Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Résumés de livres
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'aurais voulu savoir où je peux trouver les résumés des trois livres suivants :
- Don Quichotte de CERVANTES (résumé par chapitre SI possible)
- Un amour de Swann de PROUST
- De l'imagination (Livre II) de MALEBRANCHE

Pourriez-vous me dire où je peut trouver au moins un des trois résumé de ces livres SVP
Merci. :wahoo:

Message édité par mauriiiice le 31-08-2006 à 11:13:05
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu as besoin d'un résumé alors que la rentrée n'a pas encore eu lieu ?

je suis déçu :-(

Répondre à szdavid

Hé hé toi tu rentres en prépa....Ce thème c'est bien de la merde...T'inquiètes, je me le tappe aussi cette année (5/2)...
De par mon expérience je pense que les résumés ne sont pas une solution car j'ai fait ca pour les concours cette année et je n'ai pas dépassé 8/20 en français alors qu'en sup en ayant lu les bouquins j'arrivais à 12 environ aux dissert...
Voilà mais je comprend qu'en maths sup on ait autre chose a faire que de bosser des bouquins de m****.

Sinon les résumes se trouvent dans presque toutes les librairies pour 20-25 euros environ....

Message édité par abel_b le 31-08-2006 à 11:27:27
------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

oui mais ça se fait pas à la rentrée ; quand j'étais en prépa, j'ai lu mes bouquins pendant les grandes vacances, tranquille, sur la plage,...

Répondre à szdavid

Moi je ne les ai tjs pas lu...Je préfère le faire en parallèle avec l'étude faite en cours et là j'aurai le tps car je redouble ma spé....En plus je déteste lire des bouquins (sauf les trucs qui apprennent qque chose)

------------------------------ Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.
Répondre à abel_b

Salut,

Sert toi de google pour chercher les resumés, tu tapes le nom de ton livre et a coté tu peux rajouter "+ resumé" ou autre et en general tu trouves assé facilement
Mais bon une chose est sur, il vaut mieu les lire ;)

Message édité par makak06 le 31-08-2006 à 14:11:14
------------------------------ Ce qui élève l’homme par rapport à l’animal, c’est la conscience qu’il a d’être un animal... Du fait qu’il sait qu’il est un animal, il cesse de l’être.
Répondre à makak06

J'ai lu tous les bouquins pendant les vacances, j'ai même pris des notes !!! (moi qui n'est pas l'habitude de lire c'était super ch****, mais bon je veux avoir mes concours...). Mais un résumé par chapitre par exemple serait bien car il y a des passages que j'ai eu du mal à comprendre, en particulier dans " l'imagination" de Malebranche, où j'ai beaucoup de mal à relier les idées entre elles et à en comprendre certaines.
Si quelqu'un connait un site où je peux trouver tout ça SVP.
Merci.

Répondre à juanmiguel

Le meilleur des résumés que j'ai pu trouver : le tien ;) Allez au boulot :p La prépa c'est pas des vacances à Saint-Trop', fallait choisir la Fac pour ça :)

Répondre à Vince_b@IDN

C'est pas une question de pas bosser ça t'inquiète pas je ne fais que ça. Mais c'est juste histoire de mieux comprendre...
Pourriez-vous donc m'aidez SVP?
Merci.

Répondre à juanmiguel

Si tu peux (veux) investir, voilà quelque chose qui peut t'aider :
- Puissance de l'Imagination de Pestourie et Barbier aux éditions Bréal.
Va voir http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] To=0&Ra=-1 si cela t'intéresse.

Message édité par Vince_b@IDN le 23-09-2006 à 17:07:44
Répondre à Vince_b@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Résumés de livres
Aller à :

Il y a 911 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens