Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

.Service militaire..[Topic Unique] - Page 10

Dernière réponse : dans Actualité

les gens :

Spoiler
et je pourrais deja m'entrainer a tirer a la carabines ou quoi ? comme je vais avoir seulement mes 13

Je fait en sorte que sa soit plus compréhensible ^^

donc, le mec a 12 ans, a 12 ans je voulais encore être pilote de chasse
ou pompier et tout sa ... ( quoique )
sa sert a rien de lui bourré le crâne a son age, déjà l'année prochaine ==> torture morale avec la " préparation du passage en 3eme " et les trucs d'orientations. c'est parfois assez pour faire changer d'avis.
mais si il veut faire ça depuis tout petit c'est cool de lui donner des conseils j'avoue
Lassé par la pub ? Créez un compte

Et pour le tir a la carabine, tu me fait mal au coeur gamain ^^
Il regarde pas ton P'ti soldat ( c'est le cas de le dire ^^ ), ni ta taille, ni ta tête. il look ta carte d'identitée. si ils constatent que t'a pas 18 ans, ils vont te proposé une carabine a mousse, au mieux a bille x)

Il faut 17 et 6 mois, et ils prennent même sans diplome. Mais sans diplome tu commence en bas de l' échelle comme le dit F@bien27, mais tu n' y es pas bloqué. Plein de sous officier ou débuté militaire du rang.
Tu commence militaire du rang si tu es non bachelier (evat), si tu es bachelier tu peux ouvrir un dossier en tant que sous officier (evso) sans passer par militaire du rang.
Le dilpome, te sert aussi d' assurance pour le retour dans la vie civil, mais egalement pour exercer une spécialité à l' armée. Exemple, si tu fais un bep mecano tu sera mécano à l' armée, mais un mecano à l' armée, ce n'e st pas comme un mécano dans le civil. Car tu es militaire avant tout. Tu ne fera jamais la même réparation du jours au lendemain (soit disant, je ne suis pas mécano). Si tu as d' autre question n' hesite surtout pas ;) 

nicotelsa a dit :
c'est un peu H S , mais il devrais vraiment remettre le service millitaire obligatoir en place serieux , ca apporte l'ordre et les responsabiliter qui manque a beacoup de jeune .

Oui, mais nan, je ne suis pas un marginal, mais je déteste qu’on me donne des ordres. Surtout avec la chance que j’ai-je vais tomber sur un supérieur avec 2 de QI. Donc sans moi :p 

A ok c'est de 2007, j'avais pas vu :sarcastic: 

razzz a dit :
Si j'avais du le faire, je l'aurais fait juste par curiosité mais je trouve qu'il est inutile de relancer le service militaire et pour cause, les armées actuelles ont besoin de professionnel vu les technologies, on est plus en 14 où on s'égorgeait à la baïonnette dans une tranchée entre amis.

Par contre, apprendre la discipline et le respect peu ce faire dès le plus jeune âge et ce dans les écoles, je vous explique:

Remplacer ce stupide cour de gym où on joue plus souvent au foot qu'autre chose et le remplacer par la pratique d'un art martial et je dis bien un art martial pas du pitbull boxing de bas étage.

C'est ce que font les asiatiques depuis des millénaires.

On pourrait même gratter sur les heures de cours comme (religion et morale) pour augmenter le quotas d'heure par semaine.

La pratique d'un art martial, apporte de plus concentration, maitrise de soi, santé, confiance en soi et bien plus encore!

Je relance le sujet car il a été fusionné

Bon le service militaire à été suspendue non pas parce que nous sommes en paix simplement que aujourd'hui la guerre ne se fait plus par le nombre mais par la qualité de ses éléments.
Donc apprendre à tout le monde à manier le famas ne sert plus à rien. On y préfère les professionnels.

Ensuite le but principale du service militaire, but repris aujourd'hui par la JAPD est de trouver les illettrés et les analphabète de tout poil pour les aider en les dirigeant vers les services de l'état concernés. J'entends par là que si à la JAPD on nous gavent avec des tests stupides et d'une facilité déconcertante, c'est juste pour trouver ceux qui ne savent pas compter, lire et écrire. c'est tout. l'aspect apprendre à tout le monde à tenir un fusil n'était qu'accessoire, c'était plus pour le fait d'inculquer à certain une certaine rigueur et un certain respect envers la patrie... (ça je suis ok pour dire que ça marche pas à tout les coup).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde