prière musulmans Ribery .
Forum Société : prière musulmans Ribery .
Les gestes de Ribéry à son entrée sur le terrain relèvent des attitudes de prières des musulmans (mains en forme de livre de prière, puis posées sur le visage, puis sur le cœur).
--- je voulais juste savoir ce qu'il dit en fesant ces prières sur le terrain ? si des musulman peuvent me répondre ??? merci
pour repondre a ta question spector8 a ta question je que je peu te dire ce qui fait des invocation envers dieu style il remercie dieu detre la sur le terrain en bonne sante et de lui doner la force et le courage dacomplir sa tache de footbaleur et le geste qui fait avec la main sur le visage puis descend jusqua coeur c tt simplement le geste que fon les muslman en fisant une priere tout comme vous les catholique fou fait la croix du christ doit poser sur le front puis sur les deux epaul et basculer la tete en ariere jespere avoir repondu a ta question en etant muslaman mais pas tres informer sur le sujet
il remercie dieu d'etre sur le terrain (en francais ) , le remercie de lui avoir donner sa chance , que son match se passe bien (pas de blessures) et de lui donner la force de faire gagner l'equipe ou que l'equipe gagne....
Et quand un musulman de l'équipe adverse fait de même , il fait comment dieux? Il tire à pile ou face?
dans ce cas la , il leur donne toutes les chancesde gagner le match et l'equipe la plus dynamique et qui aura la volonte de gagner , gagnera ...TOUT depend pas de dieu ....
Ouais ça dépend de dieux quand ça vous arrange en fait....
en fait c'est pour avoir confiance en lui , il fait les prieres pour se sentir mieux
Ca je m'en doute bien !La croyance n'exprime que le besoin d'être rassuré , à la base.
il s'est converti en musulman ribery , non ?
Message édité par kur2 le 27-09-2006 à 12:47:07
Moui parce que ça part un peu en vrille là.
Surtout pour les croyants, certains pourraient mal le prendre.
ouai voila ou comme tous les italiens qui simule une chute a chaque contact humain
......
par exemple un coup de boule de zidane
voila tous ses petits hics permettent aux personnes de se sentir en confiance.......
bref c'est sa vie a ribery
...
ok ok
| Sump a écrit : Moui parce que ça part un peu en vrille là.
|
Croyants? Ca veut dire quoi ce néologisme...?
Répondre à Maximize
| kur2 a écrit : voila tous ses petits hics permettent aux personnes de se sentir en confiance....... |
Alors Barthez, lorsqu'il crache sur un arbitre, ça le met en confiance?
Va falloir que j'éssaie lors d'un entretien d'embauche tiens.....
Répondre à Maximize
| julien033 a écrit : lol tu confond pas avec behemot ? lol bref behemot n'a aucun rapport avec le diable lol une tete de bouc ? lol la religion chretienne a diaboliser les icones des religions paienne pour les décrédibiliser lol car la tete de bouc signifier l'abondance,la fertilité je croix bref je dis ça car je passe ma soirée ici lol |
Salut.
Tu as dû manger du Da Vinci Code toi aussi?
En fait, le Bouc était incarné par Baphomet, divinité des paiens.
Et les chrétiens, qui ont décidé d'éradiquer cette religion de paysans ( paien ) proches de la nature, ont diabolisé leur ou une de leur divinité, Baphomet.
Répondre à Maximize
| Jean Lefebvre a écrit : C'est qui lol ? Le dieu des abrutis qui rient quand ils ecrivent ? |
LOL, c'est Laughing Out Loud, le dieux des honomatopets ( oh l'orthographe ).
T'as aussi......MDR!!!!!!!!!
Ou bien PTDR!!!!
Répondre à Maximize
les sportifs qui disent: "je savais que j'allais gagner car dieu m'a aidé, il était avec moi etc....ça me défrise toujours.
s'il existait, il se permettrait donc de donner un coup de pouce a l'un des protagonistes d'un match ?
belle mentalité !
et puis il aurait que ça a faire de regarder roland garros ou la coupe de la ligue ? pourquoi pas faire un tiercé aussi....
dieu serait il un peu beauf ?
Message édité par tonton2 le 13-10-2006 à 14:41:31
A ce qui parait, il joue même aux boules...
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
| tonton2 a écrit : les sportifs qui disent: "je savais que j'allais gagner car dieu m'a aidé, il était avec moi etc....ça me défrise toujours.
|
hé oui mais, alors dieu il aide quel équipe si deux joueurs diférents prient ?
| julien033 a écrit : hé oui mais, alors dieu il aide quel équipe si deux joueurs diférents prient ? |
Il aide tout le monde!
Répondre à Maximize
intelligence et croyance cohabitent au sein de notre cerveau, chez les footballeurs le nombre important de signes religieux, proportionnellement au reste de la population (vous en voyez beaucoup des gens qui se signent, prient ou remercie dieu de les avoir mené en bonne santé à leur bureau ou leur usine?), implique que l'une des deux parties à pris le pas sur l'autre...
Répondre à nos80
c'est pas pareil , t'as pas la meme pression quand t'es footballeur..
un citoyen normale n'aime pas forcement son travail et trouve celui ci tres chiant car il gagne un salaire miserable (professeur de maternelle) ....
le footballeur lui gagner 200 000 euros par mois et il remercie dieu de pouvoir gagner autant d'argent et veut que ca continue , il adore la celebrite ...
Message édité par kur2 le 14-10-2006 à 19:16:04
la cébrélité lol tu critique ceux qui font des fautes lol a moins que cébrélité ca existe lol
ca existe cebrelité ..mais moi au moins je réedite julien
..j'ecris pas comme ça : "Calu le meks je sherche le titr d'ain filme ki pas sur tf1 lotr joures , yavei des mek avek des stilo et des chapo ble et osi des pistole noire et ver"..
lol
bientot le larousse 2007, préfacé par mortleymaiden le bernard pivot d'IDN !
Message édité par julien033 le 14-10-2006 à 19:32:12
ah c'est clair....
| kur2 a écrit : "Calu le meks je sherche le titr d'ain filme ki pas sur tf1 lotr joures , yavei des mek avek des stilo et des chapo ble et osi des pistole noire et ver".. |
tu est un enfoiré kur2 lol copier coller le 1er post de motleymaiden lol il n'était qu'à ces début lol
Message édité par julien033 le 14-10-2006 à 19:54:37
le pauvre ...c'est pas bien ce qu'on fait , il a le droit d'etre analphabete...
Message édité par kur2 le 14-10-2006 à 23:57:59
oui il a droit d'être analpha-bète lol
Si je comprend bien: des gens se foutent de la gueule de nos croyance ici ?
Je dit souvent Inch'allah (si dieu le veut) etc. et je suis croyant. Donc svp essayer de respecter les croyants.
Message édité par Anonyme le 28-10-2006 à 23:56:01
c'été une parenthèse sur les fautes d'hortographe lol
Oui mais je parlais de la première page surtout et pas de toi julien t'inquiète
Des joueurs de l'Equipe de France qui font la prière devant les caméras, ça fait pas très laïc, tout ça...
Répondre à sexyg33kzone
oui c'est vrai !
On a jamais demandé à un joueur de foot d'etre laïque. Et on en voit beaucoup plus faire le signe de croix en entrant... bah alors, tu leur dis rien à ceux là?
Le dimanche matin sur une chaine publique, on voit une emission bien moins laïque. Bizarre que ça ne te choque pas au moins autant.
Allez avoues un peu plus clairement le fond de ta pensée perfide.
Message édité par pastigo le 30-10-2006 à 18:07:18
Les joueurs de foot de l'Equipe de France représentent la France, donc ses valeurs.
Les emissions religieuses ne représentent pas la France mais les pratiquants de France.
edit: si Ribéry ou d'autres veulent faire la prière à la télé, qu'ils deviennent religieux !
edit2 : en plus tout ça, c'est du cinéma, il pourrait tout aussi bien prier dans les vestiaires.
Un match de foot n'est pas une emission religieuse... à quand un championnat des religions ?
Message édité par sexyg33kzone le 30-10-2006 à 18:11:19
Répondre à sexyg33kzone
sexyg33ko, je sais pas ce que tu as contre la pratique musulmanne mais tu parles trop en contre-faveur...!
pas du tout, c'est pareil pour les autres religions, mais je comprend que l'on ne retienne que la religion musulmane, c'est plus pratique pour me traiter de raciste...
Répondre à sexyg33kzone
Je ne t'ai jamais traité de raciste.
je répond à ton édit: les joueurs font ce qu'ils veulent sur le terrain et si on parle de liberté d'expression, il y a aussi une liberté de croyance !
"Les joueurs de foot de l'Equipe de France représentent la France, donc ses valeurs. "
ahahah! allez parles moi un peu des "valeurs" de la France.
La laïcité, si ça veut encore dire quelque chose.
Répondre à sexyg33kzone
il n'empeche que tu n'as pas crée un topic pour parler de laïcité sur les terrains de foot, tu as couru parler de laïcité dans un topic sur une priere musulmanne sur un terrain de foot.
Je suis profondement athé, et par consequent l'aprecie la laïcité, mais celle ci n'est pas aveugle et sait se faire discrete selon le client.
Ce n'est pas une simple prière, c'est la prière surmédiatisée de quelqu'un qui représente la France dans le monde entier.
Or la France ne prie pas officiellement.
Répondre à sexyg33kzone
bien sur..mais cela ne te choque pas qu'un militaire français prie et fait sa croix quand il va intervenir dans un pays du monde...devant les caméras?
Cela ne te choque pas quand un sportif français prie et remercie Jésus après un événement sportif...
Par contre,un français mulsuman cela te dérange.
Donc,il doit etre laic le sportif maintenant ....n'importe quoi...............
C'est marrant,le nombre de joueur de l'équipe de France rentrant sur le terrain en faisant la signe de croix catholique...et tu ne dis rien.
et la liberté individuelle? ca te dit quelque chose ou tu préfères le fachisme à l'ancienne?
Message édité par organic le 30-10-2006 à 19:02:44
| Citation : c'est la prière surmédiatisée |
et ce n'est pas ribery qui tient la camera, et je ne pense pas non plus qu'il ait demandé à etre filmé pendant la quelques secondes que dure cette priere.
Donc de quoi l'accuses tu si ce n'est d'etre là?
C'est exactement la même chose pour les militaires et pour tous les autres sportifs, quelque soit leur religion.
La liberté individuelle est par définition individuelle, donc pas devant les caméras.
Ce n'est pas lui qui tient les caméras !!! Voilà une bonne réponse !
Il ne se doute pas non plus qu'en faisant la prière sur le terrain, il va être filmé ? Peut-être ne sait-il même pas qu'il y a des caméras sur le terrain ?
Quand on représente un pays laïc et que l'on est croyant, on ne l'affiche pas en public !
Vous trouveriez ça normal que Chirac aille à une messe télévisée ?
Répondre à sexyg33kzone
Il y a 795 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.