Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Electeurs de gauche, dimanche, restez chez vous...

Dernière réponse : dans Actualité

Au cas ou vous faites partie de cette race en voie de disparition qui a envie de voter dimanche pour la gauche, n'y allez pas. Allez plutot a la plage si vous etes près de la mer ou bien a la montagne. Ou a lors, restez chez vous.

Depuis 3 jours, on nous explique aux infos, toutes chaines confondues, que Sarkozy gagnera dimanche haut la main. A quoi bon aller voter ? Le président a déja été élu avant que les urnes ne parlent.
J'ai même vu une emission ou les intervenants se penchaient sur le profil psychologique du nouveau président.

Royal n'a qu'a ses desister, l'humilliation n'en sera que moins grande. Les médias ont deja choisi.
bienvenue dans le Sarkoworld.

Et toi, citoyen de pacotille dont on se fout de l'avis, que vas tu faire dimanche ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

oh beh j'irais quand même voter
je suis pas de ceux que les sondages influence
calgan, ne serait-ce qu'avec 40% (et on en est loin), la gauche n'est pas encore en voie de disparition, t'inquiète, et il faudra te rappeler de ce que tu as dit au moment où tu commenceras à ronchonner parce que sarko ne te conviens plus, ou qu'il aura mis à mal un de tes petits avantages

C'est un peu dommage comme façon de réagir :/ 
S'il ne fallait voter que pour le prétendu gagnant, ca ne servirait à rien.

En ce qui concerne les sarkozystes. Ne vous dites pas que c'est gagné d'avance, et allez voter !

ran-tan-plan@IDN a dit :
oh beh j'irais quand même voter
je suis pas de ceux que les sondages influence
calgan, ne serait-ce qu'avec 40% (et on en est loin), la gauche n'est pas encore en voie de disparition, t'inquiète, et il faudra te rappeler de ce que tu as dit au moment où tu commenceras à ronchonner parce que sarko ne te conviens plus, ou qu'il aura mis à mal un de tes petits avantages

Je sais, c'est une plaisanterie, même si le PS disparait comme le PC avant lui, il y auras toujours une variante de gauche. ;) 

Je sais très bien à quoi m'attendre, aucune promesse réalisé à part un durcissement des sanctions. ;) 

Calgan a dit :
Je sais, c'est une plaisanterie, même si le PS disparait comme le PC avant lui, il y auras toujours une variante de gauche. ;) 

Mon PC n'est pas prêt de disparaître :fou:  .

Sont fous ces sarkozyste :cry:  .

Juste pour contredire Figa, j'irai voter demain ;) 
En fait, non, ce n'est pas pour le contredire, mais parce que je crois que l'avenir de ce pays passe par plus de compréhension et non par plus de répression, par une réelle maîtrise des dépenses et non par des faux-fuyants, par un programme axé sur l'innovation et non sur des passe-droits stériles etc.

On y apprends que :
- Sarkozy intimide tous les journalistes récalcitrents : "je connais bien votre patron, je sais ce qui se passe dans votre rédaction"

- Qu'il est, en tant que ministre de l'interieur et candidat, le plus gros consommateur de sondages du monde politique. Et qu'il a tendance a interdire les sondages qui ne lui sont pas favorables.

- Marianne constate que seuls les medias etrangers "ont le courage" de faire leur metier en posant les bonnes questions. Contrairement aux journalistes francais atteints de torpeur.

- Que ses amis politiques qui le soutiennent en public, s'inquiètent en cas d'élection. D'autres de ses amis vont même jusqu'a dire qu'il est fou.

- Qu'il a traité son collegue ministre Azouz Beggag de "Connard" et "qu'il allait lui casser la gueule". Quand on lui demande sa réaction sur ce sujet, Sarkozy déclare qu'il n'a jamais rencontré Beggag. Ils sont ministres dans le meme gouvernement.

- "Confier l'elysée a Sarkozy, c'est comme faire un barbecue en pleine canicule dans la montagne" d'après Chirac

- Les journalistes d'une radio qui soutennaient Bayrou ont étés traités "d'enculés qui couchent avec lui"

- Il appellerait Alliot Marie "la salope" en privé

- Quand des economistes contestent les chiffres du programme de Sarkozy, ils recoivent des mails de l'ump : "on s'en souviendra"

- Un prefet aurait été viré parce qu'il a plaisanté sur la situation conjugale du ministre et sa femme

- Une deputée qui le soutenait a été virée de son equipe de camagne parce qu'elle a osé dire a Sarkozy qu'il devrait ecouter un peu plus les conseils de ses amis.

- Si les francais savaient réellement qui il est, il aurait pas 5% de votes...

Etc...

Citation :
comment les gens peuvent être si naif pour se laisser emballer dans ces discours :/ 

Ses discours sont très bien préparés par des experts en communication ; chaque mot, chaque geste, chaque mimique est pesée...
Et ça marche voilà tout. Les électeurs ont la mémoire courte paraît-il ? Je finis par le croire car les interventions délirantes de ce candidat sont pourtant disponibles et vérifiables partout sur le net...

Les ouvriers et les chômeurs qui voteront pour Sarko vont avoir de belles surprises:

-libéralisation du travail,
-démontage du code du travail,

Après, on verra les mêmes descendre dans la rue pour manifester parce qu'ils auront perdus des acquis sociaux.

Moi, je suis chef d'entreprise pourtant demain je voterai Royal.

Citation :
Ce type me fou la frousse
comment les gens peuvent être si naif pour se laisser emballer dans ces discours

Je pense que c'est parce-qu'ils ne prennent pas la peine de chercher, de se renseigner, et de s'ouvrir à ce qu'ils n'aiment pas.

Peut-être aussi qu'ils n'ont que la Télévision, dans ce cas là, c'est compréhensible, si les gens comparent la forme des discours à chaque fois.

Bref, ne surtout pas vous abattre avec les sondages, souvenez-vous VGE contre Mitterand :) 

J'ai commencé à préparer moult lettre de ldélation concernant votre attitude qui dénie allégrement la grandeur notre bien aimé president.

Je m'en souviendrai !

Mais bon j'irai comme même voté dimanche histoire d'aller boire l'apéro apres.

farfadet_2nd a dit :
J'ai commencé à préparer moult lettre de ldélation concernant votre attitude qui dénie allégrement la grandeur notre bien aimé president.

Je m'en souviendrai !

Mais bon j'irai comme même voté dimanche histoire d'aller boire l'apéro apres.

alors faut voter Ségo, t'auras plus de chance de le boire libre le
dimanche d'après. :D 

zavez compris les sarkosses, fini la liberté s'il passe :o 

je veux aller boire l'apéro aussi le dimanche!!!!!! :bounce:  :bounce:  :bounce: 

DediKas a dit :
Les ouvriers et les chômeurs qui voteront pour Sarko vont avoir de belles surprises:

-libéralisation du travail,
-démontage du code du travail,

Après, on verra les mêmes descendre dans la rue pour manifester parce qu'ils auront perdus des acquis sociaux.

Moi, je suis chef d'entreprise pourtant demain je voterai Royal.

Mon pere pense comme toi , il a une entreprise et il votera pour royal .

"Une grande fête populaire" prévue si il l'emporte!
Et la liesse en cas de défaite, vous imaginez? Moi qui me suis fait offrir récemment une boîte de Cohibas Esplendidos, je brulerai le premier devant sa tronche déconfite sur mon écran de télé! Avec un bon verre de ce rhum vieux ramené de Martinique...

Spoiler
...et s'il gagne je finis la bouteille pour oublier ce malheur

tres interressant Battal, comme reflexion

c'est ... "tres profond" comme tu dis

etant etranger, honte a moi, je n'irais pas voter mais j'attendrais impatiemment le resultat afin de voir si les chiffres annonces seront verifies

seule chose que je deplore: cette attitude reductrice et je dirait presque propagandiste envers l'adversaire qui existe sous la forme de chaines de mails, des ragots qui disent que ..., de ces documents prives non verifies/verifiables "devoilant" des dossiers secrets...

si vous avez des opinions politiques, ce que j'espere pour vous, assumez les fierement quel que soit la situation politique de votre pays

mais n'allez pas non plus denigrer les opinions des autres

la seule difference c'est la perception du monde que vous avez, c'est malheureux mais inevitable et je dirais meme necessaire pour avancer
seul le temps dira qui a raison

pour ma part, je me suis tout de meme interresse aux candidats francais:
M. Sarkozy semble vouloir relancer une economie mis a mal, mais ce qui me chiffone c'est qu'il ne dit pas ou il va puiser l'argent pour financer cela puisqu'en meme temps il va reduire les taxes (ce qui evidement va favoriser les grosses fortunes part la meme occasion, ce qui n'est pas du gout de tous)

quant a Mme Royal, je la trouve trop centree sur la position "je suis prete pour la France, je suis celle qu'il vous faut" et n'explique pas tres bien son programme
et a chaque intervention que j'ai eu l'occasion de voir a la television, j'en suis ressorits avec un sentiment confus qui me laisse penser qu'effectivement elle manque un peu d'experience dans le domaine de la communication (meme si je partage bon nombre de ses idees, je n'ai pas du tout ete convaincu par ses propos, ca serait meme l'inverse... )

bref lundi sera une autre France

Moi j'ai peur d'un truc avec Sarkozy, c'est la guerre en Irak ! Ce petit Nicolas va vouloir transformer la france en Amérique, il adore bush, plus de service publique, etc ... Il enverra les hommes à la guerre tout cela pour suivre les idées de Bush !

Dimanche voter Segolene !
Voter BLANC c'est laisser une voi a Sarko !
Dimanche VOTEZ ROYAL !

Salut les IDNautes,
Une seule démarche demain, qu'il fasse beau ou mauvais, allez voter pour la France Présidente, car même si tout n'est pas parfait dans ses discours, seule Ségolène Royal peut encore sauver la France d'un grand traumatisme qui se nomme Sakozy.
En fin, pour poi ce sera comme cela.
A demain soir...

En tout cas moi je constate un truc gravisime c'est que Nicolas Sarkozy modifie la Loi et les textes comme il l'entend et quand il le veut sans se gêner et sans rencontrer aucune difficulté . Mais ses innovations ne pourraient-ils pas mettre la France en péril?
On ne touche pas un château de cartes qui tien bien debout, si on le touche y'a toujours un risque de tout mettre à terre...

pour ceux qui veulent revoir le débat sego-sarko, le voici:
Partie 1 : http://6.upload.dailymotion.com/fi [...] sarkozy-ro
Partie 2 : http://6.upload.dailymotion.com/fi [...] sarkozy-ro
partie 3 : http://6.upload.dailymotion.com/cl [...] sarkozy-ro
Partie 4 : http://6.upload.dailymotion.com/fi [...] rkozy-ro/1
Partie 5 : http://6.upload.dailymotion.com/fi [...] kozy-roy/1
Partie 6 : http://6.upload.dailymotion.com/fi [...] kozy-roy/1
Partie 7 : http://6.upload.dailymotion.com/fi [...] kozy-roy/1
Partie 8 : http://6.upload.dailymotion.com/fi [...] kozy-roy/1
Partie 9 : http://6.upload.dailymotion.com/fi [...] arkozy-roy
Partie 10: http://6.upload.dailymotion.com/fi [...] -sarkozy-r

He bien ! Dommage que tous les électeurs ne lisent pas ce topic ! ;) 

Petit apparté : j'ai trouvé ton analyse "vue de l'extérieur" très intéressante Dafen. Mais, finalement, l'un comme l'autre a montré ce qu'il savait faire. Sarko, comme numéro 2 d'un gouvernement dont les résultats laissent à désirer. Royal, comme numéro 1 d'un conseil régional qui a engrangé les succès...
Qu'elle "manque un peu d'expérience en communication", c'est ma foi bien possible, ça ne l'empêche pas d'être le candidat le plus à même de faire progresser ce fichu b*** qu'est devenue la France.

je trouve qu'il serait plus interressant si vous argumentiez vos intentions de votes

on pourrait avoir un debat construit, ca serait bien....

pour ma part, si j'avais le droit de vote, je ne saurais pas vraiment qui choisir:

M Sarkozy nous a montre sa politique et elle a eu quelques succes

le probleme etant que son systeme est vraiment au bord de l'autoritarisme complet: les libertes individuelles sont supprimees peu a peu et personne ne semble le voir
de plus, je dois dire que ce qu'il laisse transparaitre au sujet des banlieues et ses meconnaissances en genetique fait de lui une personne a craindre si il venait a faire des exces

Mme Royal, elle ne me semble pas avoir acquis l'experience necessaire et je dois dire que je n'ai pas trouve de points marquants dans sa carriere montrant un changement dans la vie francaise (manque d'occasions ou de moyens peut etre... )

donc entre les 2, j'imagine que pour la morale, je voterais Royal

mais si j'avais une assurance que M. Sarkozy sera encadre par des personnes capables de moderer ses opinion les plus extremes, je voterais Sarkozy

j'imagine qu'au pire, si Sarkozy venait a passer et si il lancait des mesures impopulaires, il y aurait des mouvements de masses qui lui feraient reconsiderer ses positions (a moins qu'il n'ait recours a la force et la ca serait reellement inquietant)

Dafen@IDN a dit :
j'imagine qu'au pire, si Sarkozy venait a passer et si il lancait des mesures impopulaires, il y aurait des mouvements de masses qui lui feraient reconsiderer ses positions (a moins qu'il n'ait recours a la force et la ca serait reellement inquietant)

C'est bien là tout le problème; il nous semble (à nous les "anti-sarko") qu'il est incapable de la moindre remise en cause personnelle, comme il l'a déjà dit "il ne faut pas douter qu'il fera preuve d'une énergie indomptable" pour aller au bout de ses idées.
Il préfère le passage en force à la discution, la répression à la prévention, les crs à la police de proximité.
En cas de grève avec occupation des locaux d'une entreprise par exemple, il enverra (fera envoyer par son gouvernement pardon)un bataillon de crs plutôt que mettre en place une médiation.

+10

Voila, voila pourquoi on a peur. Lui qui est allé s'excusé à Bush pour ne pas les avoir aidé ! On a peur de la guerre.

@Dafen : Je te respecte beaucoup, mais aux USA, les gens on manifesté pour empecher la guerre ! Et alors ... la guerre et là !!
Tu m'a compris, il a tout pouvoir !

Matou, je ne vais pas dire non plus qu'il engagera l'armée française en Irak... (quoique pour l'Iran, je le vois bien le faire)

Si on ne peut pas nier un problème de délinquance dans notre pays, l'état policier qu'il met en place me semble juste disproportionné.
Aujourd'hui c'est la racaille, demain ce seront les grévistes et les manifestants qui en feront les frais.

je tiens a dire que pour l'Irak, la population americaine etait pour au depart

ce n'est qu'apres la fin de la "guerre" et des "combats", que la tendance s'est inversee avec l'augmentation des mort constante malgres la fin des combats

sachant que la population francaise est resolument contre la guerre en Irak, je doute qu'il y ait une mobilisation armee francaise

a moins qu'il ne commette la meme erreur que M. Blair qui s'est lance aux cote des USA contre l'opinion publique et qui a par la meme occasion, saborde sa carriere politique

on peut se rassurer qu'il ne fera plus jamais cette erreure...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde