aide instllation linux

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : aide instllation linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voilà j'ai un live cd de linux Kubuntu et je voudrais l'installer .

Seulement, quand je lance l'installation (sous linux avec le live cd), tout se passe bien jusqu'au moment où il faut créer une partition du disque dur .

J'ai rien compris, quand j'arrive j'ai 2 partition principales (une de 7Go et une de 149Go et des poussières)
et une partition virtuelle destinée à Linux je suppose .
Seulement je ne sais pas comment prendre un bout de mes 149 Go pour les donner à Linux (en termes simples) .

Et si vous pouviez déjà m'expliquer comment me connecter au net avec linux, comme ca je pourrais vous décrire le probleme plus précisemennt car la je suis sous XP et je vous explique de mémoire car je n'arrive pas à me connecter sous linux .

Il y a wireless assistant qui me trouve mon routeur auquel je me connecte, ensuite je quitte, mais je ne sais pas où mettre mon nom d'utilisateur et mot de passe*

*c'est comme ca chez moi, je dois d'abbord me connecter aà mon routeur wi-fi et ensuite je me connecte à internet avec mon nom d'utilisateur et mot de passe (skynet).
Je sais pas si c'est partout comme ca ou juste chez mon opérateur mais bon .J'arrive à me connecter au routeur sans probleme et ensuite je ne sais pas comment me connecter (nom dutilisateur , mot de passe...), il faut apparemment configurer quelque chose avec le serveur dns, le modem etc.. et j'ai pas compris .

Merci d'avance

------------------------------ Apple, think different .

Mieux vaut fermer sa geule et laisser croire qu'on est con que de l'ouvrir et le prouver .
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

euh sinon quand je télécharge Mandriva (version dvd), le fichier est un fichier .rar

pour créer le dvd boot, je grave tout le fichier .rar ou je décompresse et je grave chaque fichier .iso que je trouve ?

Merci d'avance

Si vous pouvez-m'aider, merci de répondre

Mieux vaut fermer sa geule et laisser croire qu'on est con que de l'ouvrir et le prouver .
Répondre à mix1000

A l'étape du partitionnement, choisit "partitionnement personnalisé" (ou un truc comme ça).
Sélectionne la partition de 149 Go et redimentionne-là à la taille que tu veux.
Dans l'espace libre qui vient d'apparaître, crée une partition en ext3 ou ReiserFS (c'est mieux) pour installer Kubuntu, puis une partition swap qui fait le double de ta RAM.

Dans l'étape suivante, la première doit avoir le point de montage /, la deuxième le point de montage swap.

Répondre à Rennou

merci beaucoup, je vais essayer ca

et si ca ne fonctionne pas ben je demanderai a quelqun de le faire lol(en me montrant)

et sinon pour la connexion internet vous pouvez m'aider ?

merci

Répondre à mix1000

pardon, et aussi pour mandriva, je grave tout le fichier .rar ou je decompresse et je grave chaque fichier iso que je trouve ?

merci beaucouip

Répondre à mix1000

oui il faut que tu graves les images iso, tu dois en avoir pour 3 ou 4 cd normalement.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

!!!!!!!!!!

mais ca tiens pas sur UN seul dvd ?

(c une versiondvd)

et personne pour ma connexion internet ? :(

merci

Répondre à mix1000

alors si c'est la version dvd, si bien sûr .

Pour ta connexion je n'utilise pas le wifi donc je ne peux pas t'aider.

Répondre à suseX

ok merci quand meme

et sinon j'ai le logiciel partition magic, et il y a une rubrique pour installer un autre os, je peux installer kubuntu comme ca ?

Répondre à mix1000

Si tu veux oui tu peux creer une partition pour linux avec PM, mais kubuntu te proposera de le faire lors de l'install.

Mais avec PM, tu ne pourra que creer le partition et pas installer linux.

Répondre à suseX

Pour la conexion wifi je ne peux pas t'aider car moi aussi jai un probleme pour installer la clé wifi j'ai vu les doc qu'il fallait faire plein de choses avec la console et avec des fichiers sur cd ( qui ny sont pas )

Répondre à dylan83

re,

j'ai essayer de redimensionner la partition de 149 Go (via l'instllation du live cd, donc sous Kubuntu) mais quand je veux la mettre à 110 Go, afin de donner 39Go à Kubuntu , QtParted(le logiciel de partition sous kubuntu) me dit :

"File system check failed !
Totally 38 clusters accounting mismatches."
J'ai rien compris et pas moyen d'avancer .

Répondre à mix1000
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > aide instllation linux
Aller à :

Il y a 1515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens