Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

probleme de reconnaissance materrielle, reglages a faire?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Expert Overclocking

Bonjour,

je post pour avoir des infos sur un petit probleme que j'ai:
j'ai mis la main sur un PC qui me pose probleme

il s'agit d'un Compaq

il est equipe d'un processeur AMD Athlon 64 3200+
dans le BIOS il est a 2200Mhz mais sous Widows est avec Aida32 (j'arrive pas a trouver une version gratuit d'Everest) il est indique comme cadence a 1800Mhz

donc je voulais savoir quelle valeur etait correcte, la frequence de fonctionnement du processeur et le facteur multiplicateur
et comment les regler le cas echeant (le BIOS n'est vraiment pas accueillant)

aussi, il est equipe d'une unique barrette de RAM PC3200 512Mb mais la encore il est reconnu comme 384Mb (pourtant le Bios est Aida me disent que c'est une barrette de 512, mais elle est reconnu en fonctionnement a 384)

le PC etant sous garantie, je ne l'ouvrirait pas mais si un petit reglage pouvait regler ces probleme, j'aimerais beaucoup

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

merci pour Everest

pour la RAM, c'est bien une carte graphique integree qui est utilisee, il faudra que je verifie si elle est en mode 128Mb pour confirmer que c'est la source du probleme

pour le processeur, apres verification, il est reconnu comme un 2800+ et non pas un 3200+
je pense que ca vient du coefficient multiplicateur qui est de 9, et visiblement devrait etre 11

pour le rapport complet, je veux bien mais 43 pages c'est long
j'ai fait des screenshots en JPEG donc si vous me donnez votre adresse email (MP ou autre) je pourrais vous les envoyer

merci encore pour l'aide
Expert Hardware

nan mais pas un rapport avec everest, tu nous dis vite fait les principaux composants, pas besoin de 43 pages.

Pour le probleme avec ton AMD, regardes dans le bios si tu peux pas modifier le coefficient multiplicateur
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde