Bonjour j'ai été refusé en 1er S et ils mont proposés d'aller en 1er ES j'ai accepté je peux toujours redoublé pour faire une S.Pensez vous que j'ai fait le bon choix sachant que je voudrais plus tard faire tout ce qui est informatique dans le multimedia ect
serieux je suis comme toi , je voulais faire une premiere S mais j'ai finalement fiat une premiere ES doncpour tout te dire ,si c'est vraiment ta passion l'infromatique redouble...sinon si t'as pa envie de retape ...
bref ,moi aussi j'aime l'informatique mais c'est un loisir (je monte des pc le week end etc...)
Mais aussi en 2nd je n'ai pas fait l'option SES donc je ne sais pas du tout comment c'est et d'aprés les recit que j'entend autour de moi ne supporte pas cette matiere meme en ES.
Rentrer en S c'est pas une chose facile mais si c'est la filière qu'il te faut pour faire des études d'informatique fallait pas hésiter à forcer. C'est un peu ce que j'ai fait et je m'en suis relativement bien tiré par rapport à ce que les profs ont pu me dire à la sortie de la 2nde.
De plus les programmes (surtt en Bio) sont interessants par rapport à la 2nde.
Pour toucher un mot à propos de SES, ça se résume a gratter du cours et le recracher en interro... y'en a à qui ça plait, à toi de voir si tu trouveras du plaisir là-dedans.
Attention !!!! SES c'est pas seulement prendre les cours et les recracher !!!!
Il faut apporter tes propres arguments, idées et structurer le tout, c'est pas si simple que cela.....
Tu sais il y a de plus en plus de filières pour etre dans l'informatique, dont avec le bac ES spé maths, à toi de voir.....
c'est clair quoi , j'entends des types dire que la ES c 'est vraiment facile mais serieux viens regarder le programme et on en reparlera faut pas juger quelque chose si on a pa fait ...
J'ai eu mon bac es cette année, je suis bien placé pour savoir ce qu'il faut faire ou pas !!!!
L'economie est une matière très difficile car très politique et que chaque partie du programme ont des liens entre elles....
Le bac es est le bac ou il y a le moins de reçus et le moins de mentions......
J'ai eu mon bac es cette année, je suis bien placé pour savoir ce qu'il faut faire ou pas !!!!
L'economie est une matière très difficile car très politique et que chaque partie du programme ont des liens entre elles....
Le bac es est le bac ou il y a le moins de reçus et le moins de mentions......
Ouai ben ça fait peur car en plus je vais en 1èreES cette année!
Mais c'est vrai que dans mon lycée, 7% des S ont obtenue la mention très bien alors que O,75% des ES l'ont obtenue!!
Alors voilà quoi!
Il ne faut pas s'inquiéter !!!!
Si vous travaillez réguliérement, que vous écoutez les infos et que vous arrivez à ne pas mettre de barriéres entre chaque matiéres, cela va aller.
ES est un bac difficile car toutes les matiéres ont des coeff à peu près égaux et que les profs d'éco notent assez bas (j'ai eu 12 au bac ce qui est une très bonne note.....).
Mais comme je l'ai dis faut travailler réguliérement, et s'entrainer énormément pour apprendre à faire des bons plans de dissertations (les plus courants sont oui, oui mais ou non, non mais mais depuis 2 ans les sujets de bac ne permettent pas ces plans là....).
ok merci pour votre aide mais je suis allé a mon lycée hier et ils mont proposé de me mettre en S en observation!!je ne sais pas si ils ont confondu S et ES mais ca me fait bizzare sachant que la rentrée c'est demain je ne sais pas dans quelle classe je vais etre!!
c'est normal pour les mentions, beaucoup plus facile d'avoir une bonne note dans les matieres scientifiques car si tu apprends tout par coeur et que tu as tout compris en math et physique , ca devient du gateau. par contre quand il faut avoir une bonne note en eco ou en philo c'est pas la meme, il y a d'autre facteurs qui rentrent en jeu, surtout celui du correcteur
ben moi je vous arrête tout de suite!!!! je suis informaticien et le bac ES est très bien pour des études d'informatique!!!! faut arrêter avec ça!!! le bac S est scientifique OK mais coté culture générale et ouverture d'esprit c'est nul!!! les informaticiens d'aujourd'hui sont des mecs cultivés qui savent communiquer, travailler en équipe et qui sont ouverts!!!
faut bien choisir son école c'est tout!!! pour tout dire, moi j'avais fait un bac SMS alors imaginez!!!! pourtant je suis informaticien!!!! donc c'est possible, dans ma classe y avait un type qi avait fait une première année d'école d'infirmier!!! aujourd'hui, il termine son master en informatique!!!! mais, tout est une question d'école, et pas forcement privée et chère
ben moi je vous arrête tout de suite!!!! je suis informaticien et le bac ES est très bien pour des études d'informatique!!!! faut arrêter avec ça!!! le bac S est scientifique OK mais coté culture générale et ouverture d'esprit c'est nul!!! les informaticiens d'aujourd'hui sont des mecs cultivés qui savent communiquer, travailler en équipe et qui sont ouverts!!!
faut bien choisir son école c'est tout!!! pour tout dire, moi j'avais fait un bac SMS alors imaginez!!!! pourtant je suis informaticien!!!! donc c'est possible, dans ma classe y avait un type qi avait fait une première année d'école d'infirmier!!! aujourd'hui, il termine son master en informatique!!!! mais, tout est une question d'école, et pas forcement privée et chère
Non je pense pas qu'il est nécessaire que tu redouble ta premier es pour aller en première s pour accéder a tout ce qui est multimédia et informatique car moi même je suis titulaire d'un bac es et actuellement je suis en deuxième années a école informatique de Toulouse
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.