre à TCM@IDN

TCM ....

A part dire "quel rammassi de bêtises" tu n'as rien apporté.
Tout le monde peut en faire autant....

Répondre à zeleyou

zeleyou a écrit :

TCM ....

A part dire "quel rammassi de bêtises" tu n'as rien apporté.
Tout le monde peut en faire autant....

Mais quel ramassis de bêtises en un seul post!

ps : joke inside hein...

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Eh bien fais en autant mon grand ! Quelle "réponse" veus-tu apporter à ce genre de généralités basées sur des lieux communs ? N'ais crainte, je ne mets nullement en cause "le travail de la police" ! Ce n'était tout simplement pas le sujet ici puisqu'on parlait... de justice.
Ce n'est qu'un exemple de l'inadéquation des réponses.
Maintenant, si tu trouves qu'elles apportent "quelques choses", j'étudierais ton analyse avec beaucoup d'intérêt sois en sûr.

Répondre à TCM@IDN

De deux choses l'une :
En bon "centriste" je veux faire la part des choses : Il y à effectivement des bavures policières et des abus parfois mais sommes nous obligé de laisser ces individus bruler des voitures parfois à des smicards...parce qu'il ne sont pas content ?
Evidemment que non.

Soyer honnête de chaque côté. Quand tu manifestes tu ne brule pas des voitures, si tu casse des vitrines de magasins comment peut tu avoir le culot de demander la clémence ?
D'un autre côté, il y à des individus qui sont pris à partis dans ce genre d'affrontements. La police exaspéré peut abuser car des cons il y en à partout dans la police comme dans ces manifestants.

Ils ne veulent pas d'un état policier ? Ils n'ont pas qu'à le provoquer !!!!

Il ne faut pas prendre leur défense car il ne le mérite pas. en revanche il faut admettre que certain policier jouent les cobow et que les peines sont et vont augmenter avec Nicolas Sarkozy. C'est un fait. Les sanctions seront plus lourdes....Et elles le sont déjà. Et je doute qu'elles soient utiles...mais c'est un autre sujet....

Moi j'ai vu des manifestations de ce genre. C'est le jeu du chat et de la sourie. Et ne soyer pas dupes, certain y prennent plaisir.
Moi je ne veux pas de ces affrontements. Nous devons vivre dans le calme et pas dans l'anarchie ou l'état policier.

Mais attention car l'un peut provoquer le renforcement de l'autre. ...Ne pas tomber dans les excès.

Message édité par toutencarton le 11-05-2007 à 02:01:26
Répondre à toutencarton

Code Penal art.433-5
Outrage a un agent chargée d'une mission publique :
6 mois d'emprisonnement et 7500 euros d'amende.
S'il est commis en reunion c'est 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

Répondre à yulbrumer

Donc la sanction à était plus revu à la baisse vu que c'est en groupe

Répondre à Qwack

non je n'ai pas le code pénal sous la main, mais dans le cadre d'une manif c'est différent, enfin ce n'est pas exactement ce cas là... la presse l'a dit de toute façon (désolée je ne sais plus ou je l'ai lu)...

Répondre à irina7

Irina7,
Um je n'ai moi-même pas eut l'occasion de lire ou entendre le fait qu'un outrage soit fait ou non dans le cadre d'une manifestation, soit penalement different.
En tout cas je n'ai trouvé aucune trace dans le code penal.

Répondre à yulbrumer

je peux pas te dire désolée... mais en tout cas ce n'est pas ce que j'ai lu j'en suis sure... après je ne dit pas que j'ai raison, je me suis peut être trompée, mais tu ne trouve pas ça exessif 1 an de prison ferme pour avoir balancé une canette? je pense que cet article ne correspond donc pas à notre histoire.

d'ailleurs beaucoup de journaux parle de peine excessive pour l'exemple. Donc c'est que la peine normale est moins élevée habituellement...

Répondre à irina7

ça me parait normal pour ma part... Ce qui me choc c'est qu'on puisse remettre en cause un vote démocratique, c'est le non respect de la majorité et penser qu'à sa petite personne, c'est minable, 4 mois à l'ombre ça permet de réfléchir sur une façon plus intelligente de protester ou d'afficher ses idées. (voter aux législatives par exemple...)

Message édité par MaxGix le 11-05-2007 à 11:00:50
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

avec le lancement de cannete ou de cailloux il peut y avoir plusieur hef d inculpation.

- agression d agents s ils sont la
- degradation de la voie publc
- pollution
- comportement agressif sur la voie public
- trouble de l'ordre public

generalement quand je vais dans une manif et qu il y a des csseur et les forces pas loin je m eccarte et vais manisfester ailleur. maintenant si les manifestants reste sans bouger normale qu il sois arrété. et puis on manifeste dans un but. je ne pense pas que l on puisse manisfester contre la democratie. car les gens qui manifeste contre sarko remettent en cause la democratie et les elections.
dans certain pays il se font tirer dessus quand ils manisfeste contre un nouveau président.

pour moi avnt d etre condamné il n'avais pas à etre la à manifester!! quand ils y sont allés ils ont pris leurs responsabilités et aurais du analyser les risques de la manif et surtout la zone geographique ou il manifeste.
donc ils ont ce qu ils meritent

Répondre à cristal-wall

cristal-wall a écrit :

car les gens qui manifeste contre sarko remettent en cause la democratie et les elections.

Ben voyons...
Donc on ne peux jamais manifester contre un pouvoir en place si il a été élue démocratiquement.
Dans la même logique, on ne devra JAMAIS faire la moindre critique sur la future politique ne sarkozy, puisque d'apres toi ce serait "critiquer la démocratie".

Citation :

dans certain pays il se font tirer dessus quand ils manisfeste contre un nouveau président.

Et alors ?

Citation :

donc ils ont ce qu ils meritent.

Oui, un casseur a ce qu'il mérite, je suis d'accord sur le principe, mais ça n'empêche pas de se poser des question, comme l'a fait Irina7, notamment sur la "lourdeur" de la peine.

Mais bon, pour "tenir tout ça" il faut faire des exemples...

Répondre à lucoz

...
Je rejoins un peu l'avis de Cristal dans le fait que manifester contre la decision d'une election presidentielle, je trouve cela excessif. Mais disons manifester avec des personnes qui pronent la revolution, un mai 68 bis ou encore des actions coup de poings style action directe, je pense que les personnes, qui voulait juste exprimer leur sentiment, savaient pertinement que ce genre de manifestations serait plus ou moins violente, et provocateur. Le risque était connu, ils l'ont pris, la justice a voulu faire des exemples, ce qui bien entendu était EVIDENT, les peines prononcées sont sans surprise.
...
Mais comme toujours dans ces cas la, il est difficile de distinguer les bons manifestants des mechants, surtout que lorsque le mechant se fait prendre, il arrive a attirer la sympathie des gentils, qui du coup deviennent mechants.
...

Répondre à yulbrumer

Lucoz il ne faut pas confondre manifester contre une décision/loi et manifester contre une élection... Actuellement Sarkozy n'a rien fait, donc il n'y a pas à manifester

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

MaxGix a écrit :

Lucoz il ne faut pas confondre manifester contre une décision/loi et manifester contre une élection...

Sans prendre le partie des casseurs, loin de la.
Je ne vois pas pourquoi dire qu'on est insatisfait par les résultat de l'élection est anti-démocratique, c'est tout ce que je voulais souligner dans mon post.

et le "car les gens qui manifeste contre sarko remettent en cause la democratie et les elections." est un raccourci un peu limite...

Répondre à lucoz

MaxGix a écrit :

Actuellement Sarkozy n'a rien fait, donc il n'y a pas à manifester

C'est pas comme si il avait passé les 5 dernieres années au gouvernement ... n'est ce pas...

Par contre, pendant les manifs contre le Pen en 2002, bizzarement vous étiez tous d'accord... C'est pas anti démocratique aussi ?

Message édité par Raon le 11-05-2007 à 12:05:16
Répondre à Raon

lucoz a écrit :

et le "car les gens qui manifeste contre sarko remettent en cause la democratie et les elections." est un raccourci un peu limite...

Beh non.

Les gens ont le droit de manifester. Les gens ont le droit de descendre dans la rue pour dire qu'ils ne sont pas contents. Les gens ont le droit de contester quelque chose qu'ils ne veulent pas.

Mais quand on manifeste contre un homme (ou contre un projet de loi présent dans son programme), et que cet homme (et son programme) est élu au suffrage universel direct par les citoyens, donc, que tu le veuilles ou non, tu remets en cause la la démocratie et les élections.

Faut ASSUMER. C'est pareil à chaque fois, on n'entend pas les gens qui sont d'accord avec le pouvoir, les gens qui trouvent ça bien.
Ceux qui ne sont pas contents en revanche on les entend, et c'est bien normal puisqu'ils ont le droit de se faire entendre.
Mais faut pas venir se plaindre quand on dit que vous remettez la démocratie en question. Sarkozy et son programme, le peuple l'a voulu. Contester, c'est contester indirectement ces citoyens.
Assumez le fait de contester ça, même si je le répète, vous en avez complètement le droit.
C'est juste de la cohérence.

EDIT:
"Par contre, pendant les manifs contre le Pen en 2002, bizzarement vous étiez tous d'accord... C'est pas anti démocratique aussi ?"

C'est exactement pareil. Les manifs contre Le Pen même si la situation était malheureuse, il fallait assumer le fait de manifester et de contester l'avis du peuple et le fonctionnement de la démocratie.

Message édité par betyste le 11-05-2007 à 12:19:54
Répondre à betyste

Alors je suis anti démocratique et je l'assume.

Répondre à Raon

Raon a écrit :

Alors je suis anti démocratique et je l'assume.

Pas nécessairement, c'est simplement que tu remets en cause la démocratie. Faut pas exagérer non plus.

Répondre à betyste

"L'IGS saisie d'une bavure présumée en marge d'une manifestation à Paris
Un ingénieur a porté plainte, jeudi 10 mai, pour "violences illégitimes" auprès de l'inspection générale des services (IGS, police des polices), accusant des policiers de l'avoir blessé à coups de matraque.

Interpellé à proximité de la place Saint-Michel, où devait se dérouler une "manifestation antifasciste", Philippe Roset, 31 ans, déclare avoir été retenu dans un car de police pendant environ trois heures, avec une quarantaine de personnes, puis au centre de rétention de la rue de Clignancourt, jusqu'à environ 3 h 30 jeudi. Il affirme ne pas avoir participé au rassemblement, à laquelle appelaient des organisations libertaires et d'extrême gauche, mais être venu simplement chercher une amie.
Dans la nuit, un groupe se forme devant le commissariat du 18e arrondissement pour attendre la sortie des autres interpellés. "Il n'y avait pas de violence, pas d'insultes", explique Sam, un militant présent sur les lieux, "on voulait juste vérifier que tout le monde était bien sorti". La police demande au petit groupe de s'éloigner, puis charge, comme le montre une vidéo mise en ligne jeudi sur Youtube. Blessé à la tête, Philippe Roset y déclare devant l'hôpital Lariboisière avoir été "tabassé par terre" à la sortie du commissariat"
(...)
LEMONDE.FR avec AFP
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] r=RSS-3208

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

des insatisfait il y en a toujours, le seul problème c'est qu'à force de descendre dans la rue à chaque à la fin c'est sur qu'on nous écoutera plus quand ça sera nécessaire, et en 2002 quand le pen est passé au 2nd tour je n'étais pas dans les rues non plus, j'ai fait ce que je devais faire pour le 2nd, c'est à dire voter, si les gauchistes c'était un peu bouger le cul à l'époque ça ne se serait pas passer comme ça... Cette année ils l'ont fait, ils ont perdu, bonne ou mauvaise chose on verra ça dans 5ans.

Et il y a une différence entre être ministre de l'économie/intérieur et être président...

Répondre à MaxGix

On peut considérer, etant donné la couverture mediatique dont à bénéficié Mr Sarkozy au cours des dérniéres années, qu'il était premier ministre de facto pour une majorité de gens.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Kleuck, il va falloir que tu arrêtes avec ta propagande d'extrême gauche!
C'était des racailles qui trainaient dehors, ils prévoyaient sans doute de mettre le feu au commissariat.

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Je vous invite a regarder les video mises en ligne sur youtube, sur les différentes manif post-éléctions c'est hallucinant!!!
Quand bien même un mec fait un acte répréhensible par la loi, est-ce la peine de se foutre a 3 dessus et le rouer de coup, non franchement la les CRS jouent les cow-boy.

Venez pas me parler de morale républicaine et de racaille, parcequ'en ce moment les CRS c'est EUX les racailles.

Répondre à beegeesman

Je suis tout à fait d'accord avec MaxGix et Betyste pour les raisons qu'ils ont invoquées.

beegeesman a écrit :

Je vous invite a regarder les video mises en ligne sur youtube, sur les différentes manif post-éléctions c'est hallucinant!!!
Quand bien même un mec fait un acte répréhensible par la loi, est-ce la peine de se foutre a 3 dessus et le rouer de coup, non franchement la les CRS jouent les cow-boy.

Venez pas me parler de morale républicaine et de racaille, parcequ'en ce moment les CRS c'est EUX les racailles.

Qui d'après toi envoie ces vidéos sur le net ? Les CRS ou les potes des casseurs ? Comme par hasard, on ne voit que les charges et les coups des CRS. Etrange... à croire qu'ils ont que ça à foutre d'aller taper les gens à 3h du mat. :pt1cable:

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

Moi, j'invite a chaque fois a regarder les videos mais du coté des crs...le + souvent on me disait que c'est de la propagande du gouvernement.

Et sinon les peines sont elles justifiées ou sont elles excessives ?

Répondre à yulbrumer

ce que l'on ne montre pas souvent c'est le nombre de projectile en tous genre que se prenne les CRS avant de charger

il patiente parfois des heures avant que l'ordre de dispersé les manifestant sois donné, faut pas s'étonné qu'ils soient sur les nerfs aprés ça

je me rappel avoir vu en autre objet jeter sur des crs une échelle qui est partit d'un toit, vous imaginez bien que le gars qui l'a pris sur le coin du nez il devait pas être en pleine forme

Répondre à Qwack

Même si 6 mois c'est vraiment abusif, si le mec c'est un casseur de base, et que c'est un recidiviste, il les "méritent".

Pour en revenir au comportement des CRS je trouve ca vraiment lamentable. T'en voit beaucoup des CRS qui se font foutre à terre et roués de coup par des jeunes? ils sont équipés, entrainé et "experimentés", il y a pas un certains devoir de retenu, avant d'exploser un mec à la matraque et coup de pieds?
Ou c'est peut-être plus facile de passer les menottes à un gars qui à les 2 bras pétés? (j'ai jamais essayer je peux pas dire)
Belle forme de courage messieurs les CRS. Quand tu vois un blocus pacifique organisé par 50-100 étudiants et que 30CRS arrivent a coups de lacrymo et matraques en rentrant bien dans le tas hein... bas ca me trou le cul..

Répondre à beegeesman

beegeesman a écrit :

T'en voit beaucoup des CRS qui se font foutre à terre et roués de coup par des jeunes?

ça arrive aussi :(

Répondre à Qwack
Page Précédente
1 2 3
Tom's Guide > Forum > Actualité > les interpelés en marge des manif anti sarko sont en prison
Aller à :

Il y a 2645 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens