Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : la généalogie: pourquoi est ce important de connaitre ses origines?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Depuis 20 ans maintenant, les archives départementales voyent le nombre de lecteurs augmenter de manière quasi exponentielle.
|
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
Très honnetement, je trouve que c'est d'un inutile le plus absolu. Je n'ai pas besoin de savoir qui sont mes arrière arrière arrière... grands parents, ni si ils montaient à cheval ou à éléphant, ni si ils avaient la peau verte à pois violette, ou s'ils bouffaient du glurbs martien, pour savoir qui je suis et ce que je fais/pense.
Message édité par Mortargent le 28-10-2006 à 03:31:07 |
|
Plus d'informations
|
Si tu retrouves un ancien roi dans tes ancêtres tu peux peut être retrouver également un héritage..... |
|
Plus d'informations
|
Je respecte ton histoire qui tu est.... tu me dis que tu ne vis pas dans ton passé, alors que tu est le premier a proclamé haut et fort que tu est originaire de la et la, que tu a vécu ici ou la...que la ou t'a vécu ce que t'on a appris fait de toi ce que tu est aujourd'hui, tu ne peus décidement pas le nier ses se que tu viens de dire!
|
|
Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations
|
Ca m’a permis de découvrir que les espagnoles on décapiter mon ancêtre au XVII ème siècle parce qu’il collaborait avec les français, ce qui a plongé la famille pendant des années dans la misère Message édité par Calgan le 28-10-2006 à 15:43:50 |
|
Plus d'informations
|
Tu vois au moins ca ta permis de comprendre pourquoi! Et tu est le parfait exemple calgan d'une personne qui a eu a souffrir de ton passé! Vivre sans le passé, quel folle idée, vivre pour le passé oui,ca c'est stupide! mais sans faudrait être dingue. |
|
Calgan the next génération
Profil : Anticalcaire
Plus d'informations
|
Message édité par Calgan le 28-10-2006 à 21:55:52 |
|
qu'est ce l'humanité ?
Plus d'informations
|
Moi je trouve que rechercher ses origines est une bonne initiative. Le passé reste toujours une partie de nous qu'on le veuille ou non. Moi chez mes grands-parents dans leur salon il y'a accroché sur le mur un manuscrit trés ancien et à chaque nouvelle naissance dans notre famille on fait inscrire sur le manuscrit le nom du nouveau né et d'aprés ce que j'ai pu lire le premier à s'être inscrit était un ailleu à moi il y'a prêt de 1000 ans c'est allucinant... Message édité par neomehdi le 29-10-2006 à 13:20:11 |
|
Plus d'informations
|
Oui c'est important je trouve aussi, je suis d'accord avec vous!
|
|
Plus d'informations
|
Erf Nico, tu n'as pas compris le sens de mes paroles... C'est justement parce que j'ai eu la vie que j'ai eu que je ne me tourne pas vers le passé. Quel rapport y a-t'il entre le fait que mes ancètres étaient européens et moi tellement éloigné de l'Europe ?
Message édité par Mortargent le 31-10-2006 à 03:55:43 |
|
Plus d'informations
|
|
|
Plus d'informations
|
Bonjour a tous, je voudrais savoir comment je peux faire pour rechercher mes origines ?
|
|
Chouan de coeur ..
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|