Avis sur une nouvelle config - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur une nouvelle config

tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les br
Profil : IDNaute
Plus d'informations

salut a tous , bien la nouvelle version du site

faisons bref , je possede un athlon xp 3000+ , sur une cm asus a7n8x-x , 1go de ram , et une carte graphique ati 9800 pro , on parle que du plus important hein

j'aimerais faire evoluer ma config , et j'ai pensé a :

athlon 64 x2 4600 .....243€
cm a8n32-sli deluxe ...160€
2 pack de ram corsair 2x512 pc 3200 400Mhz ..198€

deja est-ce un bon choix pour un gamer inveteré ,du traitement video , et du multimedia ?

ensuite je me tate un peu sur la carte graphique , la mienne est correcte , et le choix est tres vaste , auriez vous des conseils a me donner ?

merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Leve toi, marche ou crève
Plus d'informations

ta new config est bonne, tu est un Gamer??

Plus d'informations

ouais , j'aime bien faire tourner des bons fps genre far cry qui tourne bien avec ma config actuelle , j'ai fini il y a peu FEAR , mais je voudrais pousser les reglages au maximum , sinon autant jouer sur playstation

@Joboss tu as une idee sur le choix d'une bonne carte graphique ?

Plus d'informations

oulaaaa encore les cartes graphiques!! je te conseillerais une ATI mais on va pas relancer la polémique!si tu es un fou de jeux va chercher la Nvidia geforce 7900 gs mais tu en auras pour ton blé!! effectivenment c'est une 512MB...

Plus d'informations

je sais pas , j'aimerai profiter par la suite du SLI pour rajouter une deuxieme carte graphique elle doit faire ca ta nvidia a 500 roro

Plus d'informations

surement ^^ à ce prix ça doit bien, et oué cette graph est top

IDNaute Hardware
Plus d'informations

Salut, alors déjà, oublies le 4600+, prends plutôt un 4400+, qui dispose de 2* plus de cache L2, donc beaucoup plus de perf, en gros, tu le montes a 2.8Ghz, et tu obtiens un FX62 :D :D

Ensuite, vu que tu veut faire du SLi, oublies ATI, et comme tu as une exellente carte, nForce ca vas avec GeForce :D , logique.

Donc pour la carte graphique, le top, c'est de prendre une geForce 7900 GTX 512MO GDDR3, elle coute env 460/510€ suivant le constructeur, comme ca d'ici 1 ans, tu reprends une deuxième 7900 GTX pour booster la config :) :bounce:
Si la 7900 GTX fait trop chere, alors prends une geForce 7900 GT 256Mo gddr3, qui coute elle 280€ env.

Donc pour resumer :

-CPU : AMD Athlon 64 X² 4400+ - s939 - cache L2: 2*1Mo - 220€

-CM : Asus A8N32-SLi Deluxe - s939 - chip nForce 4 SLi 16x - 150€

-Mémoire : 1 ou 2 barrette de 1Go de DDR-SDR PC3200 Corsair Value cas 3 - 82 ou 164€

-GPU : Galaxy GeForce 7900 GTX 512 Mo GDDR3 - 459€

-ALim : Fortron BlueStorm 500W - 60€ (mais le mieux serait une Seasonic S12 600W pour plus tard avec le SLi ;-))

Voila, comme je connais pas le budget, si c'est trop cher, tu prends une 7900 GT au lieux de la 7900 GTX ;-)

Bref tu aura une config de ouf :pt1cable: :love:

Plus d'informations

ou alors prendre une CM crossfire?
parcequ'en face de la 7900gtx à 460/510 € il y a la X1900XTX à400€

---------------
Ami modérateur, ce forum n'ayant pas de section modoaide, s'il te prend l'envie d'éditer ou supprimer ce message je te remercie d'avance de m'en expliquer les raisons via MP.
Plus d'informations

bon , il ne me reste plus qu'a chercher des comparos sur le net

merci a vous tous et si il y encore des avis ils sont les bienvenus

a plus

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Avis sur une nouvelle config

Aller à :

Liens