1900XTX impossible a overclocker... - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Page : 1 2
Page Précédente
Auteur
 Sujet : 1900XTX impossible a overclocker...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour a tous !

Voila, ça fait un petit moment que je cherche desesperement comment oc ma 1900 XTX... J'y suis parvenu a des frequences ridicules avec CCC mais des que je fais ce qu'on me dit avec ATI TOOLS ou ATI TRAY TOOLS, rien ne suis. :pfff:

Le principal problème est que les frequences refusent carrément de monter (atitools) et dans TRAY TOOLS je n'ai pas l'option timing (grisée) et il est noté "overclocking Disabled" (non grisé). MAIS A QUOI C'EST DU ???§§ :cry: :cry:

J'ai eu beau cherché, tout ce que j'ai trouvé ne repondais pas a mon problème.

Aidez moi please je vais craquer :pt1cable:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

up

Plus d'informations

peut etre juste que ta puce monte pas .
essaie avec powerstrip .

Plus d'informations

Tu as certainement raison sauf qu'avec l'overdrive elle monte, ce qui fait que je ne l'utilise pas c'est qu'il ne me permet pas de la monter au dela de 687 a peu pret, quand sur le net certains la pousse avec le rad d'origine a 712/ 823....

Et j'ai tester PowerStrip lui ne me donne que les frequences 2D, je n'arrive pas a le configurer pour un appli 3D.

Et pour info, c'est possible ça qu' une puce qui ne monte pas ???!!! O_O'

Plus d'informations

Allez une dernière info si personne ne réponds je laisse tomber...

Avec ATI Overdrive (CCC) je parvient bien a monter a 680/ 800 !!!!

Je suis certain qu'avec Ati try tools je pourrais la monter un peu plus haut ! Si seulement quelqu'un pouvais me dire comment activer l'overclocking dans celui ci....

Allez les gars soyez sympa ^^

de retour !
Plus d'informations

en fesant fi de l'inutilité d'o/c une X1900XFX , as tu essayé de faire " find max core " avec ati tool puis "set clock " puis d'enregistrer ton profil ?
si ça ne marche pas : quel driver as tu mis ?
peut etre que ta marque a bridé ta carte ...

---------------
si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Plus d'informations

Citation :

Effectivement inutile d' Oc ce style de carte pour le moment, je le fait simplement par curiosité... :ange:
Et c'est devenu obcessionnel depuis ce problème en fait (histoire d'etre OP pour plus tard).

Dans ATI TOOLS la commande "find max core" me freeze l'ordi carrément, le pilote est le 6.6 catalyst (original) et je tourne sous x64.

Mais si la marque a bridé la carte comment se fait il qu'avec ATI OVERDRIVE j'arrive a la monté ?!!

---------------
AMD Athlon 4800+ - A8N SLI PREMIUM - 4x512Mo CORSAIR (5-3-3-2)- X1900XTX SAPPHIRE - CREATIVE XFI SOUNDBLASTER XTREM MUSIC
de retour !
Plus d'informations

Citation :

Dans ATI TOOLS la commande "find max core" me freeze l'ordi carrément,

ça sent le BIOS bridé ...mais

Citation :

Mais si la marque a bridé la carte comment se fait il qu'avec ATI OVERDRIVE j'arrive a la monté ?!!

je suis incapable de répondre a ça ...
mais enfin si un logiciel marche bah t'embète pas avec un autre qui marche pas !!!

---------------
si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Plus d'informations

:lol:

Citation :

J'ai une A8NSLI-PEMIUM, bios 1302 (beta) ça doit effectivement jouer.... Et ça seriat pas la première fois, cette carte est un boulet coté OC.

Le soucis d'OVERDRIVE c'est qu'il limite l'OC a 700/800 alors que d'autres (PC ASSEMBLAGE pour ex.) la monte avec le rad d'origine a 730/ 823 tranquille. Avec ça je pourrais gagner un peu dans PREY en 1680x1050 tout a fond, je tourne a 32 Im/s un petit gain ne serais pas de refus...

---------------
AMD Athlon 4800+ - A8N SLI PREMIUM - 4x512Mo CORSAIR (5-3-3-2)- X1900XTX SAPPHIRE - CREATIVE XFI SOUNDBLASTER XTREM MUSIC
Plus d'informations

M'en sors pas avec ces foutues citations

---------------
de retour !
Plus d'informations

lol faut appuyez 2 fois juste ... c'est 10 fois mieu qu'avant ... j'ai presque envie de faire un topic spécial pour féliciter les web master ...
plus de centaine de message dans ma boite , des citation pas chiante a mettre ... seul regret des smiley pénible a mettre et moin variés ..

---------------
Pour overclocker :
Plus d'informations

Citation :

lol faut appuyez 2 fois juste ...

:bounce: j'ai réussi :lol:

---------------
Plus d'informations

L'idéal serait de pourvoir le faire avec ati tray tools, mais overclocking disabled m'en empeche, le pire c'est qu'il n'est pas grisé donc l'oc est possible mais disabled par une option non connu, j'ai meme été jeter un oeuil dans le *.ini d' ATT l'option oc est enabled je capte rien...

---------------
de retour !
Plus d'informations

c'est drole car moi ati tool me dit que "these card are locking against overclocking " mais il l'o/c quand meme ...

---------------
Pour overclocker :