Premier Ministre - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Premier Ministre

Profil : Animateur
Plus d'informations

Voila sarkozy élu (je ne vous cache pas ma déception) et bientot il va constituer un gouvernement. Alors qui pensez vous qu'il va choisir dans ses sbires et dans sa garde rapproché pour exercer la fonction de chef dur gouvernement et qui seront les principaux ministres (finances, budget education, etc....)?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Fillon ou Borloon :x

hyménoplastié
Profil : Modérateur auvergnat
Plus d'informations

j'ai entendu (de loin, depuis le barbecue) un de ses proches pretendre à la télé que des ministres du centre et du PS peuvent etre envisagés.

J'espere de tout coeur qu'ils refuseront.

2 axes me semblent envisageable dans ce cas:

-des postes tres hautement symboliques et voués à souffrir comme la culture par exemple.

-des postes tres difficiles, aux budgets reduits qui feraient de ces representants les officiels des echecs de ces ministères. Une façon de se desaproprier les problemes qui de toute façon vont se presenter etant donner la baisse des moyens de certains secteurs (culture, service publique, education...) et de les faire assumer par un representant d'un autre parti.

J'espere réellement que si cette proposition est effective les partis concernés vont refuser tres nettement une telle operation. Cela anéantirait completement toute possibilité d'opposition et netoyerait meme le gouvernement en place des responsabilités qu'il devra assumer.

Pour ma part, j'espere me tromper sur sa personne, vraiment. Mais j'ai de serieux doutes quant à la suite des événements. Il a de tres serieuses promesses à tenir, des promesses lourdes, j'attends de voir à quelle vitesse il va les mettre en oeuvre ou se desister.

---------------
gemmill defendant son gouvernement: "ce gouvernement avait promis des réformes et il s'y attéle[...]il faut donner le temps au temps; berlin ne s'est pas faite en 1 jour." section actu/société d'IDN.
Plus d'informations

Je partage complètement ton poinion, et je voudrais ajouter qu'en plus de proposer des ministre du centre et de gauche, sarkozy veut créer un département "gauche" à l'ump.... si ça n'est pas de la démaguogie ça....

Plus d'informations

Voici quelques liens pour vous aider :

http://www.payre.com/multimedia/im [...] es_UMP.jpg
http://www.lemonde.fr/web/portfoli [...] RSS-823353

Ptit listing donc :
- Fillon
- Borloo
- Bertrand
- Devedjan
- Pecresse
- Hortefeux
- Dati
- Copé ?

Message édité par zeleyou le 06-05-2007 Ã  22:02:50
Plus d'informations

Ouai, ça fait peur quoi, hortefeux à l'intérieur, dati au ministère de l'immigration .......

Sur quoi se basent ces pronostics?

Plus d'informations

Ha, j'ai trouvé ca en fouillant des forums. Je ne sais pas du tout sur quoi ca se base, donc certains noms peuvent surrement parraitre bizarre.

Enfin c'est juste pour donner une idée =)

head trippin'
Plus d'informations

Bon pour le pronostic moi je pense à Fillon bien sùr, ou Dati.

Pastigo le problème que tu avances me travaille beaucoup depuis 21h et la flatterie que les amis de Sarko ont fait à Kouchner...
Ton raisonnement est d'une grande lumière (c'était pour pas écrire bètement "+1" :D )
Je me dis qu'il vaut mieux certaines personnalités de gauche (ou disons modérées, ou centristes vu ce que devient le PS) au gouvernement que les pontes libéraux, mais en effet il est à craindre qu'on ne leur laisse ou leur donne pas les moyens d'agir selon leur sensibilité.

Plus d'informations

Je ne pense pas que Dati va occuper une place importante dans le gouvernement, juste une place symbolique, histoire que sarkozy puisse dire "je ne suis pas rasciste j'ai des burs dans mon gouvernement".... Faut pas se voiler la face le rôle de dati c'est d'être l'arabe de service de l'ump maintenant qu'il n'y as plus Azouz Begag,.....

Si tout est critiquable commence par l’auto-critiq
Plus d'informations

ledzepfan42 a écrit :

Faut pas se voiler la face le rôle de dati c'est d'être l'arabe de service de l'ump maintenant qu'il n'y as plus Azouz Begag,.....

un pantin quoi

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

n'oublions pas que fillon a une petite revanche à prendre, et que donc, il veut finaliser sa réforme des retraites et des régimes spéciaux (j'espére qu'il oubliera pas celui des ministres et parlementaires), et qu'il a en travers de la gorge son éviction du gouvernement galouzeau de villepin!!

Plus d'informations

Pfffffff je veux pas défendre sarko mais quand même .....

Pourquoi dites vous que si sarko laisse 2 - 3 places dans son gouvernement à la gauche et au centre, il ne laissera aucune marge de manoeuvre ???? sérieux ca m'énerve..... Laisser le faire putain et dites apres ......

C'est sur que si eux pensent comme vous (ce qui ne m'étonnerais qu'à moitié) bha la politique Française va vachement avancer ....

A quand une politique ou droite gauche travail ensemble, et arrive à trouver un juste millieu pour s'entendre ????

Nan sérieux je crois qu'en France c'est pas possible avec des gens aussi borné, qui ne jure que par la droite ou que par la gauche et qui ne sont pas capables de voir (ou de reconnaitre) qu'il peut y avoir de bonnes idées dans le camp adverse....

(dégouté)

head trippin'
Plus d'informations

pas autant que nous Kymic...^^

Plus d'informations

Ah oui si tu veux savoir j'ai voté Ségo....

pressé d'être dans 5 ans, voir ce qu'il nous aura fait ce petit bonhomme ^^

Message édité par Kymic@IDN le 07-05-2007 Ã  17:28:13
un point de vue dépend toujours de sa position
Plus d'informations

Kymic, un gouvernement avec des ministres d'un peu tous les bords, ça ressemblerait à quoi??? ça voudrait simplement dire que les politiques se partagent le pouvoir, tous les politiques, et que nous avons juste à la fermer parce qu'on a un ministre de notre tendance qui est en poste. imagine besancenot ministre des postes et télécommunications dans un gouvernement sous présidence sarkozy. il pourra faire ou dire quoi?