Tom's Guide > Forum > Actualité > Violence aux Etats Unis !!!
Mot :    Pseudo :           

Encore 3 morts aux Etats Unis dans un centre commercial.

Nous en parlions tout récemment dans un autre post de cette violence grimpante aux USA ( avec le carnage dans un campus ).

Aujourd'hui même problème dans un centre commerciale , un forcené tue trois personnes !!

Ce pays qui se veut le plus puissant économiquement et militairement est en train de montrer au monde entier qu'il est son plus grand ennemi.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Arrêtons de taper systématiquement sur les États-Unis dès qu'un fait divers s'y produit.
Je ne suis pas spécialement en admiration devant leur système, je tiens à le dire.
Cela dit, il me paraît nécessaire de prendre un peu de recul vis-à-vis de ces événements. Il faut certes en parler mais ne pas les extrapoler. Le port d'armes est là-bas un droit constitutionnel qui n'est remis en cause que par une minorité de la population, (malheureusement) contrairement à ce que tentent de nous faire croire certains médias français. C'est une spécificité de leur droit au même titre que la laïcité pour nous.
Et puis, des faits divers de ce genre, il s'en produit également et France et je ne pense pas que tu affirmes de la même manière que le plus grand ennemi de la France est la France elle-même.

Répondre à captaindavd

Citation :

C'est une spécificité de leur droit au même titre que la laïcité pour nous.

Tu compares la laïcité au port d'arme toi?

Citation :

et je ne pense pas que tu affirmes de la même manière que le plus grand ennemi de la France est la France elle-même.

Ba moi je l'affirme.

Répondre à Sephiroth_SaMa

Je ne compare pas les deux : je fais le parallèle entre la symbolique des deux. La laïcité fait partie de l'identité même de notre pays, comme le port d'armes fait partie de l'identité propre des États-Unis.

Je te trouve bien pessimiste. Le France a toujours su se sortir des mauvaises passes dans lesquelles elle s'est mise. Il n'y a pas de raison que cela ne soit plus valable ... enfin, j'espère.

Répondre à captaindavd

y a des morts tous les jours de partout, dans des circonstance plus ou moins grave ou naturel. et puis laisse les ricains se tirer dessus. il recolte ce qu ils ont semé.

Répondre à cristal-wall

Le probleme ici est surtout qu'ils ont plus qu'a beaucoup d'autres endroits du globe la possibilite de s'entre-tuer.

Donc oui, faut continuer de leur taper sur la gueule, jusqu'a ce que nos critiques arrivent a leurs oreilles, et qu'ils comprennent que si y'a autant de merdes chez eux, et pas chez nous, la difference tient a cette connerie d'accessibilite aux armes a des mineurs.

Enfin bon, moi, plus je vois des massacres comme ca, plus ca me rejouit. Plus il y en aura, plus ils se rendront compte de leur stupidite, et ils seront plus nombreux a s'opposer au port d'armes.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Kenelm a écrit :

jusqu'a ce que nos critiques arrivent a leurs oreilles, et qu'ils comprennent que si y'a autant de merdes chez eux, et pas chez nous, la difference tient a cette connerie d'accessibilite aux armes a des mineurs.

Ce à quoi ils te répondront que chez eux il n'y a pas eu d'émeutes depuis 92, et que donc les Français devraient se méler de ce qui les regardent.

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait qu'inscrire dans la loi que tous les citoyens ont le droit d'avoir une arme sur eux, est complètement dingue et inconscient de leur part. A trop vouloir de liberté, on arrive dans l'excès et donc dans la connerie.

------------------------------ You Will Respect My Authoritah!
Répondre à tbdb

Il n'y a pas eu de morts durant les emeutes, c'est d'ailleurs une chose qui a grandement etonne ces memes trous du cul, et les flics, CRS et compagnie sont meme alles faire une p'tite parade chez eux a l'occasion. Comme quoi... :D

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

C'est vrai que leurs systeme de port d'arme est un peu limite, mais sincèrement qu'est ce que ca peu nous foutre !
Ils se sont mis dans cette merde tout seule, c'est pas comme si c'était une injustice total de laquelle il faudrait les defendre !
Dans cette situation ils doivent se defendre contre eux-même !
Alors OK biensure que c'est triste pour tout les innocents qui y passent, mais il se passe ici des choses tout aussi graves et je ne pense pas que ca les empêchent de dormire.
Ce genre de fusillades cessera le jour ou ils comprendrons par eux même que le port d'arme est plus dangereux qu'utile.

Répondre à pureminded

cristal-wall a écrit :

y a des morts tous les jours de partout, dans des circonstance plus ou moins grave ou naturel. et puis laisse les ricains se tirer dessus. il recolte ce qu ils ont semé.

d'ailleurs le seul critere a mon avis c'est la mort naturel ou de vieillesse tout autre mort hors de ce contexte est suspect

Répondre à milugan

michael moore, dans son film-documentaire, bowling for colombine, avait tiré un bilan de la fusillade (en se substituant à la NRA, parce que c'est un furieux celui-là).
9 morts, 934 balles tirées : faut apprendre aux gosses à viser

Répondre à ran-tan-plan@IDN

ran-tan-plan@IDN a écrit :

michael moore, dans son film-documentaire, bowling for colombine, avait tiré un bilan de la fusillade (en se substituant à la NRA, parce que c'est un furieux celui-là).
9 morts, 934 balles tirées : faut apprendre aux gosses à viser

:lol: :lol: :lol:
Comment n'ont-ils pas pu avoir le temps de s'enfuire avec ca :D

Répondre à pureminded

Citation :

Arrêtons de taper systématiquement sur les États-Unis dès qu'un fait divers s'y produit.
Je ne suis pas spécialement en admiration devant leur système, je tiens à le dire.
Cela dit, il me paraît nécessaire de prendre un peu de recul vis-à-vis de ces événements. Il faut certes en parler mais ne pas les extrapoler.

j'ai vraiment envie de montrer la parallèle avec cette meme extrapolation de la violence en France...

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pureminded, en effet, selon comme on regarde la chose, le ratio efficacité est pas joli-joli :D

Etats-Unis contraste énorme entre la réussite et le désespoir...

Si j ai bien compris, ce que je vais dire n est peut-être pas juste, mais j ai entendu que le port d armes et autorisé dès l âge de 12 ans (je suis pas sûr du tout...), aprés cet âge une seule carte d identitée suffit pour acheter une arme, résultats :
des millions d armes circulant aux Etats-Unis conséquence:
-Chaque citoyen ricain qui veule se défouler sur leur voisin on le pouvoir de le faire :D
-Si les ricains ont voulu stopper la montée de certain gang ou mafia leur sages constitution permets aux ennemis de la sécurité publique de se réapprivisionner en armes sans problèmes
-Malaise d un étudiant peut entraîner à la mort (campus....)
-tuerie beaucoup plus fréquente...
-far-west...

et comme ici en france les ricains ne sont pas réputés pour leur intelligence, on ne peut être consterné par leurs conneries (si fréquent je sais )

Répondre à Rambojo

beh déjà, quand le programme de lecture du semblant d'éducation nationale qu'ils ont est sponsorisé par mac donald, ça devrait laisser peser quelques doutes, non? et puis, le créationisme face à l'évolution des espèces, ça en dit aussi long sur leur degrés de culture, et leur capacité à avaler n'importe quelle conneries!
alors ensuite se demander pourquoi de tempe en temps, y en a un qui pète les plombs.......

Les ricains ont les pétoches car la société l'a instaurée(la pétoche). Et pétoche = consommation.
L'histoire des USA est née dans la violence. Est-il donc logique qu'il conservent la tradition?

Répondre à wbh

wbh a écrit :

Les ricains ont les pétoches car la société l'a instaurée(la pétoche).

Gné ??? :heink:

Citation :

Et pétoche = consommation.

Pareil. D'où tu sors ça ?

Citation :

L'histoire des USA est née dans la violence. Est-il donc logique qu'il conservent la tradition?

Ne pas oublier qu'on a eu notre lot aussi :la révolution, la Terreur, les guerres de religions, etc...

Je dis pas que la société US est bien ou mal, mais faut arrêter de dire n'importe quoi ou alors il faut donner quelques arguments, parce que si c'est juste pour dire "Bouh, les Americains, pas beaux, méchant Americains !", c'est pas la peine. :)

Répondre à tbdb

oh beh tbdb, tu vas me donner ton interprétation sur l'extermination des indiens, tiens! ça devrait nous éclairer sur l'histoire de ce peuple si pacifique.
ah, aussi, la révolution française n'a rien à voir, c'était une révolte contre un pouvoir absolu et tyrannique. tout comme les "américains" se sont révoltés contre les anglais!!!

Message édité par ran-tan-plan@IDN le 17-05-2007 à 17:58:18

Oui, c'est evident qu'il y a un rapport direct entre les Americains de la fin du 18ème siècle et ceux de 2007. Les mentalités sont les même, rien à changer... Il n'y a pas eu de crises, ni guerres mondiales entre temps... :sarcastic:

Et puis tant qu'on y est dans les massacres "justes ou pas", comment tu justifierais le massacre de milliers d'innocents pendant la Terreur ? "Il fallait sauvegarder la République !!". Ben voyons ! Surtout pour se qu'on a eu par la suite... un empereur. Sur le même registre, les pionniers Americains pourraient se justifier en disant qu'il leur fallait se défendre contre les Indiens.

Avant de critiquer, il faudrait peut être se regarder dans un miroir.

Répondre à tbdb

non non non, tbdb, te défile pas. tu réponds à WBH qui dit que l'histoire des usa est née sur la violence. donc, je te pose une question sur l'histoire des états-unis. pas celle de la france ni des deux guerres mondiale, ni sur les guerres coloniales.
et j'ai jamais dit que l'histoire de notre pays était exemplaire que je sache. ça fait pas pour autant de nous des sérial-killeurs

Message cité 1 fois
Message édité par ran-tan-plan@IDN le 17-05-2007 à 18:21:41

Faut pas mélanger la société et le mal qu'elle produit et les individus. La société des états-Unis pour moi c'est pire que la jungle . Question mentalité ils sont toujours sur de faire leur bien et celui du monde alors qu'ils s'exploitent à fond les uns les autres et qu'ils exploitent le reste du monde aussi.
Maintenant les individus c'est autre chose. Ils ressemblent à cette socièté (ils y vivent) et ils l'entretiennent mais comme ils sont complétement wampirisés par leur système ils ne se rendent même pas compte de leur dégénérescence et du malheur qu'ils créent avec leur culture basée sur le pognon- le cul (mais genre bien dépravés) - la violence (la loi du plus fort et surtout pas de pitié pour les faibles)
Donc faut pas s'étonner de ce qui s'y passe et heureusement on en sait presque rien. On deviendrai dingue.

Répondre à chermositto

ran-tan-plan@IDN a écrit :

non non non, tbdb, te défile pas. tu réponds à WBH qui dit que l'histoire des usa est née sur la violence. donc, je te pose une question sur l'histoire des états-unis. pas celle de la france ni des deux guerres mondiale, ni sur les guerres coloniales.

Je vois pas bien où tu veux en venir. Je n'ai aucunement contesté que la création des USA s'était faite dans la violence. Je répondais juste à sa question "Est-il donc logique qu'il conservent la tradition?" en montrant que chez nous ça avait été violent également. A lui d'en tirer les conclusions qu'il veut.

Répondre à tbdb

donc tu seras d'accord pour dire que malgré tout, l'histoire a un impact sur la société moderne?

Dans une certaine mesure, effectivement. Mais de là à dire "Leur ancêtres ont tué des Indiens y a 200 ans, donc c'est normal qu'aujourd'hui, ils soient comme ça", il y a une grosse différence. Et c'est surtout vrai aux USA, où une majeure partie de la population actuelle ne descend pas des premiers colons.

Répondre à tbdb

non, mais la société est restée violente, avec la loi du plus fort erigée en dogme!

Une partie de leur société est violente, c'est évident, et c'est pareil chez nous : émeutes dans les banlieues, voitures qui crament à chaque nouvel an ou parce qu'on est pas content du nouveau président, etc...
D'ailleurs, j'ai pas le souvenir d'avoir entendu de tels incidents aux USA quand Bush a été élu (alors que c'était pas 53/46 du tout). Très récemment avait lieu le procès de 2 jeunes français qui avaient tué très violemment une femme à coups de pierres.

Au fond, je pense comme toi qu'une partie de la société US actuelle est violente (surement plus qu'en France), mais les raisons invoquées par certains ne me satisfont pas complètement; je ne dirais pas par exemple qu'elle est restée violente parce qu'elle ne l'a pas été continuellement. Et invoquer les massacres d'Indiens est surement pas un bon exemple, vu que ils étaient encore quasiment Européens à ce moment-là. :D

La grosse différence entre eux et nous, c'est qu'ils ont poussé leur désir de liberté un peu trop loin (l'exemple le plus frappant est leur droit de porter des armes inscrit dans la Constitution) et maintenant, ils en payent le prix d'autant plus fort.

Répondre à tbdb

et la "société de la peur" est pas là pour arranger les choses!!

Plus haut, quand je disait pétoche = consommation, ça voulait dire:
La société te fout les jetons pour les racailles, comme quoi tu n'es plus en sécurité nulle part. Donc, pour la consommation, tu vas payer des armes pour te défendre.
La société américaine a réussi son coup avec toi: Y t'on fait peur avec la criminalité: tu te paye un flingue.
C'set un peu simpliste, mais en gros, c'est ça.

Répondre à wbh

et quand tu as bien peur de ton voisin qu'est ce qui reste à faire de tes journées : Télé, dépenses dingues pour se donner l'impression de vivre ;
Un gars au Etat Unis n'existe que par ce qu'il fait ou surtout ce qu'il gagne. En France on sait qu'un gars peut être un type pas cool pauvre ou riche et que ce qui compte c'est la vrai personnalité et pas ce que tu montres à la Sociète . Paraitre et non pas être : au States c'est poussé au maxi et c'est nase.

Message édité par chermositto le 18-05-2007 à 16:19:38
Répondre à chermositto

un magnifique dossier dans "manière de voir" N°71 : obsessions sécuritaire. à lire absolument pour comprendre la société américaine. sans oublier les docs de michael moore.

Avec le taux d'obésité aux états unis je pense que des associations de combats de sumo diminueraient le taux de violence.

Répondre à yannis22_23

oui, aussi, parce que même la religion est pas arrivé à endiguer leur connerie. et pourtant, ils ont l'embarras du choix :lol:

Tout ce qui rentre dans la bouche chez Mac Donald's est encore plus dégueulasse de ce qui sort par le cul.

Répondre à yannis22_23
Tom's Guide > Forum > Actualité > Violence aux Etats Unis !!!
Aller à :

Il y a 2648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens