la nouvelle campagne de nicolas sarkozy c'est nous ! - Actualité
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
 




Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : la nouvelle campagne de nicolas sarkozy c'est nous !
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'ai découvert un nouveau concept de campagne électorale pour nicolas sarkozy
j'ai trouver leurs tracts dans ma boite au lettres ce matin voici l'adresse du website www.citoyensencampagne.fr
pour les fans de nicolas sarkozy :love: :D :kaola:

Liens sponsorisés


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

hyménoplastié
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

Ils partagent avec lui ses projets et ses ambitions pour la France, et de ce fait ont décidé de le soutenir dans la campagne électorale en affirmant publiquement sur des affiches les raisons pour lesquelles ils votent pour le candidat de l’UMP.



sauf que l'affichage politique en campagne est soumis à des regles tres strictes, et que du coup cette "campagne" est illegale:


Citation :

AFFICHES ELECTORALES

Question : A quel régime obéit l'affichage en période électorale ?

Réponse : L'affichage en période électorale se présente, au plan juridique, sous deux aspects bien distincts : d'une part, le Code électoral prévoit un certain nombre de facilités accordées à l'ensemble des candidats dans le cadre de dispositions destinées à assurer une stricte égalité entre ces derniers ; d'autre part, l'affichage électoral peut se concevoir dans le cadre d'initiatives privées mais celles-ci sont aujourd'hui très limitées, comme on le verra plus loin.

A - Les dispositions du Code électoral

Selon l'article L. 51 (1er et 2e alinéas) : « Pendant la durée de la période électorale, dans chaque commune, des emplacements spéciaux sont réservés par l'autorité municipale pour l'apposition des affiches électorales.

Dans chacun de ces emplacements, une surface égale est attribuée à chaque candidat ou à chaque liste de candidats ».

L'article. R 26 prévoit que chaque candidat ou liste de candidats ne peut faire apposer durant la période électorale, et le cas échéant, avant chaque tour de scrutin, sur les emplacements déterminés ci-dessus :

1° - plus de deux affiches électorales dont les dimensions ne peuvent dépasser celles du format 594 x 841 mm ;

2° - plus de deux affiches format 297 x 420 mm pour annoncer la tenue des réunions électorales. Ces deux affiches ne doivent contenir que la date et le lieu de la réunion, le nom des orateurs inscrits pour y prendre la parole et le nom du candidat ou le titre de la liste.

Les affiches comprenant une combinaison « bleu-blanc-rouge » sont interdites. Les affiches imprimées sur papier blanc sont également interdites.

- Dans les communes de 2 500 habitants et plus : aucune affiche, à l'exception de celles annonçant les réunions électorales, ne peut être posée après le jeudi qui précède le premier tour du scrutin et, s'il y a lieu, le vendredi qui précède le deuxième tour (art. R 125).

Les candidats peuvent remplacer leurs affiches sur les supports lorsque celles-ci sont déchirées ou altérées si elles ont été apposées pour la première fois avant ces dates.

- Dans les communes de moins de 2 500 habitants, il n'y a pas de limite à la date d'affichage (par déduction de l'article R 125).

Attention : Pendant les trois mois précédant le premier jour du mois de l'élection, et jusqu'à la date du scrutin où l'élection est acquise, tout affichage relatif à l'élection est interdit en dehors de cet emplacement ou sur l'emplacement réservé aux autres candidats.

* Nombre maximum d'emplacements (art. R 28 - 1er alinéa)

Le nombre maximum des emplacements réservés à cet affichage, en dehors de ceux établis à proximité des bureaux de vote, est fixé à :

. 5 dans les communes ayant 500 électeurs et moins,

. 10 dans les autres communes,

. + 1 par 3 000 électeurs ou par fraction supérieure à 2 000 dans les communes ayant plus de 5 000 électeurs.


* Demandes d'attribution d'emplacements (art. R 28 - 2e alinéa)

Les demandes d'attribution d'emplacements doivent être formulées au plus tard le mardi précédant le premier tour de scrutin, et le mercredi précédant le 2e tour dans le cas d'une candidature nouvelle posée entre les deux tours de scrutin.

Les demandes sont envoyées au maire et les emplacements sont attribués dans l'ordre d'arrivée de celles-ci en mairie.

Dans les communes de plus de 3 500 habitants, où la candidature est subordonnée au dépôt d'une déclaration, les demandes d'emplacements sont adressées à l'autorité administrative chargée d'enregistrer les déclarations.

Nota : Tout candidat qui laisserait sans emploi l'emplacement d'affichage qu'il aura demandé serait tenu d'en rembourser les frais d'établissement à la commune, sauf cas de force majeure reconnu par le tribunal.

* Dimensions des emplacements

Le code électoral ne fixe pas les dimensions que doivent avoir ces emplacements, mais dès lors que l'art. R 26 du code électoral prévoit que les candidats peuvent faire apposer une affiche dont les dimensions ne peuvent dépasser celles du format 594 mm x 841 mm, les panneaux doivent avoir au moins ces dimensions pour permettre cette apposition.

B - L'affichage dans le cadre d'initiatives privées

Compte tenu des dispositions combinées des articles L. 51 (3e alinéa) et L. 52-1 interdisant l'utilisation à des fins de propagande électorale de tout procédé de publicité commerciale par la voie de presse ou de tout moyen de communication audiovisuelle, tout affichage commercial sera rigoureusement interdit dans le cadre de la campagne pour les élections municipales et cantonales. De plus, du 1er septembre 2000 à la date des élections, il ne peut y avoir d'affichage vantant les réalisations ou la gestion d'une collectivité.





Par consequent, cette initiative n'est absolument pas dans la légalité.


---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

j'ai reçu des tracts pas des affiches , c'est illegale?

hyménoplastié
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Justement... etant donné que la legislation impose une equité d'une part, et limite tres fortement les contributions privées d'autre part.

Mais rassures toi, je suis en train de me renseigner directement auprès de gens tres concernés par ce genre de sujet et dont c'est le metier.

J'aurais une réponse assez rapide, qui devrait d'ailleurs etre transmise aux auteurs de cette intitiative à en croire les premieres estimations.


---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Profil : IDNaute
Plus d'informations

pastigo a écrit :

Justement... etant donné que la legislation impose une equité d'une part, et limite tres fortement les contributions privées d'autre part.

Mais rassures toi, je suis en train de me renseigner directement auprès de gens tres concernés par ce genre de sujet et dont c'est le metier.

J'aurais une réponse assez rapide, qui devrait d'ailleurs etre transmise aux auteurs de cette intitiative à en croire les premieres estimations.




de toute facons c'est inutile leur démarche parce que sarkozy a déjà tout prévu ! Il est déjà président. la preuve il a déjà fait la photo prise devant l'Elysée, qui sera affichée dans toutes les mairies :

http://38.119.88.15/dl/59c6367b32d138c1b8fd6cd73b62471c/46326450/image/_0026209.jpg


Message édité par pastigo le 27-04-2007 à 23:28:53
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ah ben merde on voit pas l'image comment on fait pour l'afficher ?

bah!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Switz a écrit :

Ah ben merde on voit pas l'image comment on fait pour l'afficher ?



on vote royal.


---------------
# D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

 

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ah oui c'est beaucoup plus simple.


Message édité par Switz le 27-04-2007 à 23:37:18
Profil : IDNaute
Plus d'informations

si vous vous moquez de lui pour sa taille c'est vraiment pas intelligent
franchement ! et napoléon alors c'etait bien un grand homme

Profil : IDNaute
Plus d'informations

vous ne servez pas votre partie en agissant ainsi!

hyménoplastié
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Citation :

napoléon alors c'etait bien un grand homme



oulalalala!!! la comparaison mal venue!!


---------------
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
bah!
Profil : IDNaute
Plus d'informations

c'était de l'humour hein...
sinon, t'aurai du prendre un autre exemple comme dit pastigo...
hitler? non plus...
heu... maradona, voila.


---------------
# D'JEUNZ TEAM # on vous emmerde, en plus!
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.

 

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le parti que je sers a été éliminé. Et contrairement à la logique de sarko, on ne fait pas tous des actes pour se mettre en competition avec les autres.
C'est uniquement pour rire. Il est petit on va pas dire qu'il est grand (contrairement à la photo truquée de la poignée de main avec Bush qui a été diffusée, et ca me fait pas rire du tout parce que cette photo est officielle, elle...)
C'est le culte de la personnalité cette photo avec Bush, exactement comme les affiches de Kim Jong Il en Corée du Nord. Mais c'est vrai que les partisans de sarko ont un humour à sens unique. va falloir qu'on s'y fasse parce que sinon ===> sanction !


Message édité par Switz le 28-04-2007 à 00:52:36
Profil : IDNaute
Plus d'informations
n°29418
28-04-2007 à 00:27:08