Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Marre de l'école
Marre de l'école - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous , voilà enfaite j'ai de gros soucis , en 3eme tout se passait bien , apres je suis rentré au lycée , et puis j'ai subit de la part d'autre éleve des agressions , alors je ne faisait que secher les cours pour éviter c'est gens là , chaque jours je secher , puis j'en est parlé a mon entourage et je suis sorti du lycée , j'avais fait une dépression , puis j'ai suivi des cours pédagogique , la j'ai bien aimé il y avait different age et differente personne , tous très gentil , c'etait vraiment calme , puis j'ai fait sa pour repassé mon brevet en cadidat libre ( que j'ai de nouveau louper , la preuve que l'ecole c'est pas mon truc ) , et la je rentre dans un lycée privé , avec que des filles ou presque , bon la n'est pas le problème , mais je me lasse nouveau du lycée qui m'attend je ne pense pas secher les cours de nouveau j'ai donner assez de soucis a mon entourage , j'ai essayer l'apprentissage encore pire la non seulement chez un patron et a l'école , moi j'aurais envie d'une chose , avoir mon cap ou bep , puis rentré dans une boite ou mon pere travaille , j'ai 17 ans prochainement , et j'ai une question

est-il possible d'avoir un prof a la maison , qui me fait pendant 2 ans des cours a domicile , et a la fin des 2 ans je puisse passer mon cap , en simple candidat ou en candidat libre ? est-il possible voilà merci de bien vouloir me répondre

une dernière chose le cap que je vais commencer cette année est un cap secrétariat , le directeur ma dit qu'il se reussisait dans les 100% c'est l'un des plus simples , mais bon moi et l'école on n'est pas sur la même longeur dondes , donc si quelqu'un pourrait m'aider sa me travaille beaucoup , merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tout ce que je sais pour le cap c'est qu''on est obliger de travailler dans une boite (je c plus combien de temps j'ai oublier) puis tu peut le passer en condida libre sa c'est sur pour se quiest des cour a domicil j'en ai aucune idée desolé

Répondre à zanel

ok , merci , les autres ?

Répondre à Florian22

Les autres répondez moi s'il vous plait ? merci

Répondre à Florian22

Pitié , répondez moi , m'aider un peu , car demain je recommence les cours et j'ai vraiment pas envie d'y aller , bon je suis obliger , mais répondez juste a ma question , merci beaucoup

Répondre à Florian22

oui, c'est possible, mais deux solutions :

soit tu te fais reconnaitre incapable d'aller à l'école par l'education Nationale et tu peux avoir un prof particulier

soit tu arretes les cours et tu paies !! ton prof particulir ou des cour par correspondance...

par contre le CAP est une formation en apprentissage, tu as des cours et tu travailles dans une entreprise, donc il faudrait que tu te renseignes pour savoir comment valider la parti en entreprise !

d'accord ?

Répondre à poilue

ok , mais sa veut dire que je peut avoir un prof a domicile et au bout des deux ans je pourrait aller dans le lycée et dire << voilà j'avais un prof a domicile , et j'aimerais passer un cap >> que vont t'il me dire parceque moi j'ai pas envie d'aller en apprentissage n'y a l'école , moi se que je voudrais c'est travaillé dans la vie active

Répondre à Florian22

sinon , j'ai fait des cours a l'app ( c'est une maison ou je faisait dans une salle des cours particulier ) maths , français , histoire , et j'ai refait mon Brevet que j'ai louper en 3ème , et j'adorais allé la-bas car il y avait des profs et des personne très simpa de tout age , voilà et est-ce que la bas je pourrait faire 2 ans et apres allé au lycée et dire que j'aimerais passé en candidat libre un cap ? merci de votre réponse

Répondre à Florian22

Tu ne peux pas te passer des études, même deux ans.
Et pour un apprentissage, tu dois faire cours (à domicile éventuellemnt, aller en entreprise).
Perso, je serai d'avis à ce que tu te fasses suivre psychologiquement, il y a des programmes (je sais plus comment ça s'appelle).
Pour le cap en candidat libre, ça doit être possible, contacte l'education nationale...
Mais dans tous les cas, va en cours demain

Répondre à szdavid

Oui , je vais en cours , ok , mais est-il possible de faire un apprentissage et les cours a la maison au lieu du lycée , par un prof ? est-ce celà que vous voulez me dire , et je n'est pas vraiment besoin d'aller voir un psycholgue , c'est juste que l'ecole m'ennuie , resté assis a écouter les profs , j'ai envie de gagner mon argent , en ayant un travail , voilà donc ma question est :

peut on faire un apprentissage et faire les cours a la maison par un professeur , car si je fait exemple un apprentissage en boulangerie , il me faut un prof qui m'apprenne la boulangerie non ? enfin bref expliquez moi si c'est possible merci beaucoup

Répondre à Florian22

Là, c'est différent ; certes, les cours, ce n'est pas une facilité ni la fête tous es jours mais tu comptes fuir les difficultés à chaque fois ?

Pour les autres questions, contacte l'onisep ou ton académie

Répondre à szdavid

autre chose : je ne pense pas que tu puisses facilement trouver une entreprise qui acceptera de te prendre quand tu lui diras 'je vais pas au lycée, ça me gave'.
Et puis, maintenant que j'y pense, il me semble que tu dois être encadré dans un cap par un groupe de prof pendant l'apprentissage ; à vérifier

Répondre à szdavid

non je ne souhaite pas fuir les difficultés , mais vous savez se que j'ai vécu ma plus ou moins angoissé , ce n'est pas que je n'est plus l'école ou autre choses , mais j'nai plus envie de suivre les cours par l'école elle même , faire un apprentissage en batiment m'interreserait , mais le lycée du batiment est crenios , et j'aurais bien voulu suivre mes cours de lycée a la maison ,vous savez si je suis dans un lycée qui me donne pas envie de continuer se n'est pas le plus marrant , je vais nouveau passer mes nuits a angoisser pour un rien , je suis déja aller consulter un psy l'an dernier par rapport a ses problèmes , se n'est pas que j'ai envie de fuir les cours ou les difficultés , mais j'aimerais juste avoir un boulot ou je gagne ma payent , l'école m'ennui plus ou moins , et si je pose les questions a mon académie il vont tous savoir après que je m'enfiche totalement des cours , j'aimerais juste gagné ma paye d'apprenti et faire mes cours a la maison , donc si vous pourriez juste me dire si c'est possible sa serait très gentil , voilà désoler de vous déranger mais j'ai du mal a en parler a qui qu'onque et sur se forum je suis plus ou moins arriver a vous faire par de mes soucis , merci de votre attention

Répondre à Florian22

non je ne compte pas dire l'école me gave a mon patron , vous savez j'ai plus ou moins subit des harcèlement de la part d'autre éleves , et je ne souhaite plus revivre sa , du moins je sais que fuir ne sert a rien , mais depuis toute c'est histoire j'ai du mal a suivre en cours , je ne suis plus du tout attentif et quand j'était dans l'établissement pédagogique tout se passait bien , maintenant c'est à vous de voir , sachant que travaillez dans une entreprise me serait vraiment d'une grande utilité

bon après faut voir si je peut faire des cours a l'app ( établissement pédagogique ou bien un prof a domicile ) mais l'école je n'arrive plus a la supporter

Répondre à Florian22

contacte l'app et le cned (ils proposent un cap petite enfance, j'ai vu ; cherche peut être un peu sur leur site)

Répondre à szdavid

ok j'irai voir sa , bon je vais me coucher ,merci de vos réponse si quelqu'un a des idée pour mon cas , sa n'est pas de refus , au contraire sa pourrait m'apporter , voilà demain 8h45 rendez vous dans mon nouveau lycée :S vraiment le traque , on vera bien merci a tous pour vos réponses

Répondre à Florian22

et puis peut être que ça va bien se passer et que tu n'auras plus ce problème

Répondre à szdavid

Le premier jour est très bof , j'ai 25 filles dans ma classe , et un gars avec moi qui lui est un peu bizarre , franchement le lycée est bien mais je vais vous faire part sa m'ennuie toujours autant , donc moi la seule et unique question que j'ai maintenant a vous posez c'est , peut on faire un apprentissage dans le batiment et faire au lieu d'aller au lycée , des cours a domicile ou a l'app , ou autre part sans être dans un lycée , car mon pere aurait voulu que je travaille et j'aimerais vraiment travailler car j'ai fait des stages un peu partout et le travaille lui m'aime j'adore sa , rendre service a des personne , ou n'importe , donc voilà répondez moi sa serait très gentil bonne apres-midi a tout le monde

Répondre à Florian22

je pense que nous avons fait le max ; maintenant, c'est à toi de te renseigner, comme je te l'ai dit, à l'éducation nationale, l'onisep, le cned,...

Répondre à szdavid

aussi une derniere chose , j'aimerais vraiment allez a l'armée , est-ce que je peut arretter mes études et aller a l'armée a 17 ans

Répondre à Florian22

oui (renseigne toi sur le site de l'armée qui t'intéresse)

Répondre à szdavid

oui j'ai vu qu'il faudrait partir loin près de paris , mais bon je ne sais pas les dates , je regarde un peu

Répondre à Florian22

Voilà , se matin j'vais nouveau en cours , et j'ai nouveau cette super angoisse , pire que hier encore , pourtant j'ai aujourd'hui des copains que je connais qui sont en seconde année qui viennent , bref et le type dans ma classe est assez bizarre se n'est pas pour me moquer ou quelque chose pas du tout , mais on dirait qu'il est hotiste et ne parle pas beaucoup avec personne , je sais que je ne supporterais pas deux ans de plus , si je n'arrive même pas a tenir deux jours , mes parents ont eu assez de soucis et j'aimerais trouver moi même un patron d'apprentissage , je ne sais pas se que j'ai cette nuit je me suis coucher a 1h00 du matin alors que je devait me lever pour les 7h00 , je n'arrive pas a dormir , dans mon lit je ne fait que penser et repenser , je me demande ou je suis tombé pourtant c'est dans ma ville , et des personne de ma famille habite a 10 mètres du lycée , il est privé , et j'ai des copains , tout se qu'il faut mais même là , j'ai l'impression que j'arriverais pas a me faire a l'école , la ma mère et moi allons voir a la chambre des commerces pour un apprentissage , mais le probleme je ne sais toujours pas au bout de 1 ans se que je veut faire , j'ai pas mal d'idée peut etre même trop , enfin je pense juste que le rêve pour moi serait que je soit dans une boite et ou je travaille avec de super college , quand je voit ma mère et mon pere fasciner par leurs boulots , et faut que moi j'arrive pas a mit faire , j'aimerais juste bosser avoir un cap , sans passer par l'école j'ai beau appeller la cned , l'app , ou l'éducation national pour demandé de passer un cap sans passer par l'école , il faut que mes parents soit d'accord ( sa m'etonnerais beaucoup ) et il faut que mon patron d'apprentissage soit d'accord ( la aussi sa métonnerais ) franchement je ne sais plus quoi , faire j'aimerais trop sécher les cours et ne pas aller au lycée aujourd'hui mais je pense que j'ai fait assez de soucis , j'vous en supplie aidez moi , vous avez pas des site d'apprentissage de patrons en alsace , le haut rhin , au alentour de mulhouse , ou des réponses si je peut faire un cap ou bep à la maison parceque chaque seconde qui passe me lasse de plus en plus , vous allez dire je suis fénant , oui je le suis pour l'école , mais quand j'ai fait les stages en boulangerie ou autre part les patrons était tous ravis de moi , et on dit que j'ai fait du bon boulot , un a même voulu me prendre pour un apprentissage , mais c'etait très loin de chez moi , voilà je ne sais plus quoi faire j'vais bientot retombé chez un psy tellement j'me sent mal en moi même , je ne supporte plus l'école , voilà j'ai dit se que j'avais en moi

Répondre à Florian22

pourrais tu essayer de ne pas écrire en un bloc, stp ?

voilà, a priori, tu as mis le doigt sur le probleme : tu seras obligé de suivre des cours à l'école, a priori.
Il n'y a rien de honteux à aller voir un psy ; tu as un souci et il peut peut être d'aider, soit à le résoudre, soit à le diminuer...

Répondre à szdavid

Oui j'irai voir un psy , mais aujourd'hui je me suit dejà fait engueler par un prof , pour un rien en plus , j'ai vraiment plus envie d'y aller en cours

Répondre à Florian22

si tu trouves une formation où ils t'engueulent pas lol

les patrons aussi t'engueulent et, crois moi, c'est pas obligatoirement plus sympa

et puis le "rien" est relatif

Répondre à szdavid

Parcontre j'aimerais savoir si quelqu'un c'est , jusqu'a quand peut on trouver un appretissage , ou changer de lycée , bref changer d'orientation car une personne de mon entourage ma dit jusqua Janvier et une autre jusqua Fin Octobre , qui c'est ???

Répondre à Florian22

Autre chose désoler de coupé mes réponses comme sa , mais j'aimerais savoir ou je peut trouver tout les apprentissage ( mise à jours ) disponible dans la région du haut rhin , au alentour de mulhouse donc tout se qui touche le 68 , voilà sa serait très gentil de votre part , et si quelqu'un c'est si il est possible de faire un apprentissage et faire des cours a la maison , ou dans une école pédagogique ( app , ect... ) car moi et le lycée comme je vous est dit , dans la vie je ne suis pas quelqu'un qui angoisse , j'aime sortir partout , mais rien que le fait d'aller a l'école m'angoisse bon je ne vais pas répeter toujours la même chose donc juste m'apporter de l'aide si :

- vous pouvez me trouvez un lien , ou autre , qui me présente les différents patrons qui recherche toujours un apprenti dans le haut rhin , au alentour de mulhouse dans le 68 , tout les métiers me correspond , voilà sa serait super , moi je n'est pas vraiment trouver

- vous pouviez me dire si je peut faire des cours a domicile en étant en apprentissage , ou dans des écoles pédagogique ( app , ect .... ) voilà

je me rappelle que la premiere fois que j'ai vu l'app j'ai dit la je ne reste pas , mais une fois la bas , vous pouvez pas imaginer comment j'ai changer des voirs des personne mature , avec des résponsabilité , sa change de voir des gens qui n'ont rien dans la tête

donc voilà je vous serait très fidèle si vous pouviez m'apporter vos réponses , je les accepterais avec plaisir , merci beaucoup , bonne nuit pour certains , sinon bonne journée pour les autres bye

Répondre à Florian22

Salut Florian,

Tu peux faire assez facilement ton CAP de secrétariat au CNED. Je l'ai passé comme ça et c'est pas trop dur si tu t'accoches et bosses régulièrement cad tous les jours. Tu peux téléphoner ou écrire au CNED de Lyon c'est eux qui font ce CAP.

Pour les stages, tu peux le faire savoir dans ton entourage, des candidatures spontanées etc.

Bon courage avec le CNED ensuite je suis allé jusqu'au Bac Pro Comptable alors tu vois c possible :)

Phil

Répondre à phill38

cc moi osi g un souci avc lecole jsui la seul fille de ma classe je sui en terminal plasturgie et lannee derniere en seconde un ga de ma classe naretai po de menbeter il ma mm menacer de dla g comencer a pu vouloir aler en cour mai falai bi1 mai ct annee mm si le ga nai plu ds ma classe c plu du tt pareil je fe d crizes danguoisses di ke je sort de che moi pr aler fair les mags ou pr aler en cour jme force a yaler mai la je comence a en avoir + ke mar surtou ke je ne c po pk g c crizes je voudrai du cou fair d cour par coresspondance avc CNED mai pr la formation ke jveu fair (cap petite enfance) il dize kil fo avoir 18a et moi jvai en avoir ke 16a ki peu mdir ske jpourai fair car jen peu plu detre ds ct classe !!! aider moi

Leslie du 51

Répondre à leslie51

merci d'écrire en français ! ! ! ! ! ! !!! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Répondre à szdavid

Florian22 a écrit :

Parcontre j'aimerais savoir si quelqu'un c'est , jusqu'a quand peut on trouver un appretissage , ou changer de lycée , bref changer d'orientation car une personne de mon entourage ma dit jusqua Janvier et une autre jusqua Fin Octobre , qui c'est ???

conjugaison du verbe savoir par Florien "I hate School" 22, qui devrait y rester encore un ou deux ans a l'ecole:

Je c'est
tu c'est
il c'est
elle c'est
nous savon (de marseille)
vous ca vais
ils c'avent

...

qui c'est? ...moi, je c'est! moi je c'est! (serieux, tu merites la corde!)

"Sait" clair que si tu fais des fautes comme ca dans ton CV, ca risque d'etre chaud pour trouver un place d'apprentissage!

p.s. ca me donne envie de sortire dans la rue, et de ruer de coup de pieds un jeune de 15ans au pif (le premier que je vois) jusqu'a ce qu'il vomisse du sang et creve dans sa bave! ...genre: "Il va payer pour tous les autres!"...

p.p.s. Leslie51, tu devrais t'associer a FLorian22 et monter une organisation secrete dont le but serait de faire sauter l'academie francaise... vous pourriez vous appelez, je "c'est" pas moi.... "Les Anal F. Betes".

Message édité par atryu le 03-10-2006 à 02:47:14
Répondre à atryu

comment sa faire sauter l'academie francaise en tout qu'a jen ai tro mar pu envi daler en cour et les gens ne compreine po ske g y croive ke jle fe expret et ke c a coze de mon copain jen ai ral bol de c ragots a la c*** franchemen !!!

Répondre à leslie51

franchement, tu espère trouver un job avec une orthographe comme ça ? ? ?
ON NE COMPREND RIEN ! ! ! ! !(oui, oui, je crie)

Essaie d'écrire correctement, prend un dico, je sais pas mais fais quelque chose !

Répondre à szdavid

pfffffffffff jcroyai ct un site pr aider les gens b nn aler bye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à leslie51

leslie51 a écrit :

pfffffffffff jcroyai ct un site pr aider les gens b nn aler bye !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aider les gens, on veut bien nous !!!
mais si on comprend rien a ce que vous ecrivez, ca va etre plus que difficile (voire meme perilleux)
y a des regles, et "ecrire en francais correct et comprehensible" ca en fait partie !

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
- 0 +

Je suis d'accord avec les 2 derniers messages.
Je ne comprends pas comment, à vos âges, on arrive à écrire ainsi.
Mauvaise volonté ou vrai problème ?

Répondre à jrmy

j'ecris comme sa tout simplement a causes des sms et car les profs ne font plus de cours d'orthographe comment voulez vous que les jeunes faces pas de faute !!! Dites moi se que vous avez pas compris dans m'on probleme pour que je vous le réexplique mieux !!!???

Répondre à leslie51

le reecrire entierement serait le mieux !

nous non plus n'avons plus de cours d'orthographe, pourtant on arrive a ecrire sans trop de fautes...
merci d'avoir fait l'effort.

------------------------------ le MUC vaincra
Désinfecteur officiel du FLCCF

ok alors :

coucou moi aussi j'ai un souci avec l'ecole je suis la seul fille de ma classe je suis en terminal plasturgie et l'annee derniere en seconde un ga de ma classe n'aretai pas de m'enbeter il ma meme menacer de la j'ai commencer a pu vouloir aller en cour mai fallait bien mais cette annee meme si le ga n'est plus dans ma classe c'est plus du tout pareil je fait des crises danguoisses di que je sort de chez moi pour aller faire les magasins ou pour aller en cour je me forsse a y aller mais la je commence a en avoir plus que mare surtout que je ne c'est pas pourquoi j'ai ses crises je voudrai du cout faire des cours par correspondance avec CNED mais pour la formation que je veut faire (cap petite enfance) il dise qu'il faut soit disant avoir 18ans et moi je vait en avoir que 16ans qui peut me dire se que je pourait faire car je n'en peut plus d'etre dans cette classe !!! aider moi

Leslie du 51

Répondre à leslie51

Merci pour ces efforts, que c'est agréable ! ! !

as tu essayé de voir un psychologue pour essayer de te désangoisser ?

Répondre à szdavid

je serais un tantinet pointilleux, je dirais que ca manque de ponctuation :D mais bon allez je deconne !

je ne suis ni medecin, ni psy, mais pour le peu de cours de psychologie et de psychopathologie que j'ai eu, je rejoindrais szdavid pour te dire de consulter un psy.

Ensuite, je ne remets pas les cours par correspondance en cause, mais je pense que suivre ce genre de cours te fera te renfermer encore plus sur toi-meme et ne conduira pas a la guerison de cette "peur du dehors".

en effet, canard ; je pense aussi que c'est une fuite en avant et qu'à un moment, tu risques de te retrouver face à un mur :-(

Répondre à szdavid

Edité par szdavid

Message édité par szdavid le 03-10-2006 à 22:59:48
Répondre à Florian22

Leslie51 ne te laisse pas faire [edité par szdavid] en tout cas je te souhaite bonne chance , et ne baisse pas les bras , moi il ma fallut du temps pour m'habitué au lycée , essaye déjà juste de faire un CAP c'est rien que 2 ans sa passe vraiment vite voilà même si mon aide ne t'était précieuse , j'ai quand même voulu te donné plus ou moins un p'tit conseil , et te laisse surtout pas faire par des mecs qui ne valent rien , voilà salut

Message édité par szdavid le 03-10-2006 à 23:05:24
Répondre à Florian22

:cry: bonjour,
je m'appel JENNIFER et j'ai 17ans.en fevrier 2007 mais parents se sont séparés,mon pere est parti avec la meilleure amie de ma mere,qui etait pour moi comme une tante.
je penser que cela me passeré au dessus de la tête mais je me suis surprise moi meme quand j'ai vu que je faisait que pleurer.
mon probleme c'est répercuté sur l'ecole et dès que j'aller au lycée je fondais en larme.
on a donc décidé de me faire faire mes cours par correspondance avec le CNED
mais je n'ai plus envi de rien pourtant je suis amoureuse du meme garcon depuis 2ans et demi je suis super complice avec ma maman et j'ai une niece pour qui je vie!j'ai un entourage de folie qui est a fond derriere moi et qui m'aide pour tout.
mais j'arrive meme a dire que j'en ai mare de vivre je sais que c'est grave car des millier de personnes aimeraient certainement avoir ma place mé moi en atendant je bouffe je dors et je pleur
aidez moi s'il vous plait

------------------------------ ptiboudechou11
Répondre à ptiboudechou11
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Marre de l'école
Aller à :

Il y a 1041 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens