Les PERLES du BAC 2006 ( quelques extraits)
Forum Société : Les PERLES du BAC 2006 ( quelques extraits)
En gras le commentaire du correcteur !
Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la fois, c'était un dictateur
Eh oui
Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes.
Misogyne
Le pôle est recouvert de glace: c'est la capote glaciaire.
(obsédé)
Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger.
C'est bien vrai !
L'eau de mer sert, en particulier, à remplir les océans.
On y avait pas pensé
On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant.
Bon courage
Au pluriel, on dit des "cristaux" car il y a plusieurs cristals
Logique imparable
Victor Hugo est né à l'âge de 2 ans.
Le pauvre
Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés.
Gagnants bien sûr
A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour mettre fin à ses jours.
The end
Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout.
C'est à peu près ça !
En cas de grossesse, on fait une chorégraphie.
Surtout la mère de Béjart
Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande.
Et la note je t'en parle pas !
C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.
NA!
Alors la merci marioncobretti pour ces 3 minutes de fou rire. tu m'as rendu le sourire pour le restant de la journée.
Difficile de dire laquelle est la pire dans le lot. Ce sont les perles des perles que tu nous as mit la.
J'aime particulièrement "Victor Hugo est nè à l'âge de 2 ans."
Quel bonheur cela doit etre d'etre prof.
qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Répondre à bouillaka
Lool... Ouaipp, merci Marioncobretti pour ce petit moment de détente... Allez, peut être que l'année prochaine, nous verrons une phrase à moi Oo..
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
N'empêche c'est marrant mais c'est toujours les mêmes perles qui reviennt chaque année au BAC...
Répondre à HaKaN@idn
Je me disais bien que je les connaissais déjà....
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
en meme temps un philosophe à dit :
"la seul chose que je sais, c'est que je ne sait rien" platon, me semble-t-il.
donc est qu'il sait quelque chose ou pas ce gars la ?
C'est pas Socrate qui a dit ça ?
Je sais pas, mais je l'ai vue en signature d'un membre d'IDN cette phrase.
qui se pratique souvent au bord des précipices
où dans les yeux des filles au bout des couloirs blêmes
Répondre à bouillaka
"Savoir que l'on ne sait rien" ---> Socrate!
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT
il faut etre sacrement doué pour differencier Socrate et Platon.
Platon a repris les enseignements oraux de Socrate, de sorte que beaucoup se demande si Socrate a vraiment existé puisqu'il n'existe de preuve de son etre que par les enseignements de Platon.
Socrate> invention de Platon?
Tout ça pour dire que ne pas savoir si une citation vient de l'un ou de l'autre, de l'eleve ou du maitre, c'est pas grave sur ce coup
Certes.. Socrate n'a rien écrit..
Mais Aristote parlait aussi de Socrate... Bizarre..
Enfin, Aristote éleve de Platon...
Répondre à TybboT
donc c platon qui l'a dit !
Non.
C'est Platon qui l'a écrit et Socrate qui l'a dit.
c'est celui qui dit, qui y est.......
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
et dire que le sujet du topic n'appelez pas spécialement de réponses et on se retrouve a parler de socrate, platon et aristote, je suis sur le cul !
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
| Lt-Marion-Cobretti a écrit : et dire que le sujet du topic n'appelez pas spécialement de réponses et on se retrouve a parler de socrate, platon et aristote, je suis sur le cul ! |
Et oui MC !! c'est ça Idn, un topic ne fini jamais comme il a commencé....tu devrais le savoir depuis le temps.
http://babylon0773.labrute.fr
Répondre à evil-king
ha, excusé moi d'avoir parlé de platon ^^
si le topic aurait dévier sur sarkozy, royal ou le pen ça ne m'aurait pas interpeller le moins du monde mais les philosophes grecs je suis même etonner qu'il n'y ait pas d'erreur sur l'orthographe des noms
Répondre à Lt-Marion-Cobretti
Moi j'étais en BEP,et vu les cas qu'il y avait dans ma classe,j'aurai aimé etre correcteur,a mon avis ils devait se tenir les cotes tant il a du se marrer.
Il y a 526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.