Point infos santé DTC .Ca y est enfin !!!!
Forum Santé / Amour : Point infos santé DTC .Ca y est enfin !!!!
Salut à tous !!
5hOO du mat' lundi 4 septembre 2006, mon téléphone sonne. Je me maudis l'espace d'un millème de seconde croyant avoir mal réglé le réveil.
Je deccroche la voix embrumée (Marg' simson m'envierait dans ses moments là).
Et là j'entends la voix de DTC Master qui me dit "L'hopital m'a appelé, ils ont un rein pour moi, je dois y aller dessuite ".
Putain !!! PUTAIN !!!!!!!!! Ca y est !!!
Je pleure, je ris, je cris .
J'ai sa soeur au tel qui est dans le même état.
Ca faisait 8 mois que DTC attendait ça.
Dans la matinée DTC fait sa dernière dyalise, et attend les derniers test qui diront si la compatibilité est vraiment "officielle".
15H00 C'EST BON !!! Il prend sa douche et descend au bloc opératoire.
22H00 On a le rendu de compte de l'opération "Ca c'est très bien passé, il s'est réveillé, on l'a remonté dans sa chambre, vous pourrez le voir demain".
Le lendemain 18H30-19H30 .
Nous sommes allées le voir sa soeur et moi.
J'ai jamais été aussi heureuse de le voir, malgré la fatigue, le contre coup de l'opération, il est toujours aussi souriant. Notre optimisme quand à son rétablissement est au plus haut point.
Je vous tiendrais donc au courant de l'évolution des choses par le biais de ce topic.
Mon plus cher ami, que j'adore plus que tout, a une force et un courage admirable.
Newt.
Ps : DTC n'oublie notre RDV dans 5 ans !!
Message édité par newt le 12-09-2006 à 08:21:41
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Congratulation !!!!!!!!!!!!!!
Victory !!!!!!!!!!!!!!
Les accidents repèter sur l'A-4 auront enfin servit à quelque chose.
Passe lui les félicitations de la part des IDNautes.
Je suis également très content pour lui.
Ca ne devait vraiment pas être facile pour lui!
Ils vont le garder en observation combien de temps ?
Répondre à mauriiiice
| newt a écrit : DTC n'oublie notre RDV dans 5 ans !! |
rendez-vous? ou ca?
...
(c'etait une petite perche que je reserverais a DTCMaster, pour quand il reviendra sur le forum!)
OUAI !
Sa soeur nous a dit aussi sur l'IRC que ça c'était bien passé !
Plaisir pour lui !
On t'attend DTC
.
Répondre à _ToM_
grande nouvelle, a plus DTC, je te souhaite un prompt rétablissement !
Mais c'est génial cette bonne nouvelle !!!!!!!!!!
Répondre à Broskow
Il faudrait lui apporter un PC à l'hosto pour qu'il puisse poster sur IDN!
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
Petit compte rendu de la journée, je l ai eu au téléphone. Tout se passe bien. Il a même pu se lever pour s'asseoir dans un fauteuil !
@Chikome: DTC n'est ni GEEK , ni no-life ^^ il arrive à vivre sans pc
YEAH DTC pour une fois que l'hosto sers a quelque chose
content pour toi
Content pour DTC même si je le connais pas.
Si newt le kiffe c'est sûrement un mec bien
Ca y est DTC sort des soins intensifs, samedi matin.
Il n'a plus de catéther, plus de perf plus rien (ah si un nouveau rein tout de même).
Il va donc aller dans une chambre normale (les visites sont encore assez limitées).
Nous avons pu lui apporter son laptop, mais ces cons de l'hopital n'ont même pas un connexion wi-fi (les nOObs).
Et en plus chose merveilleuse il a pu manger hier, je sais pas comment il a tenu !! J'aurai déjà eclater la gueule d'une infirmière pour qu'elle m'apporte au moins un bout de pain.
Bref il est en super forme, il arrive à se lever, s'asseoir Etc...
Je viens de voir ce topic meme si je savais deja tout.
Alors DTC master, je suis heureux pour toi et pour moi aussi parce que malgré mes multiples tentatives de jeter un djeuns en scooter dans un ravin, a chaque fois ca virait mal :
-Soit le prepubère esquivait mon pare choc. (Apparement ils tiennent a la vie ces mecs)
-Soit j'avais le jeune cretin en ligne de mire et en position ideale, mais il y avait toujours un temoin qui sortait de nulle part.
-Soit j'atteignais le degénéré mais il s'en sortait sans une egratignure...
Ca devenait déséspérant, mais maintenant c'est du passé.
Répondre à Figatelu
Même si on ne se connait pas, je suis très content pour toi.
Bon rétablissement.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
DTC se porte comme un charme.
Il n'a plus ni perf', ni sonde.
Les cachets anti-rejets fonctionnent à merveille.
Et son nouveau meilleur ami "reinitou" marche à plein tube.
Lorsqu'il attendait la greffe, je n'arretais pas de lui dire "tu vas voir ils vont te mettre un rein de fille, tu vas pas arreter d'aller pisser toutes les 5 mins, je crois que je vais vraiment finir par ouvrir un cabinet de voyance ! DTC va au toilettes autant de fois qu'une nénette !!
Pendant les trois mois avenir, il devra aller une fois par semaine à l'hopital histoire de faire des controles approfondis, afin de voir si les doses de médicaments correspondent bien à ses besoins.
Il mange bien (sans sel et sans sucre encore quelques temps).
Il se leve, et marche parfaitement bien.
D'ici peu de temps on devrait lui enlever les agrafes (points de sutures).
Le chrirurgien et les médecins sont agréablement étonné de sa capacité de rétablissement, et il devrait sortir plus tôt que prévu.
Préparez vous à son retour, ça va donner.
**Ampégir ;Faire pipi sur la trace de caca qui reste sur la pente de la cuvette sans parvenir à la dissoudre**
**Touhamem; réplique imparable qui ne vous vient que lorsque l'ennemi est déjà loin
Répondre à newt
quand on lit certains trucs, on se rend compte que newt à un coeur gros comme ca ....
putain et j'etais passé a coté de ce topic !! Shame on me ! merde chui a la bourre, merde chui a la bourre.
Et bien un bon retablissement (deja bien commencé) a dtc et on t'attends de pied ferme.
Désinfecteur officiel du FLCCF
Répondre à canardwc_strikes_back
Moi aussi je suis passé à coté de ce topic...
Bon rétablissent DTC, on attend ton retour avec impatatience !
oui, une vraie bonne nouvelle comme je le disais dans mon topic "meilleure nouvelle du mois".
merci newt de nous faire partager l'évolution du quotidien de dtc.
il a une double chance ce garçon, celle d'avoir un nouveau rein qui fonctionne a merveille, et celle d'avoir une amie comme toi.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Sauf que moi, je l'aurais plutot baptisé "renato"
Répondre à Figatelu
Vous pouvez meme pas imaginer à quel point je suis content pour lui. En plus je ne ressentirez plus de culpabilite quand je lui dirai que je vais pisser.
Message édité par gilear le 12-09-2006 à 17:05:47
c'est clair gilear, pareil lorsqu'on voudra boire un grand verre d'eau
Répondre à newt
Les news du jour:
Fini le régime sans sel et sans sucre.
Dtc a mangé de bonnes lasagnes "assaisonées".
La bonne nouvelle c'est qu'il sort de l'hopital vendredi prochain !!!
Lundi c'est son anniversaire, sa greffe sera un de ses plus beaux cadeaux.
Répondre à newt
Du même avi que les autres idnautes
Message édité par Anonyme le 16-09-2006 à 00:40:18
Pleins de bisous à vous deux.
Répondre à kleuck
Transmet lui mes amitiés et un prompt rétablissement !
Je reviens de l'hopital. c'est le dernier dimanche que DTC passera là bas.
Le médecin lui a laissé un petit bouquin avec "l'hygiène de vie à adopter pour les personnes transplantées".
En gros y a pas de différences avec tous les fassicules (ché jamais comment ça s'ecrit), que l'on peut trouver dans le commerces, quand on veut être en bonne santé.
C'est du genre , boire de l'eau, manger équillibré.
Y a quand même des trucs exigés qui sont hallucinants;
-Se laver.
-Ne pas fumer.
-Faire du sport....
Répondre à newt
| newt a écrit :
|
...
Il peut le faire !
Répondre à _ToM_
"Ne pas fumer" & "Faire du sport"
Purée quel bande de sadique ces medecins, c'est pas humain de demander ça.
@ Newt: Dis lui que j ai plus de forfait et que je l appele des que possible
Le connaissant, ne plus fumer rique d'etre mission impossible. L'avantage c est que n'etant plus sur Nice, je ne l induirai plus en tentation.
Ok le message sera transmis Gilear.
Pour ce qui est de fumer sa soeur et moi allons l'encourager à ne pas reprendre
Répondre à newt
Demain est le dernier jour d'hopital pour DTC, vendredi matin il pourra enfin rentrer chez lui !
il compte les heures et nous aussi!!
Vivement vendredi qu'on le voit ailleurs que dans cette saloperie de chambre d'hopital où la clim ne fonctionne meme pas
Répondre à newt
J'hésite, je prends le train pour vous voir ou pas ?
Répondre à Grandefolle
oui grandefolle tu prende le train et tu viens faire un tour pour me voir en meme temps
newt passe mes amitié a DTC
J'ai un ami qui déménage à Nice. Du coup, je débarquerai peut etre pour le nouvel an !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Voila, je suis sorti...
Quoi dire d'autre que merci a tous pour vos messages chaleureux...
Je vais super bien, je vais chercher ma niece a l'ecole dans vingt cinq minutes, je tiens plus en place...
Tout s'est bien passé, j'ai ete tres etonné du peu de douleurs que procure l'operation et surtout par le fait que j'ai été lucide tout de suite...
je ne sais trop que dire car Newt a été parfaite. donc MERCI A TOUS...
Il y a 1297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.