Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > chômeur étudiant

chômeur étudiant

Forum Etudes / Travail : chômeur étudiant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je vais faire un an d'études tout en touchant les assedic cette année. Je me demande si je dois prendre la sécurité sociale étudiante ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

à vérifier mais je ne suis pas sur que tu y ais droit

Répondre à szdavid

logiquement tu peux t'affilier gratuitement à la caisse primaire d'assurance maladie quand tu es chomeur.
mais par contre, si tu suis des études, je pense que t'as rien à faire aux assedic...

Répondre à bibal

Citation :

mais par contre, si tu suis des études, je pense que t'as rien à faire aux assedic...

Je te demande pas ce que tu penses, je te dis que c'est comme ça (ça s'appelle l'AIS je crois).

Citation :

à vérifier mais je ne suis pas sur que tu y ais droit

Je demande pas si j'ai droit mais si je dois.

Merci de ne pas me répondre si vous n'êtes pas sûrs..............

Répondre à stokastik

merci d'aller te faire voir si tu veux pas de nos réponses

Message édité par mauriiiice le 30-08-2006 à 15:46:35
Répondre à bibal

pas totalement d'accord avec les termes employés mais plutôt ok avec l'idée exprimée par bibal ; nous essayons de t'aider, pas la peine d'être agressif

Répondre à szdavid

@stokastik: les membres ont le droit de te donner leurs opinions, c'est le principe du forum. Si leurs réponses ne te conviennent pas, ce n'est pas une raison pour envoyer une alerte.

De toute façon, si tu as le statut étudiant, tu ne pourras pas être aux assédic en même temps.
En revanche, tu auras peut être la possibilité d'être boursier.

Message édité par mauriiiice le 30-08-2006 à 15:55:07
Répondre à mauriiiice

Citation :

De toute façon, si tu as le statut étudiant, tu ne pourras pas être aux assédic en même temps.

Je suis étudiant et j'ai les assedic. Enfin cette année d'études est considérée comme une formation.

Citation :

Si leurs réponses ne te conviennent pas, ce n'est pas une raison pour envoyer une alerte.

C'est à cause de l'insulte que j'ai envoyé l'alerte, pas à cause de leur "opinion".

Répondre à stokastik
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > chômeur étudiant
Aller à :

Il y a 222 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens