Mein Kampf <===> Mon combat - Livres / Bouquins / Comics
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2 3
Page Précédente
Auteur
 Sujet : Mein Kampf <===> Mon combat

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Adolf Hitler était un homme politique Allemand.
Convaincu, par ses propos, qu'il a écrit dans Mein Kampf.

Que penssés vous de ce livre ?
Penssés vous qu'il est bon de le livre ?

Je n'ai pas lu ce livre mais je me tâte...
Donner moi votre avis

Message édité par jb_85 le 14-04-2007 à 00:17:47
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

This Is The Way We Make Techno
Plus d'informations

Quoi!!!!!!!!!! Tu rigoles. Tu as hate de lire un bouquin remplie de conneries et de propagande.
Une horreur de la litterature et de plus qui est interdit en france pour de bonnes raisons qui nous paraissent toutes evidentes

Dis moi que c'est simplement de la curiosité, rassure moi?!!!

Plus d'informations

BubU59 a écrit :

Quoi!!!!!!!!!! Tu rigoles. Tu as hate de lire un bouquin remplie de conneries et de propagande.
Une horreur de la litterature et de plus qui est interdit en france pour de bonnes raisons qui nous paraissent toutes evidentes

Dis moi que c'est simplement de la curiosité, rassure moi?!!!

Doucement, si je peux te rassuré c'est pour une total curiosité

Et je n'ai pas hâte, mais je me tâte (j'hésite). NUANCE

Je ne m'attendais pas a une réponse aussi fort que la tienne, j'en perd mes mots pour t'expliquer mon point de vue.

Je ne suis pas POUR ce que Hitler (et les autres) a fais subir à toute les personnes qui sont allez dans des camps de concentration et d'extermination (evidemment).

Je voudrais savoir pourquoi les personnes l'ont suivi. Comment ce livre a été écri pour convaincre autand de gens.

Je ne savait pas que ce livre était interdit en France, et si il est interdit c'est peut êtr que des personnes dérangers pourait suivre ce que dit ce livre. (Hitler a réussi a changer le monde)

Il faut éviter que ce problème ressurgisse.

Mais, je me suis longuement attaché a cette période de l'histoire et je peut assuré que je ne serai pas du côté d'Hitler ce qu'il a fait est horrible.

Plus d'informations

J'éspère ne pas trop t'avoir choqué

ET

que ma réponse te satisferas BubU59

Dieu
Plus d'informations

bien moi je comprend ton envie de lire cette oeuvre, moi meme j'ai tente de me la procurer pour pouvoir la lire (il existe des sites qui proposent des scan, des versions Word mais bon lire sur le PC ou imprimer pour lire ca... )

c'est vrai que ce livre doit permettre une meilleure comprehension des evennements qui ont suivis de par le fait que les idees qui y sont traitees sont celles qui ont etees a la base de la politique d'Hitler

PS: si tu veux jb_85, je pourrais te donner un lien vers un site proposant des extraits au moins de l'oeuvre en question

envoie moi un message prive si tu le veux, je ne le mettrais pas sur lel forum pour des raisons evidentes ;)

---------------
Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Plus d'informations

Tu peux le commander en passant par le biai d'une librairie.

Plus d'informations

Donc si on peut le commander par le biai d'une librairie, il n'est pas interdit en France....?

Plus d'informations

W. Maser, Mein Kampf d’Adolf Hitler, Paris, Plon, 1966.
la Cour d'appel de Paris a décidé, dans un arrêt du 11 juillet 1979, d'autoriser la vente du livre, compte-tenu de son intérêt historique et documentaire, mais assortissant cette autorisation de l'insertion en tête d'ouvrage, juste après la couverture et avant les pages de garde, d'un texte de huit pages mettant en garde le lecteur, notamment en rappelant par quels aspects l'ouvrage « tombe sous le coup » de la loi du 29 juillet 1881 modifiée par la loi du 3 juillet 1972 et notamment de ce qui était à l'époque son article 23, l'alinéa 5 de l'article 24, l'alinéa 2 de l'article 32 et l'alinéa 3 de l'article 33 et en faisant suivre ce rappel des dispositions légales par un survol historique des méfaits du Troisième Reich.

sinon,pour ma part,je ne te juge pas jb_85 puisque je comprend parfaitement ta curiosité...étant donné que j'ai fais de meme il y a quelques années.
L'ouvrage doit etre pris comme livre historique,surtout pour celui qui est passionné par la 2ième guerre mondiale.

@ Bubu59 : avant de porter un jugement sur une personne sans meme avoir pris la peine d'avoir lu le livre,renseigne toi avant de crier au scandale partout...

Plus d'informations

@organic : justement c'est parce que je l'ai lu (enfin des extraits, mais bon c'etait assez significatif) que je peux porter un jugement aussi hatif. Je maintients mes propos sur le livre et que je pense qu'il pourrait avoir des consequences importantes s'il tombé entre de mauvaises mains

Je comprends la curiosité des gens, meme moi j'y est succombé. C'etait juste le mot "hate" qui m'a choqué dans sa phrase

Je m'excuse de m'etre emporté si violemment, c'est parce que je suis beaucoup affecté par ce qu'a fait Hitler

PS: Je ne l'ai jamais trouver en libre vente ce bouquin, franchement j'ai du chiner pour le trouver

Message édité par BubU59 le 14-04-2007 à 13:53:37
Profil : Animateur
Plus d'informations

Citation :

tu peut éviter les euphémismes et dire un dictateur totalitaire tout en restant objectif.

Plus d'informations

Y a pas de souci, Merci d'abord organic pour tes informations.

BubU59 t'inquiet pas, je suis de ton avis pour ce que Hitler a fait enduré

Plus d'informations

ledzepfan42 a écrit :

Citation :

tu peut éviter les euphémismes et dire un dictateur totalitaire tout en restant objectif.

Si tu veux....?

Plus d'informations

En meme temps au debut de sa "carriere" (enfin, si on peut appellé ça une carriere) Adolf Hitler était un homme politique Allemand, vu qu'il a été elue chancelier par le peuple Allemand. C'est apres qu'il a devié

@jb_85 tu me rassure ;) et je m'excuse encore

Message cité 1 fois
Message édité par BubU59 le 14-04-2007 à 14:12:05
Plus d'informations

BubU59, il n'y a pas de souci

C'est vrai que Hitler n'a pas fait tout ce désastre tout seul on le voit au procès de Nuremberg.

Et que le peuple, a été encore plus terrible que lui

Dieu
Plus d'informations
n°2394
14-04-2007 à 16:20:26