Probleme O/C asus a7n8x xe deluxe - Overclocking
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Probleme O/C asus a7n8x xe deluxe

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous ceux qui viendront lire ce topic et qui j espere pourront m aider...

Voila en fait j ai decide d O/C mon ordinateur qui a la config suivante :  

AMD Sempron 2400+ Thoroughbred Socket A (462)
Core speed 1666MHZ
Memory :  DDR 512 + 256 en single channel
avec frequence a 133MHZ
FSB : DRAM 5:4...

voila j ai tous les programmes utiles a la surveillance des temperature + test torure etc ...mais j ai un probleme avec CLockgen ... celui ci quand je lui demande de lire les PLL ... ne trouve rien ..donc je ne peux rien changer ...  

QQUn pourrait m aider ??

Message édité par gigibosso le 29-08-2006 à 12:18:10
Liens

Guitar Inside
Plus d'informations

passe par le bios c'est mieux.

de retour !
Plus d'informations

si il le peut ... tu as essayer CPU cool ?  
il y a un truc que je pige pas : le 2400+ , il a un FSB de 133 non ? la RAM tourne a 133 ?  
alors pourquoi le FSB :DRAM = 5:4 ???

---------------
si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :  
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Plus d'informations

Il a un FSB de 133Mhz, mais la ram est desynschronisée. Ce qu'il fait qu'elle toune soit à 100Mhz soit 166Mhz.
Mais n'oublions tout de même pas, que lorsque la ram est desysnchornisée sur les cartes mères à base de Chipset Nforce2, la performance est diminué..

Je suis d'avis pour le passage au bios, déjà d'une pour synschroniser la ram, et de deux.. Avoir une approche beaucoup plus perfectionné.

---------------
C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
de retour !
Plus d'informations

moi je te conseille un truc : resincronise ta RAM (tu ganera en perf ) et fait un léger o/cen restant sincronier . de cette manière ça ira mieu et ton processeur ne chauffera pas trop .

---------------
si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :  
Plus d'informations

Ouai, en gros ce que je viens de dire...

---------------
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
de retour !
Plus d'informations

j'apporte quelques idée et présision utile non ?  
meme si le message reste un peu le meme ?

---------------
Pour overclocker :  
Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

Avant tout, passer en dual serait une meilleure idée (2*512)

---------------
Don't eat the yellow snow  !
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
de retour !
Plus d'informations

sauf que le dual en s462 ben  :whistle:  
et puis vu l'age de sa config , franchement je vois pas l'interet  :??:

---------------
Pour overclocker :  
Plus d'informations

Dis-donc toi, ça fait au moins deux topics ou nous participons tous deux et ou tu racontes de conneries, alors quand on ne sait pas on s'abstient.

" 400MHz FSB Athlon XP CPU Support
The motherboard supports 400MHz front side bus frequency for AMD's Athlon XP and Sempron processors allowing increased office productivity and enhanced digital media experience."

Sur le site Asus  http://www.asus.com/products4.aspx [...] odelmenu=1

Quand à l'intérét ? Juste un gain de perfs de 15 % sans oc !

C'est un gars dont la carte mére fait du dual depuis 4 ans qui te le dit.

Message édité par kleuck le 31-08-2006 à 00:58:33

---------------
Don't eat the yellow snow  !
"qui ne gueule pas la vérité dans un langage brutal quand il sait la vérité se fait le complice des menteurs et des faussaires. "
Plus d'informations

C'est de la connerie. J'ai une A7N8X-E deluxe, pourtant je ne vois aucune différence.. Lorsque je fais un test de mémoire, pour connâitre les performances.. le gain n'est que de 4%..

Ensuite, cela peut changer d'après la marque de la ram, ou même encore la fréquence.. J'étais alors à 188Mhz.

Message édité par TybboT le 31-08-2006 à 11:00:51

---------------
Guitar Inside
Plus d'informations

+1, le dual channel apporte peu de gain de performances de l'ordre de 5% comme dit Tybbot

de retour !
Plus d'informations

excuse moi kleuck . je me souvient maintenant lol . en fait c'est le s754 qui ne supporte pas le dual channel , ce qui est étonnant puisqu'il vient après le s462 . par contre la c'est toi qui dit des connerie . 15% nimp . comme dit plus haut la différence est minime , et il vaut largement mieu avoir plus de RAM que moin en dual channel . alors quand on sait pas on s'abstient , et meme si on sait on a le droit d'etre aimable , ou du moin pas agressif .  
4% pour un 2400+ , dépenser 40 euros pour ça oui c'est de la connerie , en plus ça peut etre gratuit avec l'o/c .  
alors  :kaola:  :lol:  :sleep:  :D  :non:  :ange:  

---------------
Pour overclocker :  
Plus d'informations

je vous remercie de votre aide ...car il y en a eu beaucoup! tout est revenu dans l ordre a present je suis revenu a la config d origine et tampis pour les performances  

de retour !
Plus d'informations

bah o/c un peut quand meme !  
et ta resincroniser ?

---------------
Pour overclocker :  
Guitar Inside
Plus d'informations

Drife, le fait que le s754 ne supporte pas le dual channel n'a rien d'étonnant. en fait c'est assez logique : AMD savait et voulais que le socket 754 ne dure pas pour laisser place aux socket 939 AM2 et tout le reste. Donc ils ne se sont pas embêtés à le rendre compatible en dual channel. Je pense que cest aussi marketig : pour faire passer les gens du socket 754 puis à 939. Voila (c'est mon interprétation).

de retour !
Plus d'informations

oui je penche surtout pour l'argument marketing .  
et ça marche : combioen de fois sur ce forum j'ai entendu dire passe en s939 il y a du dual channel et c'est plus évolutif .  
aujourdh'ui on pourrai presque dire que le s939 est moin évolutif que le s754 , puisque le s754 est sortie en 2003 et le s939 en 2004 , et qu'il vont s'arreter presque en meme temps .
donc moi en s754 bah je me ferai plus engueuler parce de toutes façon les 2 sont mort LOL  :D  

---------------
Pour overclocker :  
Plus d'informations

En tous cas, c'est bien plus de 4% de gain que j'ai constaté lors de mon passage au dual.
Ne pas confondre les tests éfféctués lors de la sortie de cette technique, et mesurant le seul gain au niveau du proco, qui est en effet assez limité.
MAIS, le surcroit de bande passante est utile par exemple au bus AGP et au controleur audio etc...embarqués sur ta cm, ce qui libére ton processeur d'autant de boulot.
La différence entre un bench synthétique et un usage réel....
J'ai d'ailleurs fait des tests à l'époque (lointaine) ou je suis passé de 512 de pc2700 à 1 gig de pc 3200, avec la même carte graphique et le même processeur, sur le même jeu, avec la même fenêtre AGP, en activant ou désactivant le dual : entre 10 et 12 % de fps de différence, et saccades parfois dans un  cas, aucune dans l'autre.....(bus AGP oc de 50%=99Mhz) <