Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bonne RAM pour overclocker un E6600 ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Celles que tu as sont bonnes, mais restent moyennes pour ce qui est de l'overclocking comparée à la série HZ de chez G.Skill toujours, mais bon, ca devrait suffire.

Elles nécéssiterons juste un peu plus de jus que les HZ pour un résultat identique.

Comment ça un peu plus de jus ? En réalité je ne m'y connai pas tro en RAM, tu pourrai m'expliquer le probleme du jus ? et aussi de la synchronisation pendant qu'on y est pck jai peur de faire des connerie

la synchro c'est pas compliqué, et le jus je pense qu'il voulait parler des tensions...
désynchroniser la ram, c'est la faire baisser en fréquence car quand tu touches au fsb pour faire monter ton processeur en fréquence, tu fais aussi monter ta ram en fréquence. A partir d'une fréquence "seuil" elle sature et tu reboot.
Donc tu la désynchronises, c'est à dire que tu la fais baisser en fréquence dès le départ pour pouvoir monter ton fsb plus loin.

Mais lis plutot ceci : http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/

Je ne sais pas si j'ai tout compris. Si je prend la PC-5400 à 667 mhz (donc 333 de fsb ), et si j'overclock le E6600 a 3.2 ghz (9*355) la RAM synchronisée sera 22 Mhz de plus que normalement. C'est correct ou il faut que je désynchronise ?

bah les barettes que tu as tiendront plus haut en fréquence que, par exemple les miennes qui ne tiennent que 15Mhz de plus. Je ne sais pas combien elles pourront tenir mais certainement plus que 22Mhz. Mais pour ensuite aller plus loin, tu les descend à moins de 333Mhz et tu pourras encore aller plus haut en fsb.

Mais je trouve que le topic de matbe explique bien mieux que moi.

Ton procésseur prendra plus de tension dans la tronche, ça le rendra plus stable, mais il chauffera plus.

Par contre, il ne faut pas se dire à 3.2Ghz j'augmente le vcore, mais dès que ce n'est pas stable, je l'augmente d'un peu.

Sachant que j'aurai le Big Typhoon de thermaltake il ne sera donc pas necessaire d'augmenter la tension ?
Alimentation : TruePower 2.0 480W
Ventilation : 2*120 mm boitier, 92mm carte graphique, 120mm CPU
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde