[Topic Unique] Service militaire - Société
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Page Précédente
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Service militaire

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je pense pour ma part que l'on ne doit pas rétablir ce service militaire!
Déja d'une part, il n'y a pas à préparer quelconque individus a préparer une guerre, car les guerres aux corps à corps...sont une époque révolus, du moins je parle d'armée de grandes importances comme durant la première guerre mondiale. Laissons ce soin, à nos militaires de carrières dont c'est leur propres choix, leur propres ambitions....
Ensuite, car justement il y a eu professionalisation de l'armée, et en n'aucun cas je laisserais entre les mains d'un jeune homme une arme et surtout des moyens techniques tels que ceux qu'on peut utiliser de nos jours!

Citation :

Il apprenait le respect l'ordre la discipline et l'autorité!
Aujourd'hui tous ca c'est fini ...

Je suis d'accord qu'il apprenait toutes ces choses! bien entendu, c'est la rigeur militaire qui le veut.
Je ne pense qu'il faille remettre, le service militaire sur le tapis, pour pouvoir dire que grace à lui, les gens étaient plus respectueux, plus disciplinés....
Les femmes n'ont jamais eut fait ce service, et pourtant elles connaissent tout au si bien que nous, voir mêmes mieux que nous ces valeurs!
Alors c'est sur, quand on voit des petits abrutis répondre toutes les injures possibles et inimaginables à des gens plus vieux qu'eux....on est en droit de se poser la question, mais ou est passé le respect?
Ca c'est encore un autre débat! mais je ne pense pas que remettre ce service national sur le devant est une bonne solution, on ne fait que contourner le problème!

Message édité par sam85 le 09-01-2009 à 10:39:20
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Oups petit oublie de deux questions.
De nos jours on utilise des technologies recquierant de bonnes connaisances quand à leur manipulation, de plus grace à cela, l'armée est génératrice d'emploi intéressant pour ceux dont la guerre est une idée qui les répugne. Je pense donc que l'on doit garder nôtre armée de métier.
Bien entendu, je n'ai pas effectué se service militaire, cependant j'en garde le sentiment qu'il a permis a tous ceux qui y sont passés, de se soumettre au moins une fois dans leur vie à une rigueur, à un respect....mais celà n'était bien sur que sur le fond militaire. Il me semble que la plupart en garde un bon souvenir malgrès tout! je ne puis en dire mieux sur ce service, mis à part que la seule idée qu'il me faudrait quitter mes études pour effectuer 10 ou 12 mois de service national, tout ca pour m'inculquer des valeurs que chaque parents doit apprendre a son enfant (au dela toujours de savoir tenir un fusil) et dont je pense avoir bénificier, me ferais mal au ventre!

Con dans des films
Plus d'informations

Pour ce qui est d'inqulquer l'ordre et de la discipline, je ne pense pas que ce soit le role des millitaires. On ne demande pas aux millitaire de faire du social.
Et je ne crois pas qu'un jeune de 18 ans reveillé a 4heures du mat au son du clairon pour aller faire un parcours du combattant comme un con dans la foret, puisse se forger des valeurs interessantes.

L'education, ce sont les parents qui la font. A 18 ans, meme si on est encore un peu couillon, on doit avoir aquis depuis longtemps les principes de base. Alors je pourrais etre d'accord pour envoyer les jeunes qui ont deja un passé judiciaire et qui n'ont pas de boulot. Ca leur permettrai peut etre de voir et d'envisager autre chose.

Mais pour ceux qui sont tranquilles, qui bossent et qui n'emmerdent personne, je ne vois pas pourquoi on les obligerait lacher leur environement stable si ils n'en ont pas envie.

Pour ma part, j'ai remué ciel et terre pour ne pas faire l'armée pour 2 raisons :

- J'avais pas envie d'aller obeir a des abrutis congenitaux qui n'ont absolument pas a m'apprendre quoi que ce soit (Mis a part le maniement des armes, ce dont je me fous totalement). Si j'ai pas envie de me raser le matin, c'est moi que ca regarde.

- Parce que j'avais deja un boulot stable que j'ai encore aujourd'hui. Si j'etais parti a l'armée, j'aurais perdu mon travail. Et comme je suis allergique aux millitaires, je n'aurais certainement pas fait carriere dans l'armée, donc aucun debouché.

Donc a mon avis, La seule chose que Chirac a fait de bien en 12 ans, c'est d'avoir reservé l'armée a ceux qui aiment ca...

Message édité par Jean Lefebvre le 31-10-2006 à 09:49:33

---------------
Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Je suis pour la peine de mort avec sursis.
Plus d'informations

J'ai mis non, par contre je pense qu'il serait bien de mettre 1 ou 2 journées obligatoire pour apprendre les gestes qui sauvent, ça pourrait-être utile... à moins que ça n'existe déjà (mais jamais entendu parler..)

Paranoid Android
Plus d'informations

non :
- j'ai pas envie de le faire. J'ai d'autres préoccupations (études, travail, etc).
- je n'ai pas eu besoin de service militaire pour apprendre le respect, ne pas incendier un bus, et respecter la police.

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Plus d'informations

J'ai voté non pour diverses raisons:

Le rôle de l'armée est de défendre le territoire national et les intérets de la France. Ce n'est pas son role que de se charger de délinquants.

Quel est le but de perdre du temps pour des choses qui ne sont plus d'utilité comme ce que l'on apprend durant le service militaire ? On a une armée de métiers pour ça....

Enfin, c'est la seule chose de bien qu'a fait Chirac pendant qu'il était président, laissons lui ce point positif....

Message édité par jrmy le 31-10-2006 à 13:46:40
Paranoid Android
Plus d'informations

la seule chose de bien ?
boah non. Il a fait des bonnes blagues aussi ;)
dissolution entre autre ;)

---------------
Don't panic!
mouths91 à dit : "[...]des rageux comme kelnem"
Et voila!
Plus d'informations

Afilnit a écrit :

Et puis, comme dit plus haut, si grosses guerres devaient de nouveau éclater, ça ne se déroulerais plus comme avant. Sachant que maintenant on peut annéantir une cible à plusieurs milliers de kilomètres de soi sans bouger, et des cibles de plusieurs centaines de kilomètres carrés.

Oui enfin, on a toujours besoin d'hommes pour occuper le terrain.
C'est super la technologie, mais ça fait pas tout.

On peut voir ça dans a peu prêt tout les conflits actuels.

---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations

Non, j’ai autre chose à faire qu’exécuter les ordres d’un abruti, qui, peut être, ne mériterait même pas mon respect.

le service militaire
Plus d'informations

bjr tout le monde ! je viens de voir votre site et en ce moment je fais en ECJS en cours une sorte de TPE sur le sujet "Doit-on rétablir le service militaire obligatoire en France?"je n'est pas trop d'argument et je ne sais pas quoi trop dire !! mercidavance de me repondre!!!

ps: je suis en 1ere

Corsu
Plus d'informations

Tu les a pas vu plus haut les arguments ?

---------------
Certes...
Plus d'informations

tauten a écrit :

bjr tout le monde ! je viens de voir votre site et en ce moment je fais en ECJS en cours une sorte de TPE sur le sujet "Doit-on rétablir le service militaire obligatoire en France?"je n'est pas trop d'argument et je ne sais pas quoi trop dire !! mercidavance de me repondre!!!

ps: je suis en 1ere

Avec l'Europe, y a plus beaucoup de risque de se faire attaquer directement par un force militaire qui obligerait un mobilisation importante d'hommes.

En plus la plus grande partie des armes de destruction massive sont dans des république dirigé par un état et non pas un dictateur qui en plus sont tous alliés entre eux...

Let me see how you pop
Plus d'informations

J'ai répondu oui pour ces raisons: le service militaire est un rite de passage à l'état d'adulte où on prend bien conscience de certaines valeurs que nos parents nous ont peut-etre pas enseigné. Ensuite, le service ne devrait pas seulement se confiner à l'armée, mais aussi au civil et autres aides necessaires comme le suivi des enfants ou les handicapés. Enfin, notre société est bien ancré dans l'idée post-mai 68 (anti-autoritaire) chere à nos parents et être obligé de faire une chose pas très agréable rebute beaucoup de gens. de toute façon, on devrait plus parler de service "militaire".

---------------
wake up in dancin', eating in dancin', talking in dancin', sleeping in dancin'... By the way, I am the Dance!!
Plus d'informations