Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

creer un chat...? Comment?

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

bah en gros pour faire des requetes asynchrones ou synchrones ( Une des méthodes Ajax ) y a pas 36000 facon de faire et il ne faut pas maitriser grand chose en javascript pour le réaliser .

Voila un exemple :

function sendRequest( type , file, infos , valeur , asynch)
{
if ((asynch == "") || (asynch == null)) asynch = false;
var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
{
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
return false;
}
data_url = file;
xhr_object.open("POST", data_url, asynch);
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
if (infos == "")
{
xhr_object.send(null);
}
else
{
xhr_object.send(infos);
}
if (xhr_object.readyState == 4)
{
var divView = document.getElementById('souscategorie');
divView.innerHTML= xhr_object.responseText;
}
}

76081,1,164312 a dit :
Réponse :

Besoin d'un code 'Chat'? J'en ai un. J'ai utilisé 'Hapychat' comme modèle. C'était un petit chat à l'ancienne écrit en php, qui fonctionnait sans base MySql (ré-écriture de fichiers txt). Il était incroyablement lent et plein de 'bugs'. En plus il y avainent quelques erreurs grâves qui l'empèchaient de fonctionner....

Bon...à la fin j'avais ré-écrit tout le code. Maintenant 'Hapychat-Art-Thix' fonctionne avec une base de données MySql et possède aussi une fonction pour envoyer des messages privés. Il est assez rapide pour tchatcher à 20 personnes.
Faut remarquer que le code n'a pas encore été optimisé beaucoup et qu'il pourrait étre un peu délicat à installer. Pour toute question vous pouvez me contacter par email (postmaster@art-thix.com)!

Vous pouvez télécharger mon code (avec la version de départ) ou tester le chat sur mon site :
http://www.art-thix.com/Hapychat/login.php

(Tout gratuit et modifiable à volonté)

R.THIX http://www.art-thix.com

ouais mais ne t'inquiète pas ! Ca ne va pas pour autant ralentir . Ca prend rien dans le tampon d'afficher 10 post , et le temps de traitement est assez court . Maintenant c'est sur que c'est moins lourd avec 2 personnes qu'avec 200.

Vi le principe meme du tchat en AJAX est relativement facile

Cela dit, je dit +1 pour Okinou lors de sa première réponse...L'intégration d'un applet Java a une page web te permettrait de faire un tchat beaucoup plus rapide, plus sympa et peut etre plus facile a utiliser qu'avec l'AJAX...Là question tchat, ce sera une "mini-application" de tchat plus que des pages qui collectent et envoi des info et puis......Avec un applet java, plus nécessaire de réactualiser une page :) 
Et même en améliorant un peu, on pourra même se passer de serveur pour la fonctionnalité du tchat :p ...Mais ce genre d'application risque d'etre plus complexe a modérer en cas d'insulte/flood du tchat...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde