Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

..Journée d'appel national [ JAPD ] - Page 10

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je me rappelle d'un type lors de ma journée d'appel qui refusait de participer à la formation sur les gestes de premiers secours.

... Il s'est fait violemment incendié et éjecté.

Le type de la croix rouge (ancien enfant soldat, qui a eu une vie tout sauf rose) lui avait filé une bonne leçon d'humilité.

bonjour,
J'aimerais savoir si vous savez comment on peut retrouver quelqu'un que l'on as vue a la journée d'appel, sachant que je ne connais pas sont nom ni prenon, mais que je connais dans quelle salle ou il etais le numeros de sa table, et ou il habite pusque on c'est parler toute une apres midi , voila merci de vos reponse

J'ai fais ma journée d'appel le 8 et j'ai reçu aujourd'hui une lettre me disant que j'avais raté le test de compréhension. Je ne pensais pas avoir ce genre de problèmes et j'ai eu une scolarité sans soucis, je pense que s'il y avait eu quelque chose les professeurs m'auraient prévenu non? est-ce que cela vous arrivé? comment ça s'est passé par la suite?

Il y déjà eu plein de topic de gens qui ont raté ce test. Soit parce qu'ils ont pris leurs temps, ou pour d'autres raisons ...

Donc pour faire bref :
C'est pas grave, mise à part faire baisser le niveau d'un points de vu purement statistique, ça va rien changé dans ta vie ...

... Mise a part des moqueries pas bien méchantes de ceux qui serons au courant de cette échec cuisant :p 

Bonjour
j'ai 21ans et j'ai toujours pas fait ma journée d'appel de préparation à la défense je voudrais savoir où il faut que je me renseigne(Armée de l'air?) car je c que c'est obligatoire pour le permis et les concours de la fonction publique, je devais la faire en 2005(je pense) et on m'a dit que je pouvais passer le permis sans la faire, je ne connais pas les démarches à suivre(où faut-il s'inscrire et où se déroule-t-elle?)

Merci

Hélène

tamara22 a dit :
Bonjour
j'ai 21ans et j'ai toujours pas fait ma journée d'appel de préparation à la défense je voudrais savoir où il faut que je me renseigne(Armée de l'air?) car je c que c'est obligatoire pour le permis et les concours de la fonction publique, je devais la faire en 2005(je pense) et on m'a dit que je pouvais passer le permis sans la faire, je ne connais pas les démarches à suivre(où faut-il s'inscrire et où se déroule-t-elle?)

Merci

Hélène

http://vosdroits.service-public.fr/F870.xhtml ;) 

Enfin c'est plutôt ça qui t'intéresse ;) 

Citation :
Défaut de recensement

En cas d'absence de recensement dans les délais

L'intéressé est en irrégularité. Il ne peut notamment pas passer les concours et examens d'Etat (par exemple, le baccalauréat).

Régularisation

Pour régulariser sa situation, à tout moment et avant l'âge de 25 ans, l'intéressé doit se déclarer auprès de la mairie de son domicile (au consulat ou service diplomatique de France s'il réside à l'étranger).

L'attestation de recensement lui est alors remise.

La seule chose dont je me souviens de cette journée, c'est qu'on a le droit de fumer un petit bédo de temps en temps, mais un seul quoi, pas 50 !

Ah et puis aussi que je devais être le seul à jamais avoir fumer quoi que se soit parmis les gens présents (militaires compris).

Et que les poches sur les côtés des jambes des pantalons des militaires c'est pour mettre les pattes de la chèvre :??: 

Bonjours, ce sujet tombe a pic, je l'ai trouvé grâce à des recherches sur le net, voila mon problème, J'ai 29 ans et je suis né en 1979, une année qui me dispense de passer ma journée d'appel, par conséquent je n'ai pas certificat de recensement.

Hors il est écrit sur ma fiche d'inscription au permis de conduire qu'il le faut, est ce vraiment indispensable dans mon cas car personne ne peut me répondre précisément.

Comment l'obtenir?

Le type de l'auto école n'en sait rien non plus.

Merci pour vos renseignements.

Mc Deluxe a dit :
Bonjour, j'ai fait ma journée d'appel, il y a environ trois semaines. Et devinez ce que je veins de recevoir?
Une lettre me disant que j'ai des difficultés à lire, et je mérites des cours de soutien. Il m'ont annoncé que ces propos ont été remis au rectorat de Melun.

Il va falloir que je fasses ces cours de soutien ou pas?

Je suis en 1er S, mais c'est pas pour ça que je ne sais pas lire quand même. Il prenne vraiement pour des abruties. Autant dire j'ai bien rigolé quand j'ai vu cette lettre.

Merci pour vos réponses

Quoi ? on peux avoir des cours de soutien gratuit si on se loupe ? :o 
On m'aurais prévenu j'aurais bâclé mon truc, ça m'aurais étais utile :/ 

nounoursfred06 a dit :
:pfff:  De toute façon c'est nul la journée d'appel. Ce qu'il vous faudrait a vous les jeunes c'est le service militaire. Ca vous forgeait un homme le service militaire: Le sport, la dicipline, la rigeur, le respect des autres via la vie en communauté, les douches comunes tous ces hommes nus le corp luisant haaaa :o  ....( oups je m'egare :D  ) enfin tous ce qui fait un citoyen et qui manque a nos cheres têtes blondes.

Ouai enfin ca fait louper une année d’études pour rien, déjà qu’on est long à rentrer dans la vie active…

Puis ça me déplairais de prendre ma douche avec un autre homme, on sait jamais ce qu’il peut arriver, dans tous les cas, je ne tournerais jamais le dos. :D 

tonton2 a dit :
tiens histoire de rire avec figa,

j'ai commencé a faire de la musique mon métier au retour de l'armée.
retour peu glorieux, certes mais assez "enrichissant" :-)

je vais vous resumer ça :

un matin d'hiver (decembre) 72 mon job de baba cool a mi-temps prit fin lorsque je me retrouvais coiffé d'un beret 2 fois trop grand dans la cour du 31ème génie (rien que le mot...) de castelsarrasin pas très loin de toulouse heureusement.
naturellement ,on me prit pour un intello, un peu sportif aussi et je fus d'office porté volontaire pourr le peloton des sous off.
et quand maladroitement je me laissait piéger a dire que j'étais musicien ce fut du délire, il manquait un batteur pour l'orchestre des bals et fètes des officiers (aaarrghhh !!!).
hélas ou heureusement devrais je dire, je contractais une pleurésie durant ce premier mois et passais les fètes et les 2 mois suivants a l'hopital militaire a subir des perfusions des piqures et des ponctions qui me remirent d'aplomb, mème si mes bras et fesses percés de toutes parts me faisaient passer pour un junkie au bout du rouleau...
aprés quoi o miracle ! je passais devant une commission qui non seulement me rendit a la vie civile mais en plus m'accordat (avant de me la retirer 1 an plus tard sous de fallacieux prétextes de durée d'incubation etc.., une pension de 2500 frs par trimestre ce qui était énorme puisque le smic était a 750 frs mensuel.
et c'est comme ça que je m'offris une splendide batterie, un magnetophone a bande 3 pistes stereo, et quelques mémorables virées.

ah au fait, depuis, a part un rhume de temps en temps je n'ai plus eu la moindre grippe.
merci l'armée !

1972 ? l'époque qui fait mal aux yeux ? enfin c'est plus années 80, mais toute ces couleurs, ca devait faire mal :D 

Spoiler
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde