Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > films tiré d'histoires vrai
Mot :    Pseudo :           

J'aimerais savoir si vous avez pas des titre de films basé sur des histoires vrai, vous savez le genre de film ou a la fin on nous annonce que cette histoire c'est réellement passé ou qu'elle est tiré de faits réelle.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le dernier en date:

World Trade Center
Pays : Etats-Unis (2005)
Date de sortie : 20 Septembre 2006 | Durée : 129 minutes
Réalisé par : Oliver Stone
Avec : Nicolas Cage, Michael Pena, Maggie Gyllenhaal, Maria Bello
Genre : Drame

Le 11 septembre 2001 appartient à l'Histoire à tout jamais, signifiant la fin d'un monde, en tout cas redéfinissant définitivement les cartes de la géopolitique et de l'économie mondiale. Un moment tragiquement historique, pour utiliser un mot foutrement galvaudé par des journalistes toujours en recherche de termes qui percutent, mais finalement vidés de leur sens. Mais quel est, dans ce contexte toujours sensible 5 ans plus tard, l'intention d'Oliver Stone en réalisant 'World Trade Center'? Un travail de mémoire tout d'abord... En tout cas le monde artistique peut commencer à s'approprier cet événement sans précédent. Pour preuve, 'Vol 93'. Visiblement retenu dans ses propos, Oliver Stone ne cherche pas avec 'World Trade Center' à reconstituer en détail les faits, il se concentre sur des humains, courageux, unis face au désastre et à la destruction ambiante. Les personnages principaux (John McLoughlin et William Jimeno), campés par Nicolas Cage ('The Wicker Man') et Michael Pena ('Million Dollar Baby'), sont deux policiers d'une brigade new yorkaise, coincés sous les décombres des tours jumelles.... Une histoire vraie. Pas besoin d'en rajouter donc, pour obtenir un film émotionnellement remuant, sans que Stone ne doive utiliser le ressort de la conspiration et du complot. En tout cas sur ce coup-ci, il est largement dépassé par la réalité. Notre homme tente plutôt de décrire le chaos de l'après crash, ces heures noyées dans la désinformation, sous un épais nuage de poussière, et dans l'immense agonie des familles attendant des nouvelles de ceux et celles à bord des avions, ou errant au moment de l'impact, dans les deux tours....

Répondre à djfab46

y'a entres autres DONNIE BRASCO :
l'histoire d'un flic qui infiltre la mafia et qui y trouve une nouvelle famille, tu devines la suite...(avec jhonny depp et un type super connu dont g zappé le nom).

ATTRAPES MOI SI TU PEUX (avec tom hawks et di caprio)

et aussi le film qui racontes l'histoire d'un type bloqué dans un aéroport, c'est avec tom hawks.

BASKET BALL DIARIES, qui raconte l'histoire d'un écrivain qui c'est perdu dans la drogue durant sa jeunesse

Répondre à binums

c est al pacino et johnny depp dans donnie brasco

Répondre à djfab46

ah oui al pacino.

je le confond toujours avec de niro.

de gros monstres du cinéma ( c mon avis... )

Répondre à binums

d accord avec toi!!

Répondre à djfab46

"Ils" sorti récemment au ciné, simple, bien ficellé et à la conclusion vraiment... Enfin vous verrez!

------------------------------ Président du FLCCF (avec GF)
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome

Le Silence des Agneaux ! Si si certains trucs sont issues d'histoires vraies !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

voici quelques titres d'histoires vrais :

- Les survivants (un must, basé sur un crach aérien d'un équipe national chilienne),
- Hotal Rwanda (impressionnant lorsque tu connait l'états du pays lors de cette histoire),
- The man on the moon (très drîole avec un super jim carrey),
- La chute du faucon noir (film de guerre très réaliste),
- Munich (perso j'ai pas trop accroché)

Je te referai une liste si d'autre me viennent à l'ésprit

Répondre à legle

il y a aussi goal un prodige du foot ,la maison de nina sur les enfants juifs apres la guerre , mais aussi antartica c'est de walt disney se sont des chiens du grand froits abandonner sur la banquise mais encore joyeux noel qui a eu lieu en decembre 1914 , enfin j'en n'ai d'autres mais sur quoi tu cherche exatement comme genre de film

Répondre à chaeva

Exoseth a écrit :

Le Silence des Agneaux ! Si si certains trucs sont issues d'histoires vraies !

c est quoi qui est tiré d histoires vraies? un mec qui bouffe les gens?

Comme film basé sur des histoire vraies, il y a hamburger hill ( guerre du vietnam )

Message édité par Frere_Boreas le 16-09-2006 à 13:02:18
------------------------------ L hérésie nait de l inaction

Répondre à Frere_Boreas

@ Frere Boreas : oui, Hannibal Lecter a été calqué sur un personnage réel... Pareil pour "buffalo bill".

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Il y a aussi "Le Pianiste" qui est tiré d'une histoire vraie.

Répondre à Kairie

Mississipi burning d'Alan Parker. Basé sur les faits réels qui se sont déroulés dans l'Alabama du Ku Klux Klan en 1964.

Un film que tout le monde devrait voir au moins une fois dans sa vie :nod:

------------------------------ The web lost page
Répondre à In_utero

La Déchirure,film magnifique de roland joffé,basé sur l'histoire vrai de Sidney Schanberg,journaliste pendant la guerre du cambodge!
a voir absolument! ;)

------------------------------ RLD,BARRE TOI!!!
Répondre à cbone

il y a aussi Domino Harvey qui est tiré d'une histoire vraie, celle d'une jeune femme qui avait tout pour le luxe et tout ca, et qui a tout abandonner pour devenir chasseur de prime.
tchou

Répondre à ninette04

Munich, lors de la prise d'otage à Munich justement.

Répondre à ludoaliaswilly

*"Une histoire vraie"
C'est bien le titre du film. C'est l'histoire d'un viel homme qui a traversé les Etats-unis en tondeuse à gazon pour retrouver son frère.

*"Titanic" bien sur.

*"Massacre à la tronçonneuse"

*"Erin Brockovitch"

*"Lord of war"

*"Apollo 13"

*"1492"

*"Man on fire"

*"Blow"

*"La chute"

*"The doors"

*"Poséidon"

*"Révélations"

*"La prophétie des ombres"

*"elephant"

*"Les seigneurs de Dogtown"

*"Larry flint"

*"Open water"

Message cité 1 fois
Message édité par bouillaka le 18-09-2006 à 05:51:04
------------------------------ "le jeu de la folie est un sport de l'extrême
qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Répondre à bouillaka

Coucou tout le monde!
je suis nouvelle sur le forum, donc j'sais pas encore très bien comment ça fonctionne !

En fait je voudrais poser une question !!

* C'est par rapport au film "domino" j'ai beaucoup aimé ce film et je voudrai savoir comment s'appelle la musique ou
à un moment elle sort du camion, marche dans la rue et là on cadre sur ces menottes et tout et qu'après elle arrête les deux jeunes là,
et derrière on entend une super musique
je sais pas du tout ce que c'est et j'aime bien !!

Alors S.V.P si vous avez des réponses...

Markii beaucoup! Biz0ox tout le monde!

Répondre à x-lil0o-x

the world fastiest indian

avec hopkins, trés simple mais vraiment sympa, l'histoire d'un vieille homme de nouvelle zelande qui veut battre un record du monde avec sa vieille moto sur le lac de bonneville au états unis. Personne ne crois en lui et ne veut le laisser concourir

Trés impressionnant que tout le monde connait surement c'est :
Into the wild
de sean penn, l'histoire d'un home qui sort avec un gros diplome et dont la vie est déjà toute tracée, et qui décide de partir a l'aventure en alaska.

Répondre à dutalan

-christine 13ans droguée prostituée
-jamais sans ma fille
-gorille dans la brume
-ed gein
petite parenthese pour les films massacre a la tronconneuse et le silence des agneaux les films sont inspiré de différentes histoire vrai mais ces films la ne constituent en aucun cas une histoire vrai,ils se sont principalement inspiré du tueur ed gein

------------------------------ Les animaux mangent les hommes, voila pourquoi les hommes mangent les animaux
Mais aucun être humain ne s'est jamais fait dévorer par un haricot. Leguman
Répondre à treizieme55

" salvador" d'oilver stone avec james woods et jim belushi ; l'histoire du journaliste richard boyle parti se refaire une virginité journalistique au coeur de la guerre civile.

Message édité par gemmill le 16-09-2008 à 19:50:48
Répondre à gemmill

Bonjour.

Nous recherchons un film tiré d'une histoire vrai assez vieux.
C'est l'histoire d'une fille passionné de football mais suite a une maladie ces jours sont comptés et une association qui essaye de réalisé les rêves lui demande le sien. Son rêve est de rencontré le président de la république. Mais ensuite décède.

Sauriez vous le titre de ce film ?

Merci bien.

Répondre à Smokoko

bonjour je recherche un film c est un homme qui vie dans une foret et qui tue des femme qui travail dans les bureau . il mais des bonbe dans les corfre de voiture c est une histoire vraie merci pour le titre . moi je vous donne un titre de film et . killer le journal d un assassin un tres bon film c est une histoire vraie : merci de me donne la reponse a ce film

Répondre à Anonyme

je peu vous dire les film que j ai 1... sleepers 2... justice de flic avec charlie sheen... 3 navy seals ... de tres bon film

Répondre à Anonyme

jai mis des titre sur le site il a killer le journal d un assassin . justice de flic .sleepers. navy seals. je ne sais pas si tu a vue les film. c est de tres bon film avec des histoire vraie .

Répondre à Anonyme

Bonsoir à tous...Moi par contre je recherche des titres de films sur les crashs d'avions....comme les survivants....maisje ne souviens pas des titres exact pour les autres..et je ne trouve pas non plus sur le net !!
Merçi a vous tous de m'aider

Répondre à Mmisswistiti

tres bon film tiré d une histoire vraie c est into the wild

Répondre à kent330

guizz6 a écrit :

J'aimerais savoir si vous avez pas des titre de films basé sur des histoires vrai, vous savez le genre de film ou a la fin on nous annonce que cette histoire c'est réellement passé ou qu'elle est tiré de faits réelle.

into the wild en plus l histoire est au maximum a ll etat brut

Répondre à kent330

Salut

Massacre à la tronçonneuse n'est pas une histoire vraie, elle est seulement basé sur des faits réels, sur un certains ED bundy, un tueurs américain qui avait touché l'amerique dans les années 50 je crois.

bouillaka a écrit :

*"Une histoire vraie"
C'est bien le titre du film. C'est l'histoire d'un viel homme qui a traversé les Etats-unis en tondeuse à gazon pour retrouver son frère.

*"Titanic" bien sur.

*"Massacre à la tronçonneuse"

*"Erin Brockovitch"

*"Lord of war"

*"Apollo 13"

*"1492"

*"Man on fire"

*"Blow"

*"La chute"

*"The doors"

*"Poséidon"

*"Révélations"

*"La prophétie des ombres"

*"elephant"

*"Les seigneurs de Dogtown"

*"Larry flint"

*"Open water"

Répondre à eloa44

Il y a aussi ''Les survivants'': l'avion d'une équipe de rugby écrasé dans la Cordillière des Andes.
Obligé de faire du canibalisme pour survivre.

UN FILM A NE PAS MANQUER POUR LES FANS DE FILMS REEL.

Quentin

Répondre à Anonyme

Il y a le film "ils" qui est un thriller,c'est un film vraiment excellent.Voici le résumer:
Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest.
Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible...
Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer...
La pluie battante fait rage à l'extérieur...
Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles.
Le couple n'est pas seul... Le cauchemar commence...
ILS sont là...

Ce film n'est pas un film d'horreur il ne fait pas extrêmement peur mais il est interdit au moins de 12 ans.Le dénouement du film est vraiment super!!
Ont n'arrive pas a croire que cela c'est vraiment passer!

Répondre à Anonyme

films tirés d'une histoire vraie:

la conférence de Valladolid

Amistad

elephant man mais là je suis un peu moins sure...

Répondre à Anonyme

- rescue down (avec christian bale que j'adore)

-les faussaires (l’histoire vécue de Salomon Sorowitsch)

-une histoire vraie

-Ted Bundy

-Citizen X

-Confessions of a Serial Killer

-Dahmer

-From Hell

-Hidalgo

Répondre à babouille38
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > films tiré d'histoires vrai
Aller à :

Il y a 2036 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens