.Service militaire..[Topic Unique] - Page 9
Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
après faut voir les conséquences sur la société....on va d'ailleurs te laisser nous eclairer là dessus. moins de 10 ans qu'il n'existe plus, si tu as une étude sociologique à nous apporter sur les effets de la suppression du service militaire sur les comportements humains et sociaux de ces dix dernières années faut pas te gener.
il est drôle lui.
De toute façon ce genre de niaiseries et un non sens absolu fondé sur du vent. Les femmes en france n'ont jamais été contrainte au service militaire, ça les a jamais rendu plus associable que les hommes.
Bonjour, je suis tombé sur ce sujet un peu par hasard, mais comme j'aime l'armée et que je serai engagé dans 2 semaines en tant qu'EVAT j'ai pas pu résister à l'envie de répondre (mais j'espère que les anciens posteurs sont encore là).
Pour Pastigo :
Et ça fera 1 ans de plus
.
allez juste pour le fun:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -veux-tuerC'est bien sauf que l'interview à été coupé ! Et si tu l'avais vu en entier tu saurai qu'il a expliqué "comment j'ai fais pour réussir à ne pas faire mon service militaire", car il voulait se faire réformer
.
De plus, même si les militaires français ne sont pas des humanistes, ils font tout de même de l'humanitaire... peux-tu en dire autant ?
Pour les antimilitaristes qui ont posté :
L'armée française n'est pas celle de Bush, ni celle de l'époque. Aujourd'hui elle ne fait plus la guerre : elle gère des crises et s'interpose entre ceux qui se foutent sur la gueule pour essayer de calmer le jeu.
"L'armée ça sert à rien"... allez dire ça aux enfants qui voient devant chez eux des militaires du génie français en train de dépolluer des zones minées...
Allez dire la même chose à tout les français qui ont été pris en otage et libéré par des soldats qui ont risqué leur vie...
Allez dire ça aux militaires qui se font chier à sécuriser des aéroports et des garres pour votre sécurité (vigipirate)...
L'armée ça sert à rien ? Je peux vous dire que ça sert plus que beaucoup d'entre vous (je parle des anarchistes et des antimilitaristes). Vous êtes égoïstes et n'avez aucune reconnaissance pour des gens qui seraient prêt à risquer leur vie pour la vôtre.... Si y'a vraiment des gens encore patriote, c'est les militaires.
Pour moi l'anarchie c'est quand je vois des civils dans un pays X qui se foutent sur la gueule avec des armes : des animaux !
Pour Pastigo :
Citation :
t'as mis 1 an pour repondre à ce message??? t'as dû prendre le temps de t'appliquer... enfin t'aurais dû.
.Citation :
c'est bien connu voyons, les militaires sont des humanistes eclairés. allez juste pour le fun:
http://www.dailymotion.com/relevan [...] -veux-tuer
.De plus, même si les militaires français ne sont pas des humanistes, ils font tout de même de l'humanitaire... peux-tu en dire autant ?
Pour les antimilitaristes qui ont posté :
L'armée française n'est pas celle de Bush, ni celle de l'époque. Aujourd'hui elle ne fait plus la guerre : elle gère des crises et s'interpose entre ceux qui se foutent sur la gueule pour essayer de calmer le jeu.
"L'armée ça sert à rien"... allez dire ça aux enfants qui voient devant chez eux des militaires du génie français en train de dépolluer des zones minées...
Allez dire la même chose à tout les français qui ont été pris en otage et libéré par des soldats qui ont risqué leur vie...
Allez dire ça aux militaires qui se font chier à sécuriser des aéroports et des garres pour votre sécurité (vigipirate)...
L'armée ça sert à rien ? Je peux vous dire que ça sert plus que beaucoup d'entre vous (je parle des anarchistes et des antimilitaristes). Vous êtes égoïstes et n'avez aucune reconnaissance pour des gens qui seraient prêt à risquer leur vie pour la vôtre.... Si y'a vraiment des gens encore patriote, c'est les militaires.
Pour moi l'anarchie c'est quand je vois des civils dans un pays X qui se foutent sur la gueule avec des armes : des animaux !
Citation :
Moi je dis que la jeunesse est trop assistée de nos jours. Il faudrait une bonne guerre, histoire de remettre ces jeunes cons sur le droit chemin.Pour les hommes de premiere ligne, je preconise les utilisateurs de msn, ce sont généralement des illétrés qui ne meritent pas de vivre...
Ecoute,papy,j'ai beau avoir un pseudo pourri,je suis jeune et j'utilise msn,et est-ce-que j'ai l'air illétré?
Après va te plaindre que les jeunes ne sont pas aimables et "assistés" mais on a besoin des conseils des ainés.
Aprés si tu est pro-Guerre,c'est ton probleme. Sur ce, au revoir.
Citation :
Moi je dis que la jeunesse est trop assistée de nos jours. Il faudrait une bonne guerre, histoire de remettre ces jeunes cons sur le droit chemin.Pour les hommes de premiere ligne, je preconise les utilisateurs de msn, ce sont généralement des illétrés qui ne meritent pas de vivre...
"Il faudrait une bonne guerre" réflexion typique du gars qui ne la pas faite, la guerre, qui ne sait pas de quoi il parle et qui ferai mieux de la fermer, surtout s'il a la prétention d'être lettré (avec deux T au passage).
Quand au coté "bonne guerre" cite m'en une de bonne? qu'y a t-il de positif à tuer des gens et à massacrer des populations? pff complètement con!!!!
C'est vrai,ce topic date de 2 ans...
Mais ai-je le droit de m'exprimer?
Ca non plus ca n'a aucun rapport,mais je voudrait repondre.
Il est vrai que certains jeunes(je parles de ceux qui trainent)sont assez soulants.
Mais pour en connaitre quelque-uns,je peux vous dire que ce n'est pas pour ca qu'il ne sont pas intelligents,voire "gangsta-style".
Sauf votre respect(c'est ca,la formule?) , je trouve que vous generalisez ENORMEMENT.
De plus,Pour repondre à DJIDJI40,qui n'as pas totalement tort,d'aileurs (meme aucunment si on prends son parti ^^),je suis pour le service militaire obligatoire,et c'est en tombant sur ce topic pour mon TPE que j'ai reagi(racontage de vie oblige,je vous le dis.)
Ensuite,pour soutenir Larelev (La relève?
) je suis totalement d'accord,une guerre n'est jamais bonne.
et je ne connait pas Jean,mais j'ai dit le "papy" sous le coup de l'énervement,je m'en excuse...
[pardon si il manque des accents,je les ai jamais aimés...]
Mais ai-je le droit de m'exprimer?
Ca non plus ca n'a aucun rapport,mais je voudrait repondre.
Il est vrai que certains jeunes(je parles de ceux qui trainent)sont assez soulants.
Mais pour en connaitre quelque-uns,je peux vous dire que ce n'est pas pour ca qu'il ne sont pas intelligents,voire "gangsta-style".
Sauf votre respect(c'est ca,la formule?) , je trouve que vous generalisez ENORMEMENT.
De plus,Pour repondre à DJIDJI40,qui n'as pas totalement tort,d'aileurs (meme aucunment si on prends son parti ^^),je suis pour le service militaire obligatoire,et c'est en tombant sur ce topic pour mon TPE que j'ai reagi(racontage de vie oblige,je vous le dis.)
Ensuite,pour soutenir Larelev (La relève?
) je suis totalement d'accord,une guerre n'est jamais bonne.et je ne connait pas Jean,mais j'ai dit le "papy" sous le coup de l'énervement,je m'en excuse...
[pardon si il manque des accents,je les ai jamais aimés...]
je réitère...c'était du second degré...
non mais cette gueguerre de gamin entre vieux et jeunes ça soule.
Je ne suis pas un vieux et encore moins un jeune,mais dans ma tête je le reste.
Alors vos jugements de valeurs sur les ages...merde quoi.
le seul souci c'est de voir la différence entre second degré et réalité des paroles.
Citation :
Sauf votre respect(c'est ca,la formule?) , je trouve que vous generalisez ENORMEMENT. non mais cette gueguerre de gamin entre vieux et jeunes ça soule.
Je ne suis pas un vieux et encore moins un jeune,mais dans ma tête je le reste.
Alors vos jugements de valeurs sur les ages...merde quoi.
le seul souci c'est de voir la différence entre second degré et réalité des paroles.
perso je me fout des disputes de générations, vieux ou jeunes c'est pas le débat, mais je réitère tout ce que j'ai dit dans mon post précédent, et quand bien même il s'agirait de second degré (ce dont je suis pas sur ou alors il est tres tres caché) je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à souhaiter la guerre contre qui que ce soit.
Et alors,on rigole bien de certains humoristes quand ils pratiquent l'humour noir,glauque...(en tout cas pour ma part..)
Simplement il faut savoir relativiser.Maintenant que vous savez qu'il ne parlait pas sérieusement,ça vous dirait pas de descendre d'un cran?
Vous êtes en train de vous prendre la tête pour pas grand chose...
Simplement il faut savoir relativiser.Maintenant que vous savez qu'il ne parlait pas sérieusement,ça vous dirait pas de descendre d'un cran?
Vous êtes en train de vous prendre la tête pour pas grand chose...
Pour reprendre le topic (ce qui peut éventuellement vous ressaisir de vos querelles inutiles,absurdes,démentielles et euh.. enfin bref) je pense que le service militaire doit être restauré mais non obligatoire.
L'Etat doit laisser le choix a chaque citoyen s'il veut ou non participer au service militaire (ce qui est vivement conseillé pour mieux aider notre pays à se protéger d'éventuelles "attaques extérieurs") d'une période standard de 1 an.
Car d'après mes sources, c'est à l'âge de 18 ans qu'il se faisait à l'époque, par convention.
Or à 18 ans, nombreux sont les citoyens en quête d'obtenir un diplôme et donc, en pleine révision de tout ce qu'ils doivent savoir pour l'obtenir et pouvoir ensuite succéder à un avenir considérable.
Le service militaire est alors susceptible de gêner, bien retarder, voir même d'empêcher l'exécution de ce dur labeur que sont les examens.
C'est pourquoi mon avis et de leur laisser le choix en fonction de leurs ambitions professionnelles/personnelles.
L'Etat doit laisser le choix a chaque citoyen s'il veut ou non participer au service militaire (ce qui est vivement conseillé pour mieux aider notre pays à se protéger d'éventuelles "attaques extérieurs") d'une période standard de 1 an.
Car d'après mes sources, c'est à l'âge de 18 ans qu'il se faisait à l'époque, par convention.
Or à 18 ans, nombreux sont les citoyens en quête d'obtenir un diplôme et donc, en pleine révision de tout ce qu'ils doivent savoir pour l'obtenir et pouvoir ensuite succéder à un avenir considérable.
Le service militaire est alors susceptible de gêner, bien retarder, voir même d'empêcher l'exécution de ce dur labeur que sont les examens.
C'est pourquoi mon avis et de leur laisser le choix en fonction de leurs ambitions professionnelles/personnelles.
c'est pas comme ça que ça se passait .on pouvait etre "sursitaire" pour finir nos etudes et apres on faisait le service .Donc pas genant il fallait prouver que l'on etudiait c'est tout !!!
comme on pouvait avancer son service militaire pour etre plutot sorti.
et ce n'etait pas a 18 ans mais plutot vers 20 ans ,j'ai eu vingt au service tout ayant avancé "l'appel" comme on disait !!
avant de parler ,vaut mieux se renseigner !!!!
je pense que le service doit etre fait par tout le monde .!!!
Papy DJI DJI
comme on pouvait avancer son service militaire pour etre plutot sorti.
et ce n'etait pas a 18 ans mais plutot vers 20 ans ,j'ai eu vingt au service tout ayant avancé "l'appel" comme on disait !!
avant de parler ,vaut mieux se renseigner !!!!
je pense que le service doit etre fait par tout le monde .!!!
Papy DJI DJI
Ce n'est certainement pas le rôle de l'armée ou de l'école d'inculquer des valeurs comme le respect des autres, de l'autorité, la discipline, l'effort, mais à la famille.
Je regrette qu'en France encore, on se repose sur les institutions pour pallier aux défaillances des parents.
J'ai encadré plusieurs dizaines de contingents d'appelés à raison d'un tous les 2 mois, je n'ai pas eu la nette impression que le service national (improprement appelé "service militaire") inculquait ces valeurs aux jeunes.
Soit ils avaient déjà intégré ces valeurs, soit les rejetaient.
Rares étaient ceux qui apprenaient quelque chose..
On ne fait pas d'un réfractaire, un discipliné-patriote.
Je regrette qu'en France encore, on se repose sur les institutions pour pallier aux défaillances des parents.
J'ai encadré plusieurs dizaines de contingents d'appelés à raison d'un tous les 2 mois, je n'ai pas eu la nette impression que le service national (improprement appelé "service militaire") inculquait ces valeurs aux jeunes.
Soit ils avaient déjà intégré ces valeurs, soit les rejetaient.
Rares étaient ceux qui apprenaient quelque chose..
On ne fait pas d'un réfractaire, un discipliné-patriote.
Je ne suis pas certain que ce soit également une solution, que de ne former les jeunes qu'à l'emploi des armes..
Lorsque la professionnalisation a été engagée, il m'a paru extrêmement désagréable de former au maniement des armes (auourd'hui appelé Instruction sur le tir de combat) certains jeunes, ceux bénéficiant d'une politique de quotas et provenant des quartiers dit difficiles (quota de 20% environ, toujours en vigueur)..
Parce que ces jeunes ne souscrivaient pas de contrats pour les valeurs véhiculées par l'armée, mais par pur opportunisme (gîte, couvert, solde).
La formation militaire doit être un ensemble: un jeune qui manierait les armes, juste pour manier les armes, pourrait très facilement utiliser son arme à des fins autre que celles inculquées dans un cadre légal à savoir défendre son pays, sa patrie..
Lorsque la professionnalisation a été engagée, il m'a paru extrêmement désagréable de former au maniement des armes (auourd'hui appelé Instruction sur le tir de combat) certains jeunes, ceux bénéficiant d'une politique de quotas et provenant des quartiers dit difficiles (quota de 20% environ, toujours en vigueur)..
Parce que ces jeunes ne souscrivaient pas de contrats pour les valeurs véhiculées par l'armée, mais par pur opportunisme (gîte, couvert, solde).
La formation militaire doit être un ensemble: un jeune qui manierait les armes, juste pour manier les armes, pourrait très facilement utiliser son arme à des fins autre que celles inculquées dans un cadre légal à savoir défendre son pays, sa patrie..
et bien je trouve que dans la vie nous avons des droits mais aussi des devoirs ..........!! et de remplir ces obligations ça n'a jamais fait de mal a personne !!!
alors je ne dis pas que vous personnellement vous en avez besion ,je ne me permettrai pas car je ne vous connais pas ,mais pour certains ça peut que faire du bien .
je serai plus reservé sur "l'apprentissage"du maniement d'armes ....bof !!
Papy DJI DJI
alors je ne dis pas que vous personnellement vous en avez besion ,je ne me permettrai pas car je ne vous connais pas ,mais pour certains ça peut que faire du bien .
je serai plus reservé sur "l'apprentissage"du maniement d'armes ....bof !!
Papy DJI DJI
Bref,merci de la reouvertuee du vrai topic.=)
Je suis pour un sevice militaire **Ciblé** ,c'est a dire,comme l'a dit je ne sais plus qui,une formation volontaire,et obligatoire pour les jeunes n'ayant pas d'occupations depuis 12mois (des feignants,quoi ^^).
Je pense egalement que c'est un droit ET un devoir,que de "servir la patrie"
mais je trouve cette expression assez ridicule,puisque dans le monde actuels nou sommes "relativement" en paix et au sein d'une Union Européenne stable.
Je serai plus pour une instructions de certaines valeurs,pour pallier aux defaillances des parent,comme l'a dit rom32@idn ,etsi ils les rejettent,tant pis pour eux,mais nous aideront la minorite qui veux s'en sortir.
Sur ce,a ++...
Je suis pour un sevice militaire **Ciblé** ,c'est a dire,comme l'a dit je ne sais plus qui,une formation volontaire,et obligatoire pour les jeunes n'ayant pas d'occupations depuis 12mois (des feignants,quoi ^^).
Je pense egalement que c'est un droit ET un devoir,que de "servir la patrie"
mais je trouve cette expression assez ridicule,puisque dans le monde actuels nou sommes "relativement" en paix et au sein d'une Union Européenne stable.
Je serai plus pour une instructions de certaines valeurs,pour pallier aux defaillances des parent,comme l'a dit rom32@idn ,etsi ils les rejettent,tant pis pour eux,mais nous aideront la minorite qui veux s'en sortir.
Sur ce,a ++...
Citation :
Je serai plus pour une instructions de certaines valeurs,pour pallier aux defaillances des parents...Tu parles des parents qui ne sont quasiment jamais à la maison pour s'occuper de leurs enfants de façon à pouvoir trouver un moyen pouvant assurer la finance de ce que l'on appelle "habitation à loyer modéré"?
Citation :
j'étais sur qu'il me poserais problème celui là . En effet ce que tu dit est vrai et c'est pourquoi je crois en la révolte du peuple pour l'anarchie et non a la révolte d'un groupe armée pour mettre en place un nouvel état totalitaire comme on peut le voir a cuba.Va y vivre a CUBA, moi j'ai des amis cubains en Floride ,ils en sont partis ...meme qu'ils ont fuis tellement c'etait super comme vie !!!!
Papy DJI DJI
Eh bien...non je ne parle pas de ces parents la.
Je parle de ceux qui sont a la maison et s'en foutent que leur enfant traine ou bien...enfin bref.
J'en connais et je peux vous dire que c ne sont pas des ^parents qui s'echinent a travailler pour elever leurs enfants.
Bref,pour revenir au sujet c'est un, service militaire pour ,pardon,les peits branleurs.
Je parle de ceux qui sont a la maison et s'en foutent que leur enfant traine ou bien...enfin bref.
J'en connais et je peux vous dire que c ne sont pas des ^parents qui s'echinent a travailler pour elever leurs enfants.
Bref,pour revenir au sujet c'est un, service militaire pour ,pardon,les peits branleurs.
Si j'avais du le faire, je l'aurais fait juste par curiosité mais je trouve qu'il est inutile de relancer le service militaire et pour cause, les armées actuelles ont besoin de professionnel vu les technologies, on est plus en 14 où on s'égorgeait à la baïonnette dans une tranchée entre amis.
Par contre, apprendre la discipline et le respect peu ce faire dès le plus jeune âge et ce dans les écoles, je vous explique:
Remplacer ce stupide cour de gym où on joue plus souvent au foot qu'autre chose et le remplacer par la pratique d'un art martial et je dis bien un art martial pas du pitbull boxing de bas étage.
C'est ce que font les asiatiques depuis des millénaires.
On pourrait même gratter sur les heures de cours comme (religion et morale) pour augmenter le quotas d'heure par semaine.
La pratique d'un art martial, apporte de plus concentration, maitrise de soi, santé, confiance en soi et bien plus encore!
Par contre, apprendre la discipline et le respect peu ce faire dès le plus jeune âge et ce dans les écoles, je vous explique:
Remplacer ce stupide cour de gym où on joue plus souvent au foot qu'autre chose et le remplacer par la pratique d'un art martial et je dis bien un art martial pas du pitbull boxing de bas étage.
C'est ce que font les asiatiques depuis des millénaires.
On pourrait même gratter sur les heures de cours comme (religion et morale) pour augmenter le quotas d'heure par semaine.
La pratique d'un art martial, apporte de plus concentration, maitrise de soi, santé, confiance en soi et bien plus encore!
http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/contenu.do...
Citation :
Il faut avoir au minimum 17 ans et demi.
Réfléchis bien a ton avenir et a ce métier de militaire, car beaucoup de choses influent dans notre tête sans meme que l'on s'en rendent compte: le fait de pouvoir tirer avec un arme est exitant peut etre, mais cela reste une résponsabilité sans parlé de toutes ces séries télé. Je n'énumere que 2 exemples mais il y en a des tonnes.
Je souhaite moi meme rentré dans l'armé (plus soft que les RIMA par exemple puisque je vise la gendarmerie) mais j'a tout de meme longtemps réfléchis si c'était bien ce que je voulais.
Maintenant je sais et je fonce.
PS:essaye d'avoir un bagage avant de t'engager, c'est important.
EDIT: J'oubliais; à l'armé on teste pricipalement ta résistance morale et physique, sans oublier la cohésion du groupe /TRES IMPORTANT/ (et les contrats c'est pour 5 ans aussi).
<<Bonne préparation>>
Je souhaite moi meme rentré dans l'armé (plus soft que les RIMA par exemple puisque je vise la gendarmerie) mais j'a tout de meme longtemps réfléchis si c'était bien ce que je voulais.
Maintenant je sais et je fonce.
PS:essaye d'avoir un bagage avant de t'engager, c'est important.
EDIT: J'oubliais; à l'armé on teste pricipalement ta résistance morale et physique, sans oublier la cohésion du groupe /TRES IMPORTANT/ (et les contrats c'est pour 5 ans aussi).
<<Bonne préparation>>
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumService militaire dans le monde besoin d'aide pour un exposé.
- Forum[Topic Unique] Microsoft Service Packs
- Forum[TOPIC UNIQUE] Je suis Beatmaker et je propose mes services
- solutionsRésolu[Topic Unique] Les pentium E5x00 (E5200, E5300, E5400)
- ForumRésolu Acer et son SAV...[Topic Unique]
- ForumTopic Unique par sujet
- Forum[Topic Unique] Présentez votre serveur Minecraft
- Forum[Topic unique] Mise à jour. A lire par tous et toutes avant de poster
- solutionsTOPIC UNIQUE electronique
- solutions(TOPIC UNIQUE) voiture ou PC
- Voir plus
en d'autres thermes