[RESOLU]Perdu un DD.... (ma ou qu'il est ???)
Forum Hardware : [RESOLU]Perdu un DD.... (ma ou qu'il est ???)
Salut
Un ami a formaté son pc hier et son 2ème dd a disparu...
Il n'apparait pas dans le poste de travail.
Par contre il est dans la gestion des disque (sans lettre...)
Et il est aussi dans le choix quand on lance un formatage avec le cd d'XP....
Auriez-voous une idée pour faire renaitre le DD car y'a 60Go de docs.....
Merci d'avance pour votre aide...
PS: je commence a m'y faireà ce new IDN
Message édité par scoff le 10-08-2006 à 15:18:15
Salut,
ce qui a pu se passer, c est que son ancien disque dur systeme s appelait D: et que le disque dur de données s appelait C:, en formatant le disque dur système c est appelé C: et donc celui de données n a plus eu de lettre, donc dans la gestion des disques, il suffirait de lui donner une lettre, (D: par défaut) en espérant qu un formatage ne sera pas nécessaire.
Si pas possible, qu il éteigne son pc, débranche le disque dur non reconnu, démarre son pc et le re éteigne après quoi il rebranche le disque dur, celui ci devrait etre redetecté par windows et se verra attribué une lettre automatiquement (en esperant avoir été clair ^^)
J'ai essayé de lui redonner une lettre mais dans la gestion des disque quand je clic droit, dans le menu contextuel le choix de modifications de lettre n'est pas accessible.
J'ai essayé de le désinstaller dans le gestionnaire de périph et de redémarrer windows, il le détecte nickel mais ne lui attribut pas de lettre alors rien dans le postede travail.
Je vais essayé ce que tu me dis (débrancher le dd et le remettre).
Je verrai ce que ça donne....
merci....
sinon le logiciel ultime pour la gestion des disques durs c est partition magic, mais payant
Bon j'ai débrancher le dd et toujours rien....
J'vais voir avec partition magic...mais par contre je l'ai mais je ne m'en suis encore jamais servi, j'espère qu'il est pas trop compliquer...
merci quand même pour ton aide...
Sinon méthode brutal formatage....
faut savoir si la partition n'as pas était désactivé ? (le DD apparaitrai dans le gestionnaire de périphérique mais la partition ne serai pas visible ... tu peut la réactivé avec partition magic
le dd est activé car je le vois dans le gestionnaire des périph et dans la gestion des disques sauf qu'il y a mon dd avec la lettre C et l'autre n'en a pas et impossible de lui en mettre une..
Regarde dans partition magic si la "partition" est activée et non pas le DD.
Dans PMagic il me dit que le système de fichier du dd "invisible" est de type 44...et non NFTS c'est quoi ce truc ???
Oui dans PM le dd est activé... mais j'arrive pas à lui coller une lettre (je rentre dans le menu et j'ai le menu déroulant pour choisir une lettre mais le choix est simple entre aucune et aucune...et ben je suis obligé de mettre aucune ...
bizarre...
Ha !! type 44 !! tu peut dire adieu à ton system de fichier ta plus qu'as supprimer la partition...
Tu peut toujours essayer le logiciel easy recovery pour essayer de récuperer tes données mais pour retrouver une partition "valide" tu doit supprimé celle qui existe et en recréer une autre ...
vu comme c est parti, un bon logiciel pour recupérer tes données c est "easy recovery" tres simple et en français, vu que ton disque dur n a pas été formaté il trouvera facilement un peu tout, après faudra formater en NTFS après
edit: bon ba a une seconde pres...
Message édité par MaxGix le 10-08-2006 à 14:53:17
lol maxgix pris de vitesse
à 1 seconde pret en plus ...
Ok je vais donc essayer de récupérer les données (
) et après formatage....
Merci pour vos conseils...
@++
RE...
Au fait juste une question qui me turlupine c'est quoi ce système de fichiers type 44, c'est parce que c'est un pc de carrefour (un super packard poubelle)lol....
C'est pas un system de fichier en fait c'est que PM ne le conné pas.
"type 44" c'est une sorte de code d'erreur pour PM( il pourrai trés bien mettre "erreur 404" à la place si tu voit ce que jveu dire
)
ok merci... j'ai lancé easy recover, je verrai bien s'il me recupère qqchose et après ...
Une dernière question (même si je pense savoir la réponse...
)...si je branche le dd sur un autre ordi ça va faire pareil ???
y a des chances ouai ^^
Bon merci à vous 2 et topic closed (j'trouve pas le smiley...lol)
@++
slt, la partition de type 44 est un système géré par GOBACK. Tu dois avoir ce logiciel sur ton PC. Celui ci gere à sa façon les partitions. Et je suis en train de me prendre la tete pour en recuperer une...
Il faut le désactiver! Facile à dire quand tu n'accède plus à ton PC!!!
Plus d'infos dès que j'ai réussi
Il y a 2545 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.