Que faut il avoir en seconde ?
Forum Etudes / Travail : Que faut il avoir en seconde ?
Bojour,
Je rentre en seconde et tout ce que j'ai eu c'est une feuille avec la liste des livres. Donc je ne sais pas le nombre de cahiers/classeurs qu'il faut acheter !Me diront ils au lycée ???
Et j'ai aussi entendu parler qu'il fallait acheter une calculette graphique, genre GRAPH de CASIO ou des TI -8x.
Voila si qqn pourrais repondre , merci d'avance.
a partir du lycée, tu deviens plus indépendant ; mais certains profs ont leur lubie, ils te le diront peut être leur premier jour de classe.
Un classeur par matière (ou groupe de matière comme physique chimie) est une bonne base. Amène toi en cours avec des feuilles, si tu préfères prendre des notes sur des grands ou petits carreaux, c'est à toi de voir (bon, pour les sciences, petits quand même) mais sauf lubie, tu pourras noter sur cahier ou classeur comme bon te semble,...
Je suis du même avis que szdavid, mis à part les profs qui ont oubliés que c'est au lycée qu'ils enseignent et plus au collège, tu peux faire ce que tu veux.
Deux choix s'offrent à toi : les feuilles plus le trieur douze séparation, que tu videras uniquement quand tu en aura marre de toujours tout ramassé par terre ou des cahiers.
Pour la calculatrice, tout dépend de ton niveau : plus tu es mauvais en calcul, plus le numéro augmente derriere GRAPH ou TI ( je rigole, il y a aussi des gens bons mais fainéants)
. En fait la calculatrice est plus un joujou qu'un outil car tout en math (remarque au lycée, fait on des math?) dépend de la démonstration et peudu résultat.
Note : le paragraphe est surtout valable pour le cas où tu te destine à faire S car en L la TI-30 suffit et en ES, une graphique est plutôt utile.
Message édité par Grododo le 30-08-2006 à 15:58:45
moi, j'avais le trieur à partir de la 1ere ou term ; quel bonheur !
Oui comme cela a été annoncé plus haut, les profs vont te dire ce qu'ils veulent (cahiers, classeurs....).
Pour la calculatrice, avant d'acheter je te conseille d'attendre de voir ton prof de maths qui va te dire la calculatrice qu'il veut (dans mon lycée c'était comme ça, on avait la même et c'était plus facile pour le prof pour expliquer les manipulations qu'il faut faire....).
Bon courage !!!!
Ensuite je veux faire un BAC STI c'set pour ca que j'avais demandé pour la calculette. Si non je pense acheter deux grands classeurs et mettre des intercalaires.
P.S: La calculette je m'en sers peu je suis assez doué en Math.
Répondre à Hrusdik
tu verras qu'après, tu devras t'en servir beaucoup ! ! !
| Citation : tu verras qu'après, tu devras t'en servir beaucoup ! ! ! |
Quoi la calculette?
Béh, je suis moi même en STI ELN je passe en Term, et je n'ai pas eu besoin de me servir de calculette.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
Il y a 355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.