Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur |
Sujet : creer un chat...? Comment?
|
|
Profil : IDNaute
Plus d'informations
|
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur un point. J'ai crée un site et je voudrais integrer un chat. J'ai pensé à php, mais comment afficher les interventions sans que les utilisateurs réactualisent leur page? Quelqu'un peut me donner une idée. C'est peut etre simple mais je ne vois pas quoi. Merci de votre aide. |
|
Liens sponsorisés
|
|
|
Plus d'informations
|
PHP pour stocker les messages, Javascript (ajax) pour actualiser la page automatiquement |
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
un applet, "fusioner" avec un salon irc. |
|
Plus d'informations
|
Merci pour ces réponses rapides mais ou appendre le java script? Vous connaissez des tutoriaux bien expliqués? |
|
De deux choses de l'une !
Plus d'informations
|
bah en gros pour faire des requetes asynchrones ou synchrones ( Une des méthodes Ajax ) y a pas 36000 facon de faire et il ne faut pas maitriser grand chose en javascript pour le réaliser .
|
|
Plus d'informations
|
[quotemsg=76081,1,164312] Réponse :
|
|
Plus d'informations
|
Les chats php sont un peu lourds, surtout s'il y a pas mal de personnes en même temps. Le nombre de requêtes va être très élevé et il y a intérêt d'avoir l'hébergement qui suit derrière.
|
|
Plus d'informations
|
Lourd ?
|
|
Profil : Modérateur
Plus d'informations
|
si t'es 2 effectivement c'est bon, si tu compte avoir 100 personne en meme temps et une requete aussi basique soit elle appeler toute les 5 sec à chaque fois,5*100 ... |
|
Plus d'informations
|
ouais mais ne t'inquiète pas ! Ca ne va pas pour autant ralentir . Ca prend rien dans le tampon d'afficher 10 post , et le temps de traitement est assez court . Maintenant c'est sur que c'est moins lourd avec 2 personnes qu'avec 200. |
|
Plus d'informations
|
Merci riimii pour ta démo ajax mais personne ne connais un site bien pour comprendre comment sa marche? Sa a l'air simple quand on sait. lol. |
|
MaDnEsS Developer...
Plus d'informations
|
Vi le principe meme du tchat en AJAX est relativement facile
Message édité par Nisnor le 26-08-2006 à 13:07:39 |
Forum MesDiscussions.Net, Version 2007.1.2
© 2000-2007 No1Dev
- Logitech Quickcam Chat - 11.90 € / 44.98 € (catégorie : Webcams)
- NGS Bullseye chat - 15.99 € / 15.99 € (catégorie : Webcams)
- Générique Le Chat Chapeaute - 3.18 € / 3.18 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique Le Chat Chapeaute - 9.90 € / 9.90 € (catégorie : Jeux vidéo)
- Générique EyeToy : Chat - 29.90 € / 29.90 € (catégorie : Jeux vidéo)