Problème d'o/c de la ram - Overclocking
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème d'o/c de la ram

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, tout content d'avoir bien réussi mon premier o/c de d'un PIII 500 @ 565mhz, je me suis emporté... Et j'ai changé la fréquence de la ram de 100 à 133mhz... Je sais, je sais, pas se lancer dans des tentatives quand on y connait rien, j'ai déconné :D
Mais voilà, maintenant que j'ai fais ce changement, mon ordinateur démarre, mais l'écran ne s'allume plus !! :cry: Qu'est ce que je dois faire pour remettre les paramètres initials que j'ai changé et qui font que ca plante... ???
(A l'aide ! :ange: )

Merci.

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bah si c'est l'écran qui s'allume pas, j'suis désolé de dire ca mais ca n'a rien à voir avec les changements que tu as fait. C'est soit la carte graphique soit le moniteur qui a un pète...

Et puis pour ton utilité: pour o/c plus loin le cpu, il faut faire baisser la ram en fréquence, pas la faire monter. La ram ne s'o/c pas aussi bien que le cpu, et tu as du lui demander une fréquence trop élevée pour elle

Message édité par 1-13115C1234M le 27-08-2006 Ã  23:06:01

---------------
Ma config : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 3115C1234M
Plus d'informations

erf :pfff: ...

Mais le prob, c'est que j'ai fais des tests sous Pi et prime95, tout s'est super bien passé, je fais quelque changements dans BIOS sur des topic "d'optimisation du bios", je redémarre, pas de prob, et la seule et unique chose que j'ai changée entre mes deux redémarrages où ca a planté, c'est la fréquence de la RAM que j'ai changé de 100 à 133 mhz... Donc je comprends pas, je suis d'accord que si mon écran s'allume plus c'est sans doute dû à la carte graphique, mais si j'y ais pas touché ? :ouch:
Est ce que tu crois qu'il serais possible qu'en fais quand je croyais changer la fréquence de la RAM, j'ai changé la fréquence de ma carte graphique ? ...

Merci pour tes rep's.

Plus d'informations

non non, c'est bien ta sdram qui devait être en pc100

---------------
Plus d'informations

Ma carte graphique c'est une TNT2, 32Mo, n'y connaissant rien en carte graphique, 100 - 133 mhz, c'est pas une fréquence de carte graphique possible ?

Sinon, étant donné (même si ca parait pas logique) que mon prob est certainement dû à ma RAM, t'as pas une idée de ce que je peux faire : / ?

Merci

Plus d'informations

je ne peux rien te dire de précis tant que t'as pas localisé le problème. Essaie d'allumer ton pc avec un autre moniteur. Si ca marche c'est le moniteur qui est foutu. Ensuite si ca marche pas, tu changes la cg... et tu continues comme ca avec tous les composants

---------------
Plus d'informations

Oki merci, je vais essayer ca, mais est-il possible de charger un ordinateur sans carte graphique, Le PIII est-il doté d'une mini carte graphique ou est ce que si je démarre le PC sans carte graphique rien ne s'affichera ?

Merci !

Plus d'informations

il faut que tu regardes sur le descrptif de la carte mère si y'a une chipset graphique intégré

---------------
Plus d'informations

sPiriTFire a écrit :

Bonjour, tout content d'avoir bien réussi mon premier o/c de d'un PIII 500 @ 565mhz, je me suis emporté... Et j'ai changé la fréquence de la ram de 100 à 133mhz... Je sais, je sais, pas se lancer dans des tentatives quand on y connait rien, j'ai déconné :D
Mais voilà, maintenant que j'ai fais ce changement, mon ordinateur démarre, mais l'écran ne s'allume plus !! :cry: Qu'est ce que je dois faire pour remettre les paramètres initials que j'ai changé et qui font que ca plante... ???
(A l'aide ! :ange: )

Merci.

debranche le cordon d'alim de ton pc et enleve la pile qui se trouve sur ta CM,ensuite va te faire un cafe,prends ton temps pour le deguster et comme tu est dans la cuisine prends un rouleau a patisserie au cas ou .....
REmets la pile ,l'alim et demarre ton UC,si toujours rien et que ton UC a bien demarre(ventilo en route et activitee du DD ) il a de grande chance que ce soit Ta CG ou alors ta memoire qui n'a pas supporte l'o/c.Sinon........LE ROULEAU :D

FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Problème d'o/c de la ram

Aller à :

Liens